Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté présente sur Hécate, serveur du MMORPG dofus.

Le blog de la guilde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Conseil de Guilde

Aller en bas 
+5
Atout
Magilana
Mini-Hope
Tinctorias Celesium
Pandorian
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sdbppdd
Très Vénérable Grand Ancien
sdbppdd


Messages : 306
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Guignette

Feuille de personnage
Classe : Osamodas
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 3 Left_bar_bleue199/200Conseil de Guilde - Page 3 Empty_bar_bleue  (199/200)

Conseil de Guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 13:35

Un caddy sans roues, c'est pas un gros panier en fer ? Il suffit d'avoir des gros muscles pour le porter, ou d'user de ses charmes (c'est-à-dire de fourberie dans ton cas) pour se faire aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atout
Minouche La-Terreur
Atout


Messages : 279
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49) / Orsay (91)

Feuille de personnage
Classe : Ecaflip
Rang : Larbin
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 3 Left_bar_bleue200/200Conseil de Guilde - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)

Conseil de Guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 17:22

Bah moi, une fois par semaine, je le ferais, mais en vacances quoi. Donc pendant les deux mois d'été ça fait au moins 10 notes, après personne n'est obligé d'écrire, faut que cela soit un plaisir d'écrire et pas une contrainte.

Pour moi ce serait un plaisir en tous cas, c'est d'ailleurs pour ça que je vous communique mon envie !
Revenir en haut Aller en bas
Hirinzen

Hirinzen


Messages : 101
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Classe : Féca
Rang : élu
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 3 Left_bar_bleue190/200Conseil de Guilde - Page 3 Empty_bar_bleue  (190/200)

Conseil de Guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 20:47

Bah dans le pire des cas personne met de note et le sujet est a l'abandon, du coup on a rien a perdre, si vous êtes toujours pas convaincu regardez pendant 20 secondes le mignon petit lapin a gauche et essayez de dire non °w°
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 3 Left_bar_bleue193/200Conseil de Guilde - Page 3 Empty_bar_bleue  (193/200)

Conseil de Guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 11:27

Nouvel appel des "Os Courts"

Je demande une prise de position et l'organisation autour de l'élevage.

- Doit on permettre à chacun d'élever librement ses dindes ou désigner des éleveurs ?
- Quelle organisation autour des objets d'élevages ?
- Doit-on se doter d'un nouvel enclos ?
- Est ce que les propositions que j'ai faite via l'Ankamabox vous paraissent bonnes ?

J'ai proposé :
- De mettre l'accent sur les élevage de Galapiats (émeraude, prune et prune-émeraude) et de Coracação (prune-émeraude pure)
- D'organiser l'enclos autour d'une grille de réservation.
- De brider l'usage de l'enclos à 3 objets d'élevage max pour permettre 2 élevages en parallèle.
- D'interdit tout déplacement, retrait et usage des objets d'élevage appartenant à un autre membres de la guilde.

Merci pour vos cogitations à venir.
Revenir en haut Aller en bas
sdbppdd
Très Vénérable Grand Ancien
sdbppdd


Messages : 306
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Guignette

Feuille de personnage
Classe : Osamodas
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 3 Left_bar_bleue199/200Conseil de Guilde - Page 3 Empty_bar_bleue  (199/200)

Conseil de Guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 15:17

Pour faire court : je suis tout pour !

Ah et pour info, j'ai aussi des Turquoises reproductrices avec un arbre parfait. Si jamais ça intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
sdbppdd
Très Vénérable Grand Ancien
sdbppdd


Messages : 306
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Guignette

Feuille de personnage
Classe : Osamodas
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 3 Left_bar_bleue199/200Conseil de Guilde - Page 3 Empty_bar_bleue  (199/200)

Conseil de Guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 7:24

Je reviens aussi sur les deux propositions d'Atout : la première semble être appliquée, même si je ne comprends pas pourquoi Red est tout seul à être en rouge, pourquoi certains membres sont en bleu et d'autres en vert, et pourquoi des anciens sont en bleu aussi (ce qui semble être la couleur des membres), et plus important... POURQUOI ON SE RETROUVE AVEC LA COULEUR LA PLUS IMMONDE ? Non mais je vous jure ! Ça devrait être pour les TN le beau bleu ! Qu'on mette du jaune à ceux qui ont des rangs de secondes zone comme Bras droit, pas aux Boulets ou aux Mascottes ! Un peu de respect, merde !

Ah et sinon, pour la deuxième idée, on semble être d'accord pour dire que ça ne peut pas être une mauvaise chose d'avoir un outil comme ça à disposition...


Désolé pour le double post, c'était pour que vous voyez que pour la première fois de l'année je suis debout avant 10h du mat... Bon, ok, j'avoue, j'ai pas encore dormi...
Revenir en haut Aller en bas
Atout
Minouche La-Terreur
Atout


Messages : 279
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49) / Orsay (91)

Feuille de personnage
Classe : Ecaflip
Rang : Larbin
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 3 Left_bar_bleue200/200Conseil de Guilde - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)

Conseil de Guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 9:42

Les tofus c'est jaune, non ? C'est immonde mais c'est comme ça !
Je peux toujours mettre du noir pour l'équipement de ninja...

Je ne sais pas qui fait partie du conseil de l'Os Court à part red sur le forum, je n'ai vu que des réponses de sa part, voilà pourquoi c'est le seul membre en rouge.
Ensuite parmi les TN j'ai mi :
-Pando, Sd, Magi, Atout, si y a un autre membre sur le forum qui doit obtenir le titre c'est pas très long à mettre en place.

Le reste a été mis en bleu, je crois.

Edit : Il y a une légende pour la couleur sur la page d'accueil, non ? Ou alors je suis le seul à la voir ?

Edit 2 : le vert c'est ceux qui n'ont pas de couleur, ils n'appartiennent à aucun groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Atout
Minouche La-Terreur
Atout


Messages : 279
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49) / Orsay (91)

Feuille de personnage
Classe : Ecaflip
Rang : Larbin
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 3 Left_bar_bleue200/200Conseil de Guilde - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)

Conseil de Guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 9:53

Et enfin je créerai le blog quand j'aurai le temps de le faire, soit probablement pendant l'Ascension de la semaine prochaine, qui me laisse 4 jours pour le faire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
sdbppdd
Très Vénérable Grand Ancien
sdbppdd


Messages : 306
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Guignette

Feuille de personnage
Classe : Osamodas
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 3 Left_bar_bleue199/200Conseil de Guilde - Page 3 Empty_bar_bleue  (199/200)

Conseil de Guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 10:37

Très bien ! Mais ne perd pas trop de temps avec ça non plus !

Pour les TN, tu peux rajouter Shan, même si elle ne joue plus depuis 3 mois et va bientôt être expulsée automatiquement de la guilde (c'est quand même la fondatrice, à la base), et pour l'OS court, il y a toujours Cricri et Riri en plus de Red, même s'ils ne font plus aucune réunion malgré les demandes répétées de Mona...
Revenir en haut Aller en bas
Atout
Minouche La-Terreur
Atout


Messages : 279
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49) / Orsay (91)

Feuille de personnage
Classe : Ecaflip
Rang : Larbin
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 3 Left_bar_bleue200/200Conseil de Guilde - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)

Conseil de Guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 17:29

Bon, eh bien j'ai fais les ajouts, pour devenir bleu, faudra pousser une gueulante, parce que je ne sais pas qui est ou n'est pas dans la guilde à l'heure actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
sdbppdd
Très Vénérable Grand Ancien
sdbppdd


Messages : 306
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Guignette

Feuille de personnage
Classe : Osamodas
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 3 Left_bar_bleue199/200Conseil de Guilde - Page 3 Empty_bar_bleue  (199/200)

Conseil de Guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 19:00

Ah et tiens, vu que le sujet part un peu dans tout les sens et qu'on a dépassé les 4 pages, on ne pourrait pas faire un genre de Post-it dans cette section avec tout ce qui a été décidé ? Ca permettrait une meilleure lisibilité, pour les nouveaux comme pour les anciens, parce que c'est un peu chiant de se taper tous les messages de toutes les pages pour vérifier un petit détail.
Par exemple, j'avais oublié qu'on ne recrutait plus en dessous du niveau moyen de guilde (sauf exceptions) normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Don

Don


Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 28
Localisation : Salle de conférence du conseil des méchants et des pas gentils

Feuille de personnage
Classe : Sadida
Rang : Diplomate
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 3 Left_bar_bleue191/200Conseil de Guilde - Page 3 Empty_bar_bleue  (191/200)

Conseil de Guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 16:32

A propos de la couleur des noms, j'ai une petite remarque à faire : si on fait abstraction de Yhiin et korosutai qui ne font plus parti de la guilde et de Hope qui ne s'est pas connecté sur le forum depuis 2 mois ... Je suis le seul à avoir un nom en bleu ...
Revenir en haut Aller en bas
Atout
Minouche La-Terreur
Atout


Messages : 279
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49) / Orsay (91)

Feuille de personnage
Classe : Ecaflip
Rang : Larbin
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 3 Left_bar_bleue200/200Conseil de Guilde - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)

Conseil de Guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 8:35

Bah ça veut juste dire que le forum est pas super fréquenté par la guilde... Ça changera un jour peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Atout
Minouche La-Terreur
Atout


Messages : 279
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49) / Orsay (91)

Feuille de personnage
Classe : Ecaflip
Rang : Larbin
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 3 Left_bar_bleue200/200Conseil de Guilde - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)

Conseil de Guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 9:58

Pour le post it no problemo je vais faire ça !

Sinon, j'ai créer un blog, manque plus que vous veniez voir à quoi il ressemble pour le moment !

Voici l'adresse : http://darkmoonhecate.wordpress.com/

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Hirinzen

Hirinzen


Messages : 101
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Classe : Féca
Rang : élu
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 3 Left_bar_bleue190/200Conseil de Guilde - Page 3 Empty_bar_bleue  (190/200)

Conseil de Guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 11:50

Alors résumé du conseil:

Doit on permettre à chacun d'élever librement ses dindes ou désigner des éleveurs ?
On va mettre des éleveurs et si on veut élever des montures soit même on demande a Mona ou aux TN le droit d'élever des montures.

Quelle organisation autour des objets d'élevages ?
On laisse le soin aux éleveurs de s'organiser.

Doit-on se doter d'un nouvel enclos ?
Si le besoin se fait sentir !

Est ce que les propositions que j'ai faite via l'Ankamabox vous paraissent bonnes ?
Oui !!!

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
rednow

rednow


Messages : 156
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 31
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Endormi
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 3 Left_bar_bleue199/200Conseil de Guilde - Page 3 Empty_bar_bleue  (199/200)

Conseil de Guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 16:38

Et tout le monde qui oublie de répondre au pauvre petit atout Sad . Moi perso je trouve qu'il a l'air classe Very Happy afro .

Un de ces jours je me créerais un compte pour tester et vu que tout le monde a l'air de vouloir connaitre mes secrets concernant le solotage de pious et vu qu'on me demande sans cesse une analyse de leurs modes opératoires Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
rednow

rednow


Messages : 156
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 31
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Endormi
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 3 Left_bar_bleue199/200Conseil de Guilde - Page 3 Empty_bar_bleue  (199/200)

Conseil de Guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 5:43

Maljour !

Bon comme je vois que personne n'a encore essaye, c'est bon atout je me suis cree un compte worldpress pour essayer Cool ( Ah la la je suis trop fort tongue ). Bon par contre Rednow etait deja pris Shocked donc j'ai du le modifie legerement Crying or Very sad ...Et pour faire plaisir a notre Magnifik Gwande Pwetwesse cheers (Fallait bien que je le mette au moins une fois histoire de ne pas me faire poignarder des mon retour ig), J'ai choisi (quasiment copie? silent ) comme pseudo Redisdeadnow jocolor .
Il se peut que je ne m'y mette pas tout de suite ( non ne pleurez pas No ), ca dependra de si j'ai de l'inspiration et du temps libre, mais dans le pire des cas a mon retour je m'y mettrais immediatement Wink ).

Bon et a part ca, j'imagine que Mac ne vous a pas passe le message donc je vais le faire:
-Je suis twop fort je suis sur que vous n'arrivez a rien sans moi bwahahahahaha cheers king farao pig )

A bientot pour de nouvelles aventures!

Red, pourfendeur de poutch ingball, Cueilleur de feuilles de menthe sauvages et membre "honorable" Suspect ( non ce n'etait pas parce qu'il n'yavait personne d'autres Evil or Very Mad ) des OC bounce albino .
Revenir en haut Aller en bas
Atout
Minouche La-Terreur
Atout


Messages : 279
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49) / Orsay (91)

Feuille de personnage
Classe : Ecaflip
Rang : Larbin
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 3 Left_bar_bleue200/200Conseil de Guilde - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)

Conseil de Guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 9:43

Je t'ai envoyé l'invitation, bienvenue dans le monde des auteurs !
Revenir en haut Aller en bas
rednow

rednow


Messages : 156
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 31
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Endormi
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 3 Left_bar_bleue199/200Conseil de Guilde - Page 3 Empty_bar_bleue  (199/200)

Conseil de Guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 7:26

Weeeeeeeeeeeeee cheers !Je tiens a te signaler que j'ai ete emu par ton message goupil :') :

Blablabla viens donc cat

Bon donc je ne pense pas poster de truc tout de suite (ce ne sera probablement qu'a mon retour d'ailleurs ... Rolling Eyes Sad No silent ) mais des que c'est fait je vous previendrais je suis sur que vous attendez avec impatiente le recit de mes aventures extraordinaires et qui plus est tout a fait reelles, comme mon solotage du kralamour, du bworker et de l'ougah dans un meme combat Razz Wink...Roh c'est bon ca c'est presque passe comme ca, c'est juste que ca me paraissait plus credible que de dire que j'ai reussi a solotter trois pious ( Dont un bleu?!), j'etais sur que vous n'alliez pas me croire Sad . Mais bon pour ce qui est de l'histoire complete faudra attendre bounce .

Sur ce bon jeu, bonne journee,

Rednow, nouvel auteur extraordinaire a court d'idees pour ses signatures et qui devrait en adopter une definitive Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
sdbppdd
Très Vénérable Grand Ancien
sdbppdd


Messages : 306
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Guignette

Feuille de personnage
Classe : Osamodas
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 3 Left_bar_bleue199/200Conseil de Guilde - Page 3 Empty_bar_bleue  (199/200)

Conseil de Guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 10:04

Eh mais moi aussi j'ai un compte !

Et en ce qui concerne l'affichage de tutos ou autres, j'aimerais pouvoir en mettre certains en mode privé. Je pensais faire un petit truc sur l'accès aux différents coffres et/ou zones cachées du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Atout
Minouche La-Terreur
Atout


Messages : 279
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49) / Orsay (91)

Feuille de personnage
Classe : Ecaflip
Rang : Larbin
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 3 Left_bar_bleue200/200Conseil de Guilde - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)

Conseil de Guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 16:58

Il me faut ton nom de compte Sd !
Revenir en haut Aller en bas
sdbppdd
Très Vénérable Grand Ancien
sdbppdd


Messages : 306
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Guignette

Feuille de personnage
Classe : Osamodas
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 3 Left_bar_bleue199/200Conseil de Guilde - Page 3 Empty_bar_bleue  (199/200)

Conseil de Guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 22:02

Au risque de te surprendre, comme pour Hordes : C'est Sdbppdd...
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 3 Left_bar_bleue193/200Conseil de Guilde - Page 3 Empty_bar_bleue  (193/200)

Conseil de Guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 8:58

ça flood ça flood, du coup j'ai tout raté ...

bon, comment on crée son compte la-dessus, il n'y a aucune lien ...
Revenir en haut Aller en bas
sdbppdd
Très Vénérable Grand Ancien
sdbppdd


Messages : 306
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Guignette

Feuille de personnage
Classe : Osamodas
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 3 Left_bar_bleue199/200Conseil de Guilde - Page 3 Empty_bar_bleue  (199/200)

Conseil de Guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 12:22

Il faut aller sur Wordpress.com et se créer un compte... Enfin c'est ce que j'ai fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil de Guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de Guilde
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Organigramme de la guilde
» Les rangs de la guilde
» Réorganisation de guilde.
» Tout ce qu'il y a à savoir sur la guilde.
» La présentation de notre guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Organisation :: Organisation globale-
Sauter vers: