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 Conseil de Guilde

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Pandorian
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MessageSujet: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde EmptyDim 12 Fév - 13:34

Bonjour,

aujourd'hui, grand jour, création d'un conseil de guilde.
Ce conseil sera bâti autour de joueurs actifs de la guilde et représentatifs.

Le conseil de guilde, nommé conseil "Os Court" devra débattre autour de l'organisation de la guilde.

Concrètement.

Quel est son role ?

Le conseil pourra être appelé à la demande de n'importe quel joueur de la guilde. Sitôt la demande officialisée, le conseil devra se démerder pour se retrouver et débattre du sujet.
A l'issu du débat, un vote est réalisé et sera validé à la majorité plus une voix.

Comment est il composé ?

Pour cela il sera représenté par 6 membres. 3 de la chambre haute et 3 de la chambre basse. et etre d'egale partie de Neutre,Brakmarien et Bisounours.

La meneuse ne peut pas faire parti du conseil ni l'influencer.
Les membres du TN non plus.
Les membres du "Os Court" devront être impartials, Monocompteurs et sans prêt de compte. C'est à dire que si un membre du Os Court (OC) est un preteur de compte, tout les comptes affiliés ne pourront être présenté. (exemple, X et Y partage leurs compte, X est membre du OC, Y ne pourra jamais en faire parti.)

Y'a t'il des regles ?

Les membres du TN ont un droit de veto sur les règles du conseil "Os Court"

Si un joueur préteur de compte dépose une requête auprès du Conseil, le ou les membres affiliés au joueurs préteur ne pourront pas prendre part au vote. (exemple : X et Y partage leurs compte, X est membre du OC, Y dépose une requête auprès du conseil, X ne peut pas voter)

Si un joueur n'est plus assez présent,il sera remplacé par un joueur choisit par le TN.

Lors des votes, tout les membres du Os Court, ne sont pas nécessairement présent.

Que vote le conseil ?

A peut près tout ! du kickage d'un joueur jusqu'à l'organisation de la guilde.

Les TN restent les gardiens de l'Esprit de Dark Moon.


Dernière édition par Pandorian le Ven 11 Mai - 11:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde EmptyDim 12 Fév - 13:39

Les membres du conseil Os Court.


Chambre Haute :
Représentant Bontarien : Izakraw
Représentant Neutre : Cris-defoi
Représentant Brakmarien : Celesium

Chambre Basse :
Représentant Bontarien : Korobidultruc
Représentant Neutre : RedNow
Représentant Brakmarien : Hirinzen

Les membres devront avoir une attitude RP propre à leurs fonction et à leurs ville.
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Tinctorias Celesium

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MessageSujet: Compte rendus du conseil du 12 Flovor 642 -    Conseil de Guilde EmptyDim 12 Fév - 15:05

-Vote a l'unanimité pour que Celesium anime les reunions.

-Pour qu'une question puisse être proposé et voté au conseil, il faut au minimum 3 membres du conseil présent,
dont au moins 1 membre de chaque chambre.

-Les vote sont clos pour les absent, sauf pour cas de question trop important ou les absent déciderons eux même de re voter ou pas la question.

-Le suffixe 'Oracle' seras ajouté au nom du conseil, "Le conseil des Oracles" .

-Nous proposons dès qu'il y auras besoin a l'avance d'une reunions (sauf urgence ou demande de notre meneuse)



Dernière édition par Tinctorias Celesium le Dim 12 Fév - 17:19, édité 1 fois (Raison : (Gné gné gné))
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MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde EmptyDim 12 Fév - 18:29

Les TN demandent la ré-éxamination de l'article 4

Le terme Oracle est jugé trop pompeux et sort de l'esprit Dark Moon. Les rangs de prestiges sont Boulet et Mascotte, Le conseil des sages porte le nom de "Tofus Ninjas" dans cette continuité le conseil de guilde se doit d’être représentatif de cet esprit.
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MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde EmptyDim 12 Fév - 19:51

Les représentants des Oc et des Tn le sont-ils à vie ? Où sommes nous dans une démocratie ou le peuple peut élire ses représentants pour une durée prédéterminée durant laquelle ils sont auprès de la déesse Pandorian ?


Dernière édition par Hope-Less le Dim 12 Fév - 20:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde EmptyDim 12 Fév - 20:04

Les Membres du TN sont nommés à Vie sauf faute extrêmement grave. Ils le crée aucune règle mais ont tous l'esprit de la guilde en tete. Ils jugent donc les idées OC pour voir si elles correspondent à cet état d'esprit. Il est possible que des vieux guildeux deviennent des TN un jour, mais ce sont les anciens qui le décideront selon l'implication, les connaissances et adhérence à l'esprit de guilde.

Les membres de l'OC sont nommés par les TN pour la première fois, ensuite, ils seront élus démocratiquement selon qu'ils respectent les critères. De plus, ils peuvent perdre facilement leurs places en cas de non respects des règles de l'OC. Si trop de problèmes se pose avec un membres de l'OC, les guildeux sont en droit de réclamer son remplacement. Cette demande sera alors examiner par les TN et validé par l'OC.
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MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde EmptyDim 12 Fév - 20:22

Pandorian a écrit:
ils seront élus démocratiquement selon qu'ils respectent les critères.

Lors de quels assemblées ou réunions seront élus les nouveaux représentants et quel serait alors la durée de leurs mandat ?
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MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde EmptyDim 12 Fév - 21:43

... euh ... c'est pas mon taff ça ! faut demander aux membres de l'Os Court !


(ou comment se débarrasser d'une question)
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MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde EmptyDim 12 Fév - 22:53

Les membres de l'O.C ont un mandat définitif sauf faute/manque impardonnables a la DarkMoon attitude et au règlement imposé par la glandeuse dont la puissance n'as d'égale que sa sagesse (a)

Bref l'article n°4 ainsi que le mandat seras ré-examine lors de futur réunions, j'espère avoir répondu à tes attentes !



Froidement, Celesium.
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MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde EmptyLun 13 Fév - 8:25

Bon Pando fait tout pour que je revienne à la vie dofusienne Razz .... ben oui quoi, j'aime me mêler de la vie de la Guilde ..... Suspect
Là subitement j'ai l'impression de ne plus exister du tout ...... No
Sinon je suis assez pour ce Conseil, cela permettra de faire les choses démocratiquement!!

PS: Tu fais tout pour me cacher les choses importantes Mona mais même absente, je me tiens au courant Gniark Gniark Gniark
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MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde EmptyLun 13 Fév - 10:38

Débiloute ! les TN n'ont pas le droit de faire parti du Conseil Os Court !

je te slap pour la peine !
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MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde EmptyLun 13 Fév - 15:27

Ben j'ai pas encore reçu ma carte de membre des TN c'est pour ça! Et pourtant j'ai payé ma cotis' ..... Octavie est Trésorière du Club???? Suspect
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MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde EmptyMar 14 Fév - 12:09

Mona, j'ai une question.

J'imagine que les Tofus Ninjas sont une organisation secrète dont les membres savent se distinguer par leur fourberie.

Ces critères permettent de placer Sd, toi, Magi, parmi ces Tofus, y a t il d'autres membres ?
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MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde EmptyMar 14 Fév - 12:18

Également, comme tu as le titre de "gwande pwetwesse" en dessous de ton nom, on pourrait uniformiser ça en plaçant la fonction au sein de la guilde.

Je peux placer les termes "Membre du Conseil" ou "Tofu Ninja" en dessous des noms des concernés.

Edit : Je peux mettre membre de la chambre haute ou membre de la chambre basse aussi.

Ou encore mettre cette information grâce à la couleur des pseudonymes sur le forum, ce qui permet de voir très vite les fonctions, et qui laisse libre le rang spécial en dessous du pseudonyme pour autre chose
...
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MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde EmptyMar 14 Fév - 17:03

Je ne suis pas FOUUUUUUURBE!!! Evil or Very Mad Je suis une manipulatrice hypocrite et vicelarde mais je ne suis pas fourbe!!!!!
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MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde EmptyMar 14 Fév - 18:15

Quand on accompagne dl'hypocrisie d'un soupçon de vice n'obtient-on pas quelques fois de la fourberie ?
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MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde EmptySam 25 Fév - 17:25

Bon, petite redéfinition vu que c'est le bazar. Toutes les notions de responsabilité vont être désormais proche du concept de "présence"

1/ Le TN.
Les TN sont des membres de la guilde qui possèdent l'esprit de Dark Moon. Ils sont donc les garants et les gardiens de cet esprit.

Il y a 2 types de TN : Les membres Honorifiques et les membres Actifs. Si tout les TN ont un pouvoir d'opinion sur les lignes de la guilde, seuls les actifs ont un pouvoir décisionnel.

Les TN sont élus par les anciens TN selon des critères très précis et aussi de nombreux tests. Ils sont élus à vie même s'ils quittent la guilde ou arrêtent le jeu. Ainsi un TN passe de actif à Honorifique sitôt qu'il s'éloignent de la guilde pendant une période conséquente.

Le pouvoir des TN est limité à la stricte application des lois et à leurs conformités devant la constitution DM. C'est à dire que les TN se doivent d’être impartiales, chaque loi ou décision prisent par les Os Court devront être pesée par les TN actifs en fonction de leur respect à l'esprit DM. Ainsi, si une loi ou une décision remplie parfaitement les conditions qu'impose DM, alors la loi sera promulguée même si un TN ne l'aime pas pour raison personnelle

Exemple : Une décision des Os Court réclame le port de la tenue des pious pour toutes les réunions officielles. Cette loi ne pourra pas etre refusée par les TN sous prétexte que l'un d'eux est allergique mais elle pourra être refusée sous le prétexte que l'esprit de DM n'impose rien.

Membres des TN.
- Sont considérés comme membres actifs des TN : SDBPPDD et Monapesta.
- Sont considérés comme membres honorifiques des TN : Wyniah, Atout et Shanhilde.


2/ L'esprit de DM.

Les règles qui régissent Dark Moon sont basé sur le respect de ses membres. Voici une liste non exhaustive et non validée de cette constitution qui sera racine de toute loi.

- Pas d'obligation des membres les uns envers les autres. Ainsi, une personne peut tout à faire refuser de se joindre à un DJ ou a un farm sans avoir besoin de se justifier.
- Pas de multicompte. Ainsi, aucun membres ne pourra faire entrer dans la guilde un autre compte qu'il possède si l'un des siens est déjà inscrit.
- Le privilège des membres. Dans le cas de prêt de compte (qui n'est pas souhaitable), lors d'un DJ ou autre action de guilde, les guildeux devront toujours préférer des personnages reels que des mules.
- Une communication claire. Bonne orthographe mais aussi pas d'agression verbale dans le sens ou la vulgarité et la lourdeur des propos sont à proscrire.
- Zéro nuisance. C'est du bon sens, personne ne devra chercher à nuire aux autres membres sous quelconque manière. Verbale ou profit détourné.
- Craft gratuit des artisan dans la limite de l'unité. Nos artisans sont là pour vous aider mais n'abusez pas de leurs savoir faire, ainsi tout craft unitaire sera gratuit mais au delà, il s'agit d'une commande. Cette commande sera payante selon les négociations propres aux deux parties et ne serviront en rien de référence pour toutes autres négociations.
- 5% de don d'XP (ni plus ni moins) à la guilde quand le personnage possède un level égal ou supérieur au niveau moyen de la guilde. (des dérogations sont possibles sur demande)
- Apprendre. Les membres de la guildes doivent être des érudits du jeu, ils doivent s'informer et connaitre les rouages du jeu.
- Dialogue et RP. La communication est une pièce maitresse de notre guilde, vous devez communiquer avec les autres. Le RP bien que souhaitable n'est nullement obligatoire mais aucune prise de jugement doivent être prise d'un guildeux vers un autres à ce sujet.
- Pas d'obligation à XP ou Farmer. Ces activités sont des choix personnels et ne peuvent etre imposé aux autres membres de la guilde. Dans le cas d'un drop nécessaire pour un craft, les parties en présence doivent donner leurs accords moral sur le drop et s'y tenir. C'est à dire que si un donjon est réalisé et que l'un des guildeux à besoin d'une ressources précise pour un craft (et pas pour se faire de l'argent), il peut demander aux autres de lui céder leurs drops. Les autres membres n'ont nul obligation à accepter mais ceux qui s'y engage doivent s'y tenir. Il en va de même pour les prise d’âme de monstre.
- La prise de risque et l'utilité d'une action de guilde. Aucune raison n'est nécessaire pour proposer une action de guilde aussi débile soit-elle mais de par le fait il n'est nullement obligatoire d'y céder. De plus, plus la difficulté est grande, plus l'importance d'y participer est indispensable même si non obligatoire. Les DM se doivent d'etre suicidaire et profondément stupides.
- La protection des percepteurs. Par défaut, les 8 personnages les plus forts de la guilde possèdent d'office un droit (ou plutôt un devoir) ils sont prioritaires sur la défense des percos. ainsi, un joueur peut tout à faire etre kicker par un prioritaire automatiquement. Ce n’est pas un manque de respect, c'est automatique. Cependant, hormis cet aspect particulier, tout les guildeux ont l'obligation de participer à la protection d'un percepteur même si une mort longue et douloureuse est inéluctable (voir la prise de risque) et je dirais meme SURTOUT si la mort est inéluctable.
- Quêtes. Dans le principe de connaissance, les guildeux doivent s'adonner aux quêtes ou du moins prêter mains fortes aux guildeux qui coincent sur une étape.
- L'XP est une motivation propre au joueur mais n'est nullement un but de guilde. Ainsi, tout les guildeux ont leurs propres objectifs et n'ont pas de devoir en terme de dégâts, d'efficacité ou de level. Personne n'est en droit de réclamer aux autres un degrés d'efficience.
- L'image de la guilde dans le monde des douzes : Fair Play. Vous représentez la guilde vous vous devez d'offrir une bonne images aux autres non pas en terme de puissance mais en terme de courtoisie et de fair play.


3/ Le Conseil "Os Court"

Le conseil est donc créer dans le but de régir la guilde, d'y instaurer des lois conformes à l'esprit DM mais aussi de dénouer tout les problèmes liés au quotidien de la guilde.
Ce conseil est à l'image de la guilde, il sera fort si la guilde est forte et faible si la guilde est faible.

Ainsi, conformément à l'Esprit de Dark Moon. Il est décidé que les TN nommeront les membres du conseil Os-Court lors de la première audience et ce jusqu'à l'autonomie de ce conseil. Les TN ont jugé que 4 membres de l'OS court seront suffisant pour gérer la guilde. Le nombre mini et maxi de membres du OC (Os Court) seront à l’appréciation des juges OC eux même selon les besoins de la guilde. C'est à dire que les OC seront et devront etre à l'image de la guilde, si la guilde est petite alors il il aura peu de membres, si la guilde est grande alors le nombre de membre peut s'accroitre.

Lors de la défection d'un membre de l'Os Court, les membres restant décideront du remplacement ou non de ce dernier. Par exemple, le conseil sera actuellement de 4 membres, si à la suite d'un départ d'un des membres, les autres estime que la guilde peut être gérer par 3 membres, il n'y aura pas de remplacement. Idem, si il semble indispensable à rajouter un membres car la taille de la guilde le permet, alors il sera désigné par les OC eux mêmes.

La condition pour être un membre de l'OC est d’être présents et actifs. C'est la condition "sine qua non" pour être crédible et représentatif. Seuls les joueurs les plus présent peuvent prétendre à être un juge.

Les membres de l'OC seront choisi par l'OC lui même comme toute autre decision.

Toute décision ou vote devra se faire avec plus de 50% des membres de l'Os Court pour avoir une quelconque crédibilité et être présenté aux TN. (4 membres = 3 personnes votantes minimum, 3 membres = 2 personnes votante minimum, etc etc)

Toutes les décisions ou votes seront soumises aux TN pour vérifier si elles respectent l'esprit de guilde et ne pourront etre bloquée par un veto que pour un non respect de cet esprit, nullement par une sensibilité personnelle d'un TN.

Les membres de l'OC seront d'horizon de levels et d'alignement indifférents, seuls leurs activités, présence et participation au jeu et à la guilde seront pondérants.

Les TN ne peuvent pas être membre de l'OC.

Les personnes qui partagent des comptes ne peuvent pas être ensemble aux siéges de l'OC, par extension, toutes personnes possedant trop d'affinité avec une autre personne du jeu ne pourront siéger en meme temps à l'OC.

Les membres de l'OC se devront d'etre impartiales et de donner leurs avis en leurs âmes et consciences et chaque décision devra etre pleinement assumée par chacun.

Les TN obeiront strictement aux lois décidés par les OC si ces dernières ne présentent aucune invalidité face à l'esprit des DM.

Tout les guildeux peuvent déposer une requête auprès de l'OC et toute seront OBLIGATOIREMENT examinée. L'OC à des devoirs envers la guilde.

En deçà de 3 membres, le conseil Os Court est gelé et il est destitué de ses pouvoir. Les TN reprennent le contrôle totale de la guilde. Ceci signifiera que la guilde n'est pas assez complète pour avoir un conseil.

Les membres choisis par les TN pour ce conseil avant leur autonomie : Cris defoi, Tyrael, Hirinzen et Rednow.

Les TN ont fait ce choix dans un esprit de présence en guilde et d'implication stricte. Plutôt que de choisir un vote démocratique de guilde, nous préférons motiver chacun d'entre vous à participer à la vie de la guilde. sachez que plus vous participerez, plus vous aurez de chance d’être un futur juge du conseil "Os Court", de plus, comme tout les guildeux ont le droit de déposer une requête auprès du conseil parmis ces requêtes, le remplacement d'un juge est tout à fait valable. Les membres de l'OC devront alors s'il estiment la requête valable, destituer le membre non suffisamment actif et lui choisir un remplaçants (ou non). De cette manière les guildeux jugeront leur conseil et pourront le modeler selon leurs attentes.

Le cas des "Bannissement de guilde" : C'est à l'OC de trancher.
Tout guildeux peut etre bannis de la guilde. Être un OC ou un TN n'offre aucune immunité. Cependant, toute demande de BAN devra être argumentée et pourra être bloquée par un veto des TN s'il la demande est incomplète ou non légitime devant les regles de DM. On ne peut pas virer un membres sous le prétexte que sa gueule ne revient pas à deux ou trois personnes qu'une rumeur circule à son sujet. Les TN s'attacheront aux faits et purement aux faits. Un joueur pourra etre bannis de la guilde s'il insulte, harcèle, nuit ou profite d'un autre guildeux par exemple. Ce sera à l'OC d'apporter toutes les preuves et l'argumentation nécessaire au Ban et l'accusé aura toujours la possibilité de se défendre en apportant aussi de son coté sa version des faits.
ATTENTION ! le jugement doit être porté par l'OC, les TN ne sont et ne seront jamais les juges du procès d'un joueur, les TN ne sont présent que pour valider un jugement et vérifier que le déroulement et le jugement des OC est conforme à l'Esprit de Dark Moon. Ainsi, l'OC devra valider ou non l'argument tandis que les TN vérifieront que les arguments ont tous été pesé. L'OC à donc tout à gagner à présenter un réquisitoire qui répond à la charte de DM afin que la decision ne puissent pas etre bloquée par les TN. L'accusé quand à lui peut faire appel au TN dans le cas d'un vice de forme, c'est à dire la non application de l'Esprit Dark Moon dans le jugement.


Au travers de ces choix, les TN offrent à l'OC de vrais pouvoirs sur l'avenir de la guilde. Au conseil de faire des choix pertinent dans l'esprit pour que ses décisions ne puissent foncièrement pas etre bloquée.


Règles dans l'attente de la totale validation des TN.
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MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde EmptyVen 2 Mar - 14:44

Suite à la première réunion du conseil Os Court après plusieurs jours de tentative d'organisation. Les Membres du conseil os court on délibérer sur les deux points suivant : le remplacement de tyrael et le coffre de guilde. ayant une flemme de taper le rapport, il me charge de le faire.

- Tyrael ne sera pas remplacé et le conseil Os Court se tiendra désormais à Trois.

- Le conseil n'a pas su trouver d'utilisation du coffre de guilde. Il propose donc que seul les TN connaissent le code et l'utilisent.

Suite à cette réunion, un autre point fut abordé.

- En cas de départ d'un membre Os Court, le remplaçant sera désigné par les membres de la guilde au cours d'un vote.
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MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde EmptyLun 26 Mar - 10:38

Demande de réunion des Os Court pour débattre sur quelques points :

- le nettoyage des joueurs inactifs et/ou absents.
- La mise en place de limites basses de levels dans la Guilde.
- Le recrutement
- L'organisation d'Event et de donjon.
- Une mise à plat commune des services de guilde : Devons nous faire payer les guildeux l'accés aux artisans et à quel prix ?

J'aimerais mettre l'accent sur l'importance du recrutement.
Merci de faire vos retours sur ces points.
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sdbppdd
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MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde EmptyLun 26 Mar - 14:23

Petite précision, pour l'instant, en reprenant le même ordre, ça fait :

- automatique au bout de 3 mois d'absence
- aucune limite ;
- se fait aléatoirement au fil de nos rencontres en jeu le plus souvent (ou avec le retour d'anciens) ;
- dès qu'on est 4 ou 5 on en fait un, mais quasiment aucune planification (encore moins via le forum) ;
- bon, là, c'est le bordel...
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Magilana

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MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde EmptyLun 26 Mar - 17:55

Bon voilà ce que je pense:

- Nettoyage de Printemps: ben étant donné que je fais partie des inactifs pour le moment, je suis assez mal placée pour prendre une décision mais il serait normal de ne pas garder des persos qui ne se sont pas connectés depuis trop longtemps!! silent

- Level de raison: Vu la capacité de certains à upper comme des montagnards, je ne pense pas qu'une limite soit vraiment nécessaire, même si accepter des perso lvl 10 puisse être problématique (no mulage) confused

- Viendez-y: Pour qu'une guilde survive et s'épanouisse, le recrutement de sang neuf est nécessaire... perso je suis assez nulle en recrutement!!! J'suis pô commercial moi Crying or Very sad

- Réservations: Ben je pense que pour les DJ importants ou les Events, on peut toujours essayer d'organiser ça sur le forum, même si ce n'est pas évident!! Perso je reste ouverte à toute proposition honnête et sanglante Wink

- Boulot Boulot Boulot: Perso je pense qu'il est normal que les guildeux soient solidaires, et donc que les métiers soient gratuits pour eux! Bien sûr il ne faut pas qu'il y ait des abus!! I love you
Pour les métiers de craft, si le demandeur possède les ressources et a juste besoin d'un artisan , je me vois mal le faire payer!!!
De même pour les métiers de récolte, partager les ressources qu'on peut récolter en petites quantités, ça passe .... mais l'esclavage a été aboli donc pour les grosses quantités qui demandent du temps et de la sueur des doigts, je pense normal de faire payer!!
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MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde EmptyMar 27 Mar - 7:14

On a débattu sur tes points Mona, le seul petit problème c'est qu'on a demandé a Cris de faire le résumé mais il devait être afk à ce moment là.

Du coup je vais voir avec Red et Cris pour essayer de se rappeler ce qu'on a dit et je résumerais sur le forum après.
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MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde EmptyMar 27 Mar - 12:47

Merci Hirizen, j'ai pu discuter avec Cris et voila ce qui en ressort :

- Nettoyage des joueurs Inactifs : Les Os Courts ne connaissant pas l'importance de tout les membres, ils décident de laisser les TN de se charger du truc.

- Mise en place de limite Basse dans la guilde : Le recrutement se fera fonction du level moyen de la guilde. Donc pas de recrutement en dessous du level 100.
NB 1 : Les joueurs déjà présents dans la guilde et étant inférieur à 100 ne seront pas kickés et n'ont aucune obligation à upper rapidement pour rattraper leur retard.
NB 2 : Des exceptions pourront être faite dans le cadre de parrainage : Embauche du frère, cousin d'un guildeux par exemple.

- Le recrutement : Hormis la limite de recrutement à 100. Les "Os Court" doivent encore débattre des modalités. soit : Le recrutement des mules (demandé par Time), le droit "inviter de nouveaux membres" offert à tous ou non et l'importance d'une campagne de recrutement.

- L'organisation d'Event et Donjon : On garde le système actuel d'improvisation avec les joueurs présents sur le moment. Pour les requêtes spéciales : Besoin d'un DJ particulier pour une capture ou autre, la demande peut-être faites via le Forum de guilde.

- Service de Guilde : Le craft et le don de ressources collectables restent gratuits pour les guildeux dans la limite du raisonnable. Cependant toute demande importante pour un usage commercial sera payante. A l’artisan concerné de faire ou non une réduction de son choix sur ces commandes importantes.


En tant que TN : Je ne pose aucun Veto sur ces décisions. Je demande juste un approfondissement de la réflexion autour des modalités de recrutement et des droits offerts aux nouveaux. Doit-on faire une campagne de recrutement, est-ce que tout le monde peut inviter ? Time soulève aussi le point autour des mules qui sont actuellement proscrite de la guilde.

Dans l'attente des avis des autres TN actifs.
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MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde EmptyMar 27 Mar - 21:30

Pas de veto non plus. Mais j'aimerais également savoir s'il est remis en cause le fait de faire entrer nos personnages "secondaires" dans la guilde. Surtout au vu de la maj qui arrive...
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MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde EmptyMer 28 Mar - 9:52

Tu peux développer Bleusaille ? En quoi le don d'XP remet en cause les persos secondaires ?
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MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde Empty

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