Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté présente sur Hécate, serveur du MMORPG dofus.

Le blog de la guilde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Organigramme de la guilde

Aller en bas 
+10
Sov
rednow
Macgreed
Innanis
Atout
sdbppdd
Tinctorias Celesium
Magilana
Pandorian
Don
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde - Page 4 Left_bar_bleue193/200Organigramme de la guilde - Page 4 Empty_bar_bleue  (193/200)

Organigramme de la guilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 9:59

Je ne suis pas d'accord pour une zone OC publique. A la limite faire une zone "Résultat des décisions du tribunal et du conseil" public me parait plus pertinente. Je préfère savoir que les OC soient entre eux dans un cadre anonyme pour que leurs réflexions soient le plus sincères, honnêtes et détachées de toute pression.
Revenir en haut Aller en bas
Macgreed

Macgreed


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Classe : Enutrof
Rang : Chercheur de trésors
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde - Page 4 Left_bar_bleue200/200Organigramme de la guilde - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)

Organigramme de la guilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 11:15

La zone des résultats des pourparlers doit être publique, mais à la limite, ça regarde personne la manière dont vous parvenez aux décisions.

Auparavant, quand les OC prenaient une décision, ils faisaient ça IG, dans un groupe à part. Rendre public le cheminement d'une procédure n'est pas utile de mon point de vue.




D'ailleurs, dans les grands procès, la délibération du jury se fait bien dans une salle close, et les discussions restent secrètes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sov

Sov


Messages : 152
Date d'inscription : 26/12/2011

Feuille de personnage
Classe :
Rang :
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde - Page 4 Left_bar_bleue0/0Organigramme de la guilde - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Organigramme de la guilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 13:35

Cest pas vous qui allez nous mettre la pression lol
Je disais ca dans un soucis de transparence.

Et c'est vrai tu marques un point Mac
Revenir en haut Aller en bas
Macgreed

Macgreed


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Classe : Enutrof
Rang : Chercheur de trésors
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde - Page 4 Left_bar_bleue200/200Organigramme de la guilde - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)

Organigramme de la guilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 14:00

La transparence, c'est la meneuse qui l'apporte. Je pense qu'on peut faire confiance à son impartialité et à son respect des règles ^^ (t'inquiète pas qu'elle sera là pour remettre les gens qui débordent dans le droit chemin Razz)



Après, si cela doit faire l'objet d'une discussion, je me permets de te conseiller de t'en remettre aux autres OC (dans la partie de forum dédiée à cela) pour savoir leur avis sur la question, puis vous voyez avec les TN si rien ne s'oppose au règlement. En gros, vous suivez la procédure ! king
Revenir en haut Aller en bas
Sov

Sov


Messages : 152
Date d'inscription : 26/12/2011

Feuille de personnage
Classe :
Rang :
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde - Page 4 Left_bar_bleue0/0Organigramme de la guilde - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Organigramme de la guilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 14:04

"D'ailleurs, dans les grands procès, la délibération du jury se fait bien dans une salle close, et les discussions restent secrètes. ^^"

Je parlais de ca quand je disais que tu marquais un point


Oui je me demandais si ca vallait la peine de lancer une procédure, bon vasy je le fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Macgreed

Macgreed


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Classe : Enutrof
Rang : Chercheur de trésors
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde - Page 4 Left_bar_bleue200/200Organigramme de la guilde - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)

Organigramme de la guilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 14:18

Oui oui, j'avais compris ousque je marquais le point XD
Revenir en haut Aller en bas
Atout
Minouche La-Terreur
Atout


Messages : 279
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49) / Orsay (91)

Feuille de personnage
Classe : Ecaflip
Rang : Larbin
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde - Page 4 Left_bar_bleue200/200Organigramme de la guilde - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)

Organigramme de la guilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 16:28

Je peux te mettre modérateur sur tout le forum Mona, comme ça tu auras les droits partout, je crois que tu n'es modérateur que sur certaines parties là...

Pour le compte rendus des décisions, il suffira de répondre dans la catégorie lisible par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde - Page 4 Left_bar_bleue193/200Organigramme de la guilde - Page 4 Empty_bar_bleue  (193/200)

Organigramme de la guilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde - Page 4 EmptyDim 7 Avr - 9:36

Ouep Atoutichounet, je veux bien avoir la possibilité de tout regarder..

Je vois le fonctionnement de Dark Moon un peu comme le fonctionnement du gouvernement.

Une Assemblée qui propose et un Sénat qui regarde si c'est valable et cohérent avec nos règles. Dans Dark Moon, c’est un peu pareil : Les OC qui réceptionnent/émettent les idées, les problèmes et les suggestions et d'autres part les TN qui valident ou non les réponses et solutions des OS.

Pour moi, l'organisation du forum doit etreà la fois proche du fonctionnement de la guilde mais aussi s'adapter.

Le fonctionnement c'est : Guildeux -> Tribunal (les OC) - > Conseil (Les TN) -> Guildeux

Donc le forum doit avoir cette mémé structure en rajoutant des zones intermédiaires, je suggere :
- Zone publique pour déposer une idées, un problème ou une suggestion (en Sachant qu'un guildeux peut directement voir un OC en MP et donc bruler cette étape)
- Zone Tribunal ou les OC organisent, planifient, débattent et décident de chaque problème avec 1 Post par problème. Zone invisible aux guildeux et TN.
- Zone compte rendu du Tribunal qui fait office de lien entre les OC et les TN, c'est la ou la finalisation d'un compte rendu rencontre la vision des TN et ou les TN peuvent réclamer des éclaircissement. Zone de dialogue visible par les TN te les OC seulement.
- Zone du Conseil ou les TN débattent de tout les sujets. Uniquement visible par les TN. Ici soit l'idée est refusée et donc c'est renvoyé en Zone compte rendu privée soit Validé et dans ce cas un compte rendu publique et déposé dans la zone initiale.

De mon coté, j'ai un rôle d'observatrice dans tout les rouages mais je ne me permettrais jamais d’écrire en zone OC mais ça m'aiderais à mieux saisir le cheminement de l'idée chez les OC.

A l'heure actuel, le génialissime Atout a créé la zone privé TN et la zone privée OC. Je pense qu'il nous reste à créer la zone publique pour la dépose des problèmes/idées et une zone de transition OC/TN.
Revenir en haut Aller en bas
Atout
Minouche La-Terreur
Atout


Messages : 279
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49) / Orsay (91)

Feuille de personnage
Classe : Ecaflip
Rang : Larbin
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde - Page 4 Left_bar_bleue200/200Organigramme de la guilde - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)

Organigramme de la guilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde - Page 4 EmptyDim 7 Avr - 10:08

À l'heure actuelle la zone publique pour déposer ses suggestions existe déjà, à moins d'une erreur de ma part qui vous rendrait cette zone invisible !

Je crée une zone interOC/TN quand vous le voulez.

PS : Mona c'est bon, je pense que tu as les droits de regard absolument partout, préviens moi si ce n'est pas le cas.

PPS : Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde - Page 4 Left_bar_bleue193/200Organigramme de la guilde - Page 4 Empty_bar_bleue  (193/200)

Organigramme de la guilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde - Page 4 EmptyDim 7 Avr - 10:16

1/ pour la zone publique, c'est juste que le nom ne me parait pas très clair, ça ressemble plus à une boite à idée pour améliorer le forum plus que pour réceptionner les demandes de guildeux.

2/ Ouep,j'ai bien accès à tous, merci.

3/ Que tu donnes ton avis sur cette organisation :^)
Revenir en haut Aller en bas
Atout
Minouche La-Terreur
Atout


Messages : 279
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49) / Orsay (91)

Feuille de personnage
Classe : Ecaflip
Rang : Larbin
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde - Page 4 Left_bar_bleue200/200Organigramme de la guilde - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)

Organigramme de la guilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde - Page 4 EmptyDim 7 Avr - 10:35

Je vois pas trop comment l'appeler cette zone du coup, je prends ce que vous me donnez.

Et pour la zone relais oui c'est sympa, faudra quand même, selon moi, avertir d'un petit message dans la zone publique où ça en ait, un message clair du genre : "Les OC ont tranché et laissent la place aux TN.", puis "Les TN ont validé la décision des OC : les changements suivants prennent donc effet immédiatement." pour que les guildeux puissent suivre le cheminement de la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde - Page 4 Left_bar_bleue193/200Organigramme de la guilde - Page 4 Empty_bar_bleue  (193/200)

Organigramme de la guilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde - Page 4 EmptyDim 7 Avr - 10:48

l'avancé d'un problème peut-être fait et doit-être faite sur la zone publique initial à mon sens et tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organigramme de la guilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organigramme de la guilde
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Conseil de Guilde
» Les rangs de la guilde
» Réorganisation de guilde.
» Tout ce qu'il y a à savoir sur la guilde.
» La présentation de notre guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Organisation :: Organisation globale-
Sauter vers: