Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté présente sur Hécate, serveur du MMORPG dofus.

Le blog de la guilde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Organigramme de la guilde

Aller en bas 
+10
Sov
rednow
Macgreed
Innanis
Atout
sdbppdd
Tinctorias Celesium
Magilana
Pandorian
Don
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Don

Don


Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 28
Localisation : Salle de conférence du conseil des méchants et des pas gentils

Feuille de personnage
Classe : Sadida
Rang : Diplomate
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde Left_bar_bleue191/200Organigramme de la guilde Empty_bar_bleue  (191/200)

Organigramme de la guilde Empty
MessageSujet: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde EmptyDim 12 Fév - 15:43

Organigramme de la guilde Organi10
Voilà un organigramme non complet de la guilde, pour mieux s'y repérer, si quelqu'un pouvais m'aider à le finir ça serait bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde Left_bar_bleue193/200Organigramme de la guilde Empty_bar_bleue  (193/200)

Organigramme de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde EmptyDim 12 Fév - 17:45

Je vois l'organigramme plus comme :

Organigramme de la guilde 550742organi


Pour plus de compréhension :

Organigramme de la guilde 819625organi2
Revenir en haut Aller en bas
Magilana

Magilana


Messages : 96
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 48
Localisation : 38 Isère

Feuille de personnage
Classe : Crâ
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde Left_bar_bleue180/200Organigramme de la guilde Empty_bar_bleue  (180/200)

Organigramme de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde EmptyLun 13 Fév - 8:27

Comme toujours Mona: simple clair et précis
Revenir en haut Aller en bas
Tinctorias Celesium

Tinctorias Celesium


Messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 34
Localisation : Landes de Sidimote.

Feuille de personnage
Classe : Osamodas
Rang : Haute chambre du conseil des os court.
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde Left_bar_bleue190/200Organigramme de la guilde Empty_bar_bleue  (190/200)

Organigramme de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde EmptyLun 13 Fév - 14:09

Le deuxième organigramme de Mona' est le plus simple drunken
Revenir en haut Aller en bas
Magilana

Magilana


Messages : 96
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 48
Localisation : 38 Isère

Feuille de personnage
Classe : Crâ
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde Left_bar_bleue180/200Organigramme de la guilde Empty_bar_bleue  (180/200)

Organigramme de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde EmptyLun 13 Fév - 15:26

Et le plus réaliste surtout!
Revenir en haut Aller en bas
sdbppdd
Très Vénérable Grand Ancien
sdbppdd


Messages : 306
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Guignette

Feuille de personnage
Classe : Osamodas
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde Left_bar_bleue199/200Organigramme de la guilde Empty_bar_bleue  (199/200)

Organigramme de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde EmptyLun 13 Fév - 19:58

Merci Mona, j'ai tout mieux compris !
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde Left_bar_bleue193/200Organigramme de la guilde Empty_bar_bleue  (193/200)

Organigramme de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde EmptyDim 24 Mar - 12:07

Nouvel Organigramme et modification de fonctionnement en attendant de nouvelles règles de Guilde.

Le principe de Dark Moon devrait être que les joueurs sollicitent les OC (Os Courts) pour tout les problèmes que la guilde rencontre, que les OC fassent remonter ces soucis avec des propositions pour les régler auprès des TN (Tofus Ninjas) qui valident/appliquent ou non le projet.

Ce fonctionnement devait permettre à chaque guildeux d'avoir systématiquement un recours, une personne de sérieuse et d'investie (Les OC ou les TN) de connecter pour parler, se renseigner ou exposer un un problème ou une suggestion. L'autre avantage était aussi de distinguer certains joueurs et de les élever au sein de l'organisation Dark Moonienne pour les récompenser de leurs investissements.

Or, je remarque que SYSTÉMATIQUEMENT, les guildeux ayant un truc à dire, passe directement par moi non seulement pour s'exprimer mais aussi pour trouver une solution et l'appliquer.

Question : A quoi servent le tribunal de guilde et le conseil des sages ?

Ce phénomène n'est pas nouveau mais il traduit un malaise profond au sein de la guilde :
- Le manque de confiance des guildeux vis à vis des Officiers DM.
- Une absence des Officiers DM.
- Une incapacité des Officiers DM.
- Un manque de communication dans la guilde.


La première personne que j'accuse, c'est moi-même. J'ai voulu me la jouer cool, sympa, je suis pas une despote ... etc etc et j'ai tort. Donc comme vous l'avez remarquer, je reprend les rênes de la guilde et je m'impose comme une cheftaine, une monarque et je vais régné en prenant des décisions et en les appliquant par la force si nécessaire.

1/ je me retire du conseil des sages et je chapeaute en m'offrant tout les droits.
2/ Tout droit obtenu n'est jamais définitivement acquis.
3/ Renouvellement et élection prochaine des nouveaux membres du Tribunal de Guilde.
4/ Modification de l'organigramme et remise à jour des règles de guilde.

Organigramme de la guilde Organi10

A première vue, l'organigramme ne semble pas changer et pourtant. Désormais je me place au dessus de la guilde et je la juge dans son intégralité, c'est à dire que je ne suis plus là pour traiter des problèmes internes, ça c'est le taff du tribunal et du conseil, je suis là pour surveiller les guildeux, les OC, les TN et appliquer les règles. Si jamais je suis contrainte à régler un problème interne directement, c'est que les Officiers n'ont servit à rien et ça va sentir le roussi pour eux.

Ensuite, j'augmente le rôle des TN en leur imposant un rôle d'observateur, ils seront mes yeux et mes oreilles en mon absence, je jugerais INCONCEVABLE que les TN ne soient pas au courant d'un problème Dark Moonien.

Le Tribunal de Guilde devra être systématiquement sollicité pour TOUT soucis, pour cela, il est évident que les OC aient la confiance des guildeux et se montrent à la hauteur de la tâche. C'est à dire être attentifs à ce qu'il se passe, proposer des solutions rapidement, savoir travailler en groupe au sein du tribunal mais aussi en partenariat avec le conseil.

Si cet organigramme fonctionne, je devrais être beaucoup moins sollicitée et au contrario, les OC le seront beaucoup plus. La communication devra se développer et j'attends énormément de retour.

Autre nouveauté, l'attribution des rangs en guilde ne change pas fondamentalement mais j'applique désormais le rang "A l'essai" à tout les joueurs absents ou pas assez impliqué dans la guilde, bref, tout ceux qui flirtent avec le kick auto de 3 mois ou le Kick manuel qui me brule les doigts.

Globalement, ce que j'attends des Officiers est de l'implication dans la guilde, je ne demande pas l'impossible, ni d'organiser des events, d'assurer l'ambiance mais de faire le Job pour lequel vous avez signé. Je rappelle qu’être OC ou TN ne vous ai pas imposé et que vous pouvez en partir quand vous le voulez. Être impliqué ça signifie vous intéressez à ce qui passe dans la guilde, s’intéresser aux guildeux, avoir de l'empathie, un sens des responsabilités, une envie de communiquer et de faire grandir Dark Moon au sein d'Hécate. Vous pouvez ne pas être un fan du Forum de guilde, toujours aucune obligation mais je trouve parfaitement anormal et même scandaleux qu'un TN ou qu'un OC se foute de l'avenir de la guilde, qu'il ne soit pas au courant des problèmes et ne cherche ni à les résoudre ni à écouter les guildeux.

Pour résumer :
Être TN c'est désormais :
- Connaitre l'esprit de Dark Moon, le promouvoir, le diffuser, l'enseigner aux nouveaux.
- Vérifier la cohérence entre le fonction de la guilde et son esprit.
- Surveiller la guilde et ses guildeux, agir via une sollicitation aux OC de toutes les dérives.
- S'informer de l'actualité de la guilde et de ses membres.
- Me faire tout remonter.
- Participer à sa structure, ses changements, ses améliorations.
- Appliquer les décisions.

Être OC c'est désormais :
- Avoir en tête l'esprit de la guilde pour pouvoir proposer des solutions qui en tiennent compte.
- Etre à l'écoute des guildeux.
- Proposer des solutions au TN pour résoudre au plus vite tout problèmes.
- Surveiller les guildeux et ne pas hésiter à recadrer les dérives en rappelant le fonctionnement. (attention, vous n'avez pas de pouvoir exécutif, les brassages, les kicks, les engueulades, c'est pour les TN et moi)
- Etre au courant de la vie de la guilde et s'impliquer dans ses changements.

Etre Guildeux c'est :
- Profiter de la guilde en participant à sa bonne ambiance dans le respect de ses règles et de son esprit.

Etre un Absent c'est :
- Dépasser le mois d'inactivité et perdre son rang pour celui de "à L'essai"
- Être un guildeux qui ne parle pas, joue de son coté, ne participe pas.
- Flirter avec les erreurs cumulées.

Etre meneuse c'est :
- Surveiller tout ce beau monde et faire qu'il fonctionne.
- Appliquer les choix des OC et TN.
- Faire progresser Dark Moon, m'assurer du bien être de ses membres.
- S'occuper de tout le sale boulot.
- Vérifier la cohérence des TN et OC.

Que ceci soit dit et s'accomplisse.
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde Left_bar_bleue193/200Organigramme de la guilde Empty_bar_bleue  (193/200)

Organigramme de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde EmptyDim 24 Mar - 13:30

Pour que ce soit bien clair : Je dissous le tribunal de la guilde, je remercie les trois juges (les Os Courts donc) de leur travail pendant ces années et ouvre officiellement les candidatures pour pourvoir à ces trois places.

Donc, places de OC sont à pourvoir, fin des déposes de candidature le vendredi 29 Mars. S'en suivra un vote des guildeux pour sélectionner ses OC.

Attention :
- Si il n'y a pas de candidature : Les TN auront en charge le travail des OC jusqu'à une prochaine élection
- Si il y a un ou deux candidatures, il n'y aura au maximum qu'un ou deux OC.
- Si il n'y a que 3 ou moins de candidatures, les élections porteront sur Oui ou non souhaiter tel candidat pour être OC, ainsi, ce n'est pas parce qu'il y a 3 candidatures pour 3 postes qu'il y aura 3 OC au final.


Je rappelle également que les anciens Os Courts peuvent se représenter, toutes les candidatures sont possibles, les seuls Guildeux a ne pas pouvoir se présenter sont les TN et moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Atout
Minouche La-Terreur
Atout


Messages : 279
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49) / Orsay (91)

Feuille de personnage
Classe : Ecaflip
Rang : Larbin
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde Left_bar_bleue200/200Organigramme de la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)

Organigramme de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde EmptyDim 24 Mar - 15:16

Le groupe Membres du Conseil de l'Os Court a été vidé de ses membres à l'instant, je le mettrai à jour dès que les élections seront terminées.

Aussi dois-je t'enlever du groupe des TN Mona, vu que tu as décidé de ne plus en faire partie, veux tu un groupe "Meneuse" pour avoir ta propre couleur ?

Bonne chance aux candidats pour le conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Atout
Minouche La-Terreur
Atout


Messages : 279
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49) / Orsay (91)

Feuille de personnage
Classe : Ecaflip
Rang : Larbin
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde Left_bar_bleue200/200Organigramme de la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)

Organigramme de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde EmptyDim 24 Mar - 15:19

D'ailleurs, Shanhilde est toujours dans le groupe des TN, à titre honorifique.
Revenir en haut Aller en bas
Innanis

Innanis


Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Classe :
Rang : Muse
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde Left_bar_bleue200/200Organigramme de la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)

Organigramme de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde EmptyDim 24 Mar - 18:02

Je veux bien essayer de me présenter Smile !
ça m'a pas l'air terrible comme travail , et si ça peut alléger le travail de la chef au niveau de l'organisation de choses en guilde Smile ! ( Oui , la chef nous a tous déjà kidnapper en donjon , et je veux pouvoir faire de même avec vous ! )
Revenir en haut Aller en bas
Macgreed

Macgreed


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Classe : Enutrof
Rang : Chercheur de trésors
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde Left_bar_bleue200/200Organigramme de la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)

Organigramme de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde EmptyDim 24 Mar - 19:00

Citation :
Etre un Absent c'est :
- Dépasser le mois d'inactivité et perdre son rang pour celui de "à L'essai"


C'est un peu dur quand même... Quid des gens qui aimeraient pouvoir se connecter et participer à la bônne anmebiance de la guilde, mais qui doivent se taper des études particulièrement gavantes ? confused



Dans ce cas, je profite de mon rang de guildeux que je perdrais dans peu de temps pour demander :
1) Une décision sur la durée d'un mandat d'OC.
2) Une décision précise sur le cumul de mandat (je considère pas comme une réelle indication la possibilité qu'ont les anciens OC de se représenter)

...Histoire de rendre la chose un peu plus démocratique qu'une élection "à vie" ou une décision arbitraire de la meneuse et/ou TN et/ou guilde dans son ensemble. (en sachant pertinemment qu'un OC non compétent ou faisant n'importe quoi pourra être "viré" par la patronne Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Don

Don


Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 28
Localisation : Salle de conférence du conseil des méchants et des pas gentils

Feuille de personnage
Classe : Sadida
Rang : Diplomate
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde Left_bar_bleue191/200Organigramme de la guilde Empty_bar_bleue  (191/200)

Organigramme de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde EmptyDim 24 Mar - 19:47

Personne ne sera assez stupide pour se présenté ! Ah ... Innanis l'a fait ... Bon ...
Sinon ça compte comme de l'innactivité si on se connecte sur le forum de guilde et pas sur Dofus ?


Dernière édition par Don le Dim 24 Mar - 19:55, édité 1 fois (Raison : Je suis méchant.)
Revenir en haut Aller en bas
rednow

rednow


Messages : 156
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 31
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Endormi
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde Left_bar_bleue199/200Organigramme de la guilde Empty_bar_bleue  (199/200)

Organigramme de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde EmptyDim 24 Mar - 20:02

hmmm.... donc j'ai été viré.... bon :'(.... heureusement que riri m'a prévenu de regarder le forum Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde Left_bar_bleue193/200Organigramme de la guilde Empty_bar_bleue  (193/200)

Organigramme de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde EmptyDim 24 Mar - 21:46

Bon, visiblement, ça n'a pas été compris, aucun soucis j'explique différemment.

Mac : Concernant le temps d'inactivité. Il faut quand même pas voir en moi une personne manichéenne, je sais encore faire la différence entre une inactivité qui conduira à un kick et celle qui n’est que passagère. Le problème est que je fournis un rang par joueur (et pas par personnage), avec les départs et les arrivées, ces derniers temps nos guildeux pouvaient se coltiner l'étiquette "à l'essai" pendant un mois ou deux, faute à quoi, le manque de visibilité des rangs disponible et puis les rangs offerts à des joueurs qui ont été présent une fois et qui ne reviendront pas avant les 3 mois fatidique de kick automatique.

Ce choix, c'est juste simplifier le don du rang à un nouveau sans que ceux qui, nous le savons, ne reviendrons pas en occupe un pour rien.

Ainsi, Des joueurs comme Atout pouvant avoir des absences longues durées ne seront jamais inquiétés car :
- il prévient de ses absences.
- il à fait preuve avant son départ d'un engagement sans faille.
- Se co de temps à autre même en mode non abo pour nous faire coucou
- S'nquiète de l'échéance de trois mois et n’hésite pas a faire un connexion éclaire
- Fait coucou sur le forum quand il peut.

A l'inverse, celui qui finira par disparaitre de la guilde, tout seul comme un grand :
- Ne prévient pas
- N'a pas liées de liens avec les guildeux.
- A joué énormément dans son coin.
- A exister dans la guilde 2-3 jours.
- N'a jamais essayé de se co pour faire coucou, ni sur le forum et ne s’inquiète nullement de l'échéance de trois mois.

Tu es inquiet car tes études peuvent te pousser à avoir une absence longue durée ? Et ? tu es un joueur reconnu par Dark Moon et ses guildeux, même si tu ne peux pas te connectée, y'a Red qui nous dit : Hey les gens, vous avez le Bonjour de Mac' ! On sait aussi que tu préviendras, tu l'as déjà fait par le passé et beaucoup d’autres détails qui font que ton rang, il ne bougeras pas même après 2 mois et 30 jours d'absence (au delà, je ne peux rien faire). Ainsi, Que ce soit Atout, SD ou toi et comme ça a été le cas pour Hirinzen et Don, vous n'avez pas à craindre cet article de règlement.

Ensuite, il n'y a pas de durée de mandat OC, là, je sens une faiblesse, un manque d'entrain et d’activité mais aussi une certaine lassitude chez les OC actuels qui n'osent peut-être pas dire "J'en ai marre, je ne veux plus être OC", j'aurais peut-être dut le faire plus tôt, possible, j'assume. Mais là, j'ai senti que c’était nécessaire.
Cependant, si vous, guildeux, estimait qu'il doit y avoir un roulement régulier, DITES-LE ! Les OC justement sont là pour recueillir vos idées, vos suggestions. Je ne veux plus avoir a deviner ce que vous voulez, prenez vous en main et agissez :^) Vous en avez le pouvoir.

Pour ce qui est du cumul de mandat. Déjà, aucun joueur ne peut avoir plus d'un mandat actif, ainsi, aucun TN ne peut se présenter. Ensuite, notre guilde ne contient pas assez de joueurs pour se permettre de changer systématiquement ses OC, ainsi, si un OC se sent de continuer, il peut se représenter, ce que je veux prouver via cette élection, c'est que justement, nous auront surement moins de candidats que de place dispo, ceci justifiant le droit au renouvellement.


Don : La notion d'inactivité est très subjective, comme je l'expliquais à Mac, c'est l'attitude du joueur qui va surtout rendre effectif cette règle. Ainsi, une activité sur le forum même en cas d'absence sur le jeu est considéré comme une implication, une participation donc une présence. Et en plus, j'apprécie énormément.


Red : NON, NON et NON ! Tu n'as pas été viré, ni toi, ni Hirinzen, ni Crissounette. Nous sommes juste arrivé à un point ou je sens un affaissement dans l'activité de guilde et ou je me dit que de fouetter un peu mes guildeux pour leur dire que rien 'est acquis n'est pas forcement une mauvaise chose. De plus, sans date de fin de mandat, certain peuvent en avoir assez de ce rôle mais avoir peur de l'opinion en abandonnant le poste.

Sauf que, qu'est ce qu'est d’être OC ? C'est d'être un officiel de la guilde, une personne présente encore plus que les TN car vous êtes les représentants de la guilde, la voix de chacun des joueurs. C'est de VOUS que Dark Moon change et évolue, vous cristallisé les idées et la créativité de la guilde. Vous êtes important et vous devez avoir la NIAQUE ... je pense que ça peut lasser et épuiser. Cependant Hirinzen par exemple,a eu besoin de prendre de la distance sur le jeu et de s'absenter quelques temps, il a raison mais est-ce bénéfique aux joueurs ? est ce que cette absence est normale avec ce rôle ? N'aurait-ce pas été pertinent de dire : Bon, je vais m'absenter pendant une durée indéterminée, il serait bon de me trouver un remplaçant pour que ça ne nuise pas à la guilde ? Autre exemple avec Criss qui traverse une baisse de régime, qui a besoin de se renfermer sur lui même, se reposer, de se bâtir de nouveaux objectif et trouver de nouveaux challenges, lui aussi à raison mais en ne s'intéressant pas à la guilde, a ses modifications, en étant peu ouvert aux autres, n'aurait-ce pas été aussi bon, d'agir et de chercher à combler l’absence d'un OC ? Est ce que le tribunal de guilde peut avoir de la crédibilité présidé par une unique personne ? Je ne crois pas. Tout comme je ne peux pas dissoudre partiellement le tribunal, une question d’équité, je redonne une chance à chacun et évidement, si tu te sens le courage et la force de continuer chez les OC, je ne peux que t'encourager à te représenter. Quelque part, c'est même un sacré, challenge puisque en étant à nouveau candidat, tu verra selon le vote si tu as été bon jusqu'à maintenant et si les gens veulent à nouveau que tu les représente. ça peut-être un chalenge, relève le Red' :^)
Revenir en haut Aller en bas
sdbppdd
Très Vénérable Grand Ancien
sdbppdd


Messages : 306
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Guignette

Feuille de personnage
Classe : Osamodas
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde Left_bar_bleue199/200Organigramme de la guilde Empty_bar_bleue  (199/200)

Organigramme de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde EmptyDim 24 Mar - 22:20

J'en déduit que Riri et Red ne se représentent pas ? Qu'en est-il de Rabdominodeyuyzf... Cris ?
Au passage, je plussoie la candidature d'Inna, un peu de sang neuf, ça ne fait pas de mal.


Pour l'inactivité, c'est effectivement une décision difficile pour Sov, Mac ou même Dodo et Riri, ou encore Chatout. Mais vous savez à quoi vous en tenir, et je ne doute pas que Mona saura faire preuve d'autant de souplesse que moi dans votre cas.

Ici, vous vous rendez compte que Mona fait une réponse de 37 paragraphes quand j'en fais une de 4 lignes.

J'ai besoin d'une précisions, par contre... Qu'est-ce que tu entends par "Vérifier la cohérence entre le fonction de la guilde et son esprit"... Je dois comprendre "fonctionnement" ?

Et pour "Une absence des Officiers DM" et "Une incapacité des Officiers DM" j'en assume l'entière responsabilité, et je ne me retire pas de la vie TNique, mais je m'engage à faire mieux, malgré ma faible activité dans les semaines à venir (surtout cette semaine, en fait).



Revenir en haut Aller en bas
Macgreed

Macgreed


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Classe : Enutrof
Rang : Chercheur de trésors
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde Left_bar_bleue200/200Organigramme de la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)

Organigramme de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde EmptyLun 25 Mar - 7:30

Bon je suis rassuré pour l'inactivité Very Happy

Je parle de durée de mandat parce que, oui, j'aurais bien aimé pouvoir me présenter, mais il est évident que je ne peux pas prétendre à une place d'OC alors que je ne me connecte pas... C'était surtout dans l'optique d'une réélection vers mai-juin-juillet qui m'aurait permis d'au moins me présenter au poste. Et être élu pourquoi pas ! (mais je suis pas assez riche pour acheter suffisamment de voix Sad )

Et oui, doninou, y en a que le rôle intéresse Razz
Revenir en haut Aller en bas
rednow

rednow


Messages : 156
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 31
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Endormi
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde Left_bar_bleue199/200Organigramme de la guilde Empty_bar_bleue  (199/200)

Organigramme de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde EmptyLun 25 Mar - 18:46

Bon... c'est parti... Je souhaiterait être candidat! ( C'est bon Mona, tu peux éloigner ces dagues de mes os?)
Et sinon je suis censé rajouter quelques chose? Neutral

Red'izdead'now
Revenir en haut Aller en bas
Atout
Minouche La-Terreur
Atout


Messages : 279
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49) / Orsay (91)

Feuille de personnage
Classe : Ecaflip
Rang : Larbin
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde Left_bar_bleue200/200Organigramme de la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)

Organigramme de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde EmptyLun 25 Mar - 20:05

Très bien alors, on a déjà deux candidats !

Et, comme Sd l'a fait, je le précise également, je ne me retire pas de la fonction d'oiseau jaune ninja ! Je ne serai pas présent beaucoup pendant un bon mois, mais, à partir du mois de mai, je pourrai revenir sur vos écrans et être impliqué à fond les ballons dans la guilde.

PS : C'est aussi une bonne chose qu'on est du féminin dans ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
sdbppdd
Très Vénérable Grand Ancien
sdbppdd


Messages : 306
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Guignette

Feuille de personnage
Classe : Osamodas
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde Left_bar_bleue199/200Organigramme de la guilde Empty_bar_bleue  (199/200)

Organigramme de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde EmptyLun 25 Mar - 20:31

Mac : Il suffira te proposer ta candidature quand tu seras présent, et selon la situation (nombre d'OS, vote, etc.), tu seras intégré ou non. Tant que tout le monde est au courant que c'est pour une durée déterminée, je ne vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Macgreed

Macgreed


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Classe : Enutrof
Rang : Chercheur de trésors
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde Left_bar_bleue200/200Organigramme de la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)

Organigramme de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde EmptyMar 26 Mar - 8:10

En tous les cas je soutiens la candidature de red (voilà c'est bon, c'est fait, tu peux poser ce couteau Sad )

Et celle d'innanis aussi, soyons fou ! Je ne la connais pas spécialement, mais si elle est aussi chtarbée que son big brother, ça vous promet du fun mwaha

Sd : ça marche ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magilana

Magilana


Messages : 96
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 48
Localisation : 38 Isère

Feuille de personnage
Classe : Crâ
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde Left_bar_bleue180/200Organigramme de la guilde Empty_bar_bleue  (180/200)

Organigramme de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde EmptyMar 26 Mar - 8:43

Je vote pour Innannis!!! YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!! Girl Powaaaaaaaaaaaaa!!! cheers
Oh et bien sûr que je vote pour Red .... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Magilana

Magilana


Messages : 96
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 48
Localisation : 38 Isère

Feuille de personnage
Classe : Crâ
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde Left_bar_bleue180/200Organigramme de la guilde Empty_bar_bleue  (180/200)

Organigramme de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde EmptyMar 26 Mar - 8:47

Citation :
je jugerais INCONCEVABLE que les TN ne soient pas au courant d'un problème Dark Moonien.
Bon alors si je comprends bien, il me reste 2 solutions: soit je suis plus souvent connectée, soit je démissionne??? Ou alors je corrompt quelqu'un pour qu'il me tienne au courant de tout????
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde Left_bar_bleue193/200Organigramme de la guilde Empty_bar_bleue  (193/200)

Organigramme de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde EmptyMar 26 Mar - 9:58

Les votes ne sont pas encore ouverts, seules les candidatures le sont. On débutera les votes samedi.


J'en profite pour rebondir là-dessus :

Magilana a écrit:
Citation :
je jugerais INCONCEVABLE que les TN ne soient pas au courant d'un problème Dark Moonien.
Bon alors si je comprends bien, il me reste 2 solutions: soit je suis plus souvent connectée, soit je démissionne??? Ou alors je corrompt quelqu'un pour qu'il me tienne au courant de tout????
Sad

Alors non, l'idée est que je trouverai anormal qu'un TN absent depuis 2-3 semaine, se co un beau matin en disant : Salut les gens, on se fait un p'tit Donjon ?" Non non et non ! Si un TN est absent pendant une période relativement longue sans pouvoir jouer ni aller sur le forum ou avoir des info via messagerie, face de bouc ou autres, ce n'est pas un problème par contre, son rôle lui impose que ça première reconnexion au jeu servent à s'informer et à se mettre à jour. Ainsi, notre TN absent, j'attends de lui un message de type "Bonjour les gens, j'espère que tout s'est bien passé pendant mon absence, y'a t'il un TN ou un OC pour me faire un topo de ce que j'ai raté ?"

Je n'ai aucun problème avec les absences mais j'attends une certaine éthique de la part de ceux qui ont des responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Magilana

Magilana


Messages : 96
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 48
Localisation : 38 Isère

Feuille de personnage
Classe : Crâ
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Organigramme de la guilde Left_bar_bleue180/200Organigramme de la guilde Empty_bar_bleue  (180/200)

Organigramme de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde EmptyMar 26 Mar - 12:12

Bon alors je reste TN .... je pense que je peux non? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organigramme de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de la guilde   Organigramme de la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organigramme de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les rangs de la guilde
» Réorganisation de guilde.
» Conseil de Guilde
» Tout ce qu'il y a à savoir sur la guilde.
» La présentation de notre guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Organisation :: Organisation globale-
Sauter vers: