Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté présente sur Hécate, serveur du MMORPG dofus.

Le blog de la guilde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conseil de Guilde

Aller en bas 
+5
Atout
Magilana
Mini-Hope
Tinctorias Celesium
Pandorian
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sdbppdd
Très Vénérable Grand Ancien
sdbppdd


Messages : 306
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Guignette

Feuille de personnage
Classe : Osamodas
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 2 Left_bar_bleue199/200Conseil de Guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)

Conseil de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 20:11

Je projetais de créer un nouveau personnage et de le faire entrer dans la guilde dès le jour de sa création...
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 2 Left_bar_bleue193/200Conseil de Guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (193/200)

Conseil de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 9:30

Comme stipulé dans le NB2, tu peux tout à fait le faire. Surtout que dans ton cas, le nouveaux personnage ne va pas rester bas level très longtemps. C'est pas comme si c’était un perso-mule qui stagne à vie au level 10.

J'en profite pour pousser un coup de gueule vis à vis de ce qui s'est passé hier soir (jeudi donc) ou certains ont réussi à me mettre suffisamment en rogne pour que je me déconnecte plutôt que de rester à les envoyer paitre méchamment. Je tiens à rappeler une règle de la guilde qui s'appelle le respect. Cette notion s'articule autour d'agissement simple : répondre quand on vous parle, signifier que vous êtes absent (la commande /away est votre amie), ne pas faire attendre les autres ou du moins prévenir, accepter l'idée que les autres ont des envies différentes ou des opinions opposées aux vôtres, être un minimum au courant du jeu (je suis d'accord pour aider les débutant à comprendre le jeu mais passer des heures entières à faire du pas à pas sur des notions de bases avec un level 140, ça m'agace).

Donc hier, je n'ai pas apprécié :
1/ De m'égosiller à proposer un donjon en milieu d’après-midi pendant une vingtaine de minutes auprès d'un guildeux fan de donjon qui était connecté à Dofus pour le fun mais qui en fait jouait à la Playstation avec son pote.
2/ De revivre l'expérience petit 1/ le soir à 23h00, à appeler pendant un bon quart d'heure le même guildeux.
3/ Alors que je propose un choix de donjon réalisable par les "actifs présents" et que j'ai le droit à un "je sais pas" à la question "quel donjon voulez vous faire ?", j'ai donc pensé à "Craqueleur" et "Kanniboul" afin d'offrir l'emote à ceux qui ne le possédaient pas, Kanniboul à été choisit avec enthousiasme par le guildeux 1 qui aime les donjons et qui s'ennuie et le guildeux 2 qui n'avait pas l'emote (oh surprise) et qui s'ennuie aussi. Les trucs insupportables :
- Le guildeux 2 qui s'ennuie était en fait en train de faire un autre donjon tout seul et faut l'attendre.
- Le guildeux 1 change d'avis et veut réaliser un Donjon suicide à 23h30 quand le guildeux 2 et moi apposons un vif refus.
- S'apercevoir que le guildeux 2 n'a pas réalisé la quête "t'as les boules", ni "fantôme contre fantôme" mais à réalisé la quête des kwakwas (alors que les 3 quêtes s'obtiennent au même endroit et en même temps)
- Que le guildeux 1 insiste pour faire un donjon suicide.
- Qu'il faut guider le guildeux 2 pas à pas sur ou faut prendre la quête, que l'agence touriste ne lui dit rien et qu'a 1 map pres, il est perdu.
- Que le guildeux 1 devient mega lourd à pourrir le canal de guilde avec son donjon suicide.
- Qu'une fois la quête prise, le guildeux 2 qui n'a évidement pas lu le dialogue et qui ne compte visiblement pas ouvrir son livre de quête lance un "Mona, j'doi fer koa ?"
- Que le guildeux 1 passe en mode caprice "j'veux faire le donjon suicide sinon je me deco"

A la suite de ça et avec connaissance, je me voyais expliquer au guildeux 2 qu'il faille acheter des ailes en bois et un casque, la clef du donjon et des nodkokos et qu'il allait faire : "Pfff c'est chiant on fait autre chose", que j'avais le guildeux 1 qui se roulait par terre et que je n'avais strictement aucune envie de me lancer dans un donjon d'une heure à partir de minuit pour mourir à la fin contre le boss d'une manière évidente avec le risque très fort d'avoir le guildeux 2 se casser avant la fin. Voyant se dessiner l'idée que de proposer le donjon crack allait rendre le guildeux 1 pénible et que le guildeux 2 allait probablement me demander : "çé ou ?" - "tu me TP stp" - "j'ai pa la clé" - Tombe dans le ravin 5-6 fois ou abandonne à l'avant dernière salle. Sachant que je cogitais à tout ça avec en stéréo : "et mintenan je fai koa ? mona ? t'es là ? j'fai koa ?" et de l'autre "je veux faire le DJ suiciiiiiiiiiiiiiide, je veux je veux je veux je veux"

J'avais soit l'option 1 : envoyer chier tout le monde. Soit l'option 2 me deco poliment.

Donc : Je risque de faire la vraie gueule pendant quelques temps, je vais devenir hyper chiante et pénible. Je vais être connectée moins souvent jusqu'à l'arrivée de la 2.6, je vais faire une campagne de recrutement. Ensuite, je n'aiderais les guildeux dans la progression du jeu qu’après qu'ils aient fait l'effort de trouver par eux même.

Bref, ça va chier dans le ventilo !
Revenir en haut Aller en bas
Magilana

Magilana


Messages : 96
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 48
Localisation : 38 Isère

Feuille de personnage
Classe : Crâ
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 2 Left_bar_bleue180/200Conseil de Guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (180/200)

Conseil de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 11:46

J'arrive Mona .... j'ai une bonne glace au chocolat et si besoin je peux même sortir mon arme ultime: les fraises Tagada!!!! Wink
Non mais ...... Arriver à nous la mettre dans cet état!!!! affraid Mona l'incarnation vivante de la patience!!! Que je râle, peste, conspue .... oui mais ma Mona..... Y a des paires de baffes qui se perdent dans l'infini web Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rednow

rednow


Messages : 156
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 31
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Endormi
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 2 Left_bar_bleue199/200Conseil de Guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)

Conseil de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 14:32

Tout d'abord, bonjour/ bonsoir( je ne sais pas quand vous lirez ce message, on ne sait jamais )

Avant toute chose, concernant le message de mona d'hier, pour ce qui ne le saurait pas je suis le guildeux 1 ^^". Mona est sympa de ne pas l'avoir precise mais bon je suis hyper lourd, je le sais, tout le monde le sait, donc on ne va pas se le cacher silent Embarassed (et je pense que associe a la partie fan de donjon de toute façon ne pouvait signifier que moi vu que je suis tout le temps en train de demander a ce qu'on en fasse un :p ). Bon je ne veux pas me chercher des excuses, je sais que dans l'ensemble j'ai ete un boulet( et par boulet je ne veux pas dire boulet facon nyah mais boulet tout court Sad ) mais je voulais juste apporter quelque précision a certains des points évoqués:

1/En effet je n'ai pas immédiatement répondu mona quand tu as propose un donjon mais il faut que tu saches que ça faisait 30 min que j’étais co, que pendant 20 min personne ne parlait et que par conséquent par ennui je m’étais mis a faire autre chose, et pendant ce temps un de mes potes est venu squatter donc j'ai complètement oublie que j’étais co --( oui je sais ça m'arrive souvent). A 23h j’étais juste parti me faire a manger --" désolé d'avoir faim une fois de temps en temps :'(...

2/Désolé mais le donjon que j'ai propose n’étais pas irréalisable...tu m'avais demande de réfléchir a un donjon il y a quelques jours et je pensais vraiment qu'avec 3 srams le tofu était faisable, désolé d'avoir un peu confiance en nos capacités...

Bon pour le reste il me semble ne rien a avoir a ajouter, tout cela me semble malheureusement bien complet et injustifiable...ah si je suis quasiment certains de ne pas avoir dit "j'veux faire le donjon suicide sinon je me deco" T_T et voila c'est tout.

Donc ou est-ce que je voulais en venir déjà...ah oui... dans un premier temps je démissionne de mon poste au sein du conseil, et je n'ai aucune préférence quand a mon remplaçant, et dans un second temps je ne sais pas j'aviserais...

Voila c'est tout pour le moment, bon jeu, bonne journée et encore désolé pour tout ceux que j'ai embêté.

Red,ancien membre du conseil "os court".
Revenir en haut Aller en bas
sdbppdd
Très Vénérable Grand Ancien
sdbppdd


Messages : 306
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Guignette

Feuille de personnage
Classe : Osamodas
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 2 Left_bar_bleue199/200Conseil de Guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)

Conseil de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 19:43

Ah ben bravo ! Nous la mettre dans un état pareil alors qu'on est même pas le 15 du mois !

En tout cas, je tiens à m'excuser également de ne pas être là plus souvent, et je dois avouer qu'il m'arrive de plus en plus souvent de me connecter et de ne rien faire parce qu'il n'y a personne ou que personne ne répond...

Enfin tout ça pour dire que je trouve dommage que tu démissionnes pour ça Red (j'espère qu'il n'y a pas que ça). Du coup, je pose mon veto ! Mouhahahah ! Au moins une semaine, le temps que tu réfléchisses à ça et qu'on puisse en parler et que vous régliez ce qu'a demandé Mona :

"Je demande juste un approfondissement de la réflexion autour des modalités de recrutement et des droits offerts aux nouveaux. Doit-on faire une campagne de recrutement, est-ce que tout le monde peut inviter ? Time soulève aussi le point autour des mules qui sont actuellement proscrite de la guilde." En particulier pour les droit des nouveaux, vu que Mona a annoncé qu'elle se chargerai du recrutement.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Magilana

Magilana


Messages : 96
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 48
Localisation : 38 Isère

Feuille de personnage
Classe : Crâ
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 2 Left_bar_bleue180/200Conseil de Guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (180/200)

Conseil de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 21:39

Je ne suis pas certaine que Mona veuille que tu démissionnes: elle a juste poussé sa gueulante pour remettre la guilde dans le droit chemin .... tu n'as été qu'une goutte dans le vase de l'énervement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 2 Left_bar_bleue193/200Conseil de Guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (193/200)

Conseil de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 2 EmptySam 31 Mar - 21:35

Contente de voir que je n'ai pas choisit mes TN pour rien. Donc ils ont parfaitement bien vu que ton rang au sein de l'Os Court n'a jamais été remis en cause. Donc ta démission, je n'en veut pas et j’appose mon véto également. D'un part parce qu'avoir des responsabilités n’immunise pas contre les erreurs et qu'ensuite, il est normal d'en faire, si l'on devait démissionner à chaque erreur, je ne serai plus meneuse depuis bien longtemps. D'autre part, ton status de membre de l'Os Court, tu l'as gagné pour d'autres raisons : Présence en jeu, bon esprit, enthousiasme, respect de l'esprit DM, etc etc.

Ainsi, pour ces raisons, tu mérites toujours ton poste par contre, oui, j'ai bien péter un plomb et oui c'est justifié. Tu as juste manqué de recul et de finesse.
Essais de voir la chose sous mon angle de vue : DarkMoon connait en ce moment une baisse d'activité : Atout d'absent, Wynnie qui fait un break, SD qui étudie qui passe des vacances en Espagne, le depart d'Iza et de Tani, l'ecart de level de Cris et Tartine vis à vis du restant de la guilde, Hiri et Don qui se font rare, Koro qui a disparu. Bref, il ne reste plus grand monde donc en tant que meneuse je veille à ce que l'ambiance ne se dégrade pas plus et tâche donc de faire en sorte que ceux qui sont présents ne s'ennuient pas. Je suis à l'écoute des demandes de chacun et j'essaie de me connecter le plus souvent possible. C'est d'ailleurs pour ça que je t'ai proposé de faire un Donjon tout les jours ensemble. Comme je le disais à SD et à Wynnie, je ne suis pas super motivée à jouer en ce moment, l'arrivée de la 2.6 et son bonus d'XP font que je ne suis pas enthousiaste à l'idée de gagner 9 000 pts d'XP quand je pourrait en gagner 36 000 avec la MaJ. Du coup, je joue à faire des donjon surtout pour entretenir la guilde, pour te faire plaisir.

Maintenant, essais de comprendre que quand un soir, tard, alors que j'ai passé l’après-midi à t'appeler et une parti de la soirée aussi, que je propose à nouveau un DJ pour faire plaisir à ceux qui sont connecté et que je m’aperçois que je dois prendre par la main le guildeux 2 pour lui expliquer les bases de Dofus alors qu'il pourrait faire l'effort de lire son carnet de quête et qu'en plus ce n'est pas un débutant, je puisse à ce moment précis avoir une accumulation d'agacement notable et significative. Je suis certaine que tu peux comprendre qu'à ce moment précis, spammer le canal pour faire un donjon dans lequel nous n'avons aucune chance de s'en sortir n'est peut-être pas la meilleure des choses.

Donc non, je ne rentrerai pas dans le jeu des excuses. Moi aussi ça m'arrive de manger, je préviens tout le monde et je me déconnecte. SI jamais je n'ai rien à faire sur Dofus et que j'attends que des guildeux se connecte en surfant sur le web, je garde le son allumé au cas ou un "DOUDOUDOU" sonore me prévient que quelqu'un parle.
Ensuite non, le Donjon tofu royale n'est pas réalisable avec 3 srams 100-150, la bestioles à 5 000 pts de vie, 20% de résistance de partout, un tacle/fuite de 60, 30 PM et fait 3 fois 150 de dégâts en zone par tour. Du soin est indispensable, nous te l'avons répété. A titre comparatif, la dernière fois que nous avons réalisé ce donjon avec SD et Iza (donc level 157,179 et 199), SD à passé le plus clair de son temps à soigner tandis que nous essayons de bloquer dans un coin le TR. SD à fini avec le tiers de sa vie et sans lui nous n'aurions eu aucune chance.

Si tu tiens absolument à faire le TR, on peut essayer de l'organiser, ce n'est pas un soucis mais pas dans les conditions de jeudi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Atout
Minouche La-Terreur
Atout


Messages : 279
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49) / Orsay (91)

Feuille de personnage
Classe : Ecaflip
Rang : Larbin
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 2 Left_bar_bleue200/200Conseil de Guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

Conseil de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 13:17

Je suis ravi de faire parti des TN honorifiques, je suis actuellement en vacances et peut pourquoi pas venir jouer avec vous, je ne suis pas venu depuis longtemps, toujours à cause de mes études, et ayant été déçu de mes connexions durant les dernières vacances (personne pour faire un donjon, beaucoup (plus qu'avant ?) de kikoolols).

Néanmoins je pense toujours à vous, surtout quand en cours d'arithmétique polynomial je tombe sur DM = AB.
Je suis en train de manipuler mon frère pour qu'il abonne le compte, sinon je le ferai peut être moi même, en espérant donjonner avec vous. Car j'estime un peu pouvoir vous aider, j'ai pas tout perdu quand même !

J'ai lu la MàJ 2.6 et est constaté la simplification énorme des premiers donjons Frigost (jusqu'au 4) ce qui me donne envie d'aller y faire un tour. De plus avec les bonus énormes pour les persos secondaires je pourrai créer un petit nouveau qui aura son XP multiplié par 4 et sera rapidement niveau 50...

PS : Atout profite lui aussi de l'XP doublé, étant donné qu'il y a le xelor de mon petit frère sur le compte niveau 19X.

Atout qui vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 2 Left_bar_bleue193/200Conseil de Guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (193/200)

Conseil de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 17:54

Coucou,

Voila une bonne nouvelle ! En effet, la 2.6 a apporté son lot de nouveautés et ce sera avec plaisir que l'on se connectera pour profiter ensemble de ta présence.
Ceci dit, ne nous voilons pas la face, la quantité d'actifs en guilde sera à son strict minimum, Sd notamment à eu l'idée idiote de partir dans un pays sous développé et souffre donc d'une connexion médiocre e,n plus d'une présence particulièrement discrète. Il y a eu aussi quelques départs et la période est relativement calme. Ceci dit, tiens nous bien au courant pour qu'on soit là pour te souhaiter la bienvenue, Wynnie semble très enthousiaste de ton retour et promet de s'abonner pendant toute ta présence.

Quand j'aurais tes dates, j'essaierai de faire un planning des trucs faisables et si tu désires refaire un nouveau perso, sache que SD et Wynnie ont eu la même idée. Ainsi, un iop et une sramette titubent un peu dans la guilde.

A bientôt Camarade !
Revenir en haut Aller en bas
rednow

rednow


Messages : 156
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 31
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Endormi
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 2 Left_bar_bleue199/200Conseil de Guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)

Conseil de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 19:55

Donc si j'ai bien compris....atout reviens, winy va etre co pendant cette periode et on va organiser des trucs...ah mince qu'est ce que je suis decu Very Happy .... et j'ai hate de rejouer avec toi atout!!!!!!!!!!!!!!!! (du moment que tu ne m'enfermes pas trop en dehors de la maison de guilde T_T.)
Revenir en haut Aller en bas
Magilana

Magilana


Messages : 96
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 48
Localisation : 38 Isère

Feuille de personnage
Classe : Crâ
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 2 Left_bar_bleue180/200Conseil de Guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (180/200)

Conseil de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 6:29

Winny est super CONTEEEEEEEEEEEEEEEEENTE cheers
Revenir en haut Aller en bas
sdbppdd
Très Vénérable Grand Ancien
sdbppdd


Messages : 306
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Guignette

Feuille de personnage
Classe : Osamodas
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 2 Left_bar_bleue199/200Conseil de Guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)

Conseil de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 13:56

Je me rends compte qu'on en a parlé en jeu, mais que je ne t'ai pas répondu !

Je t'attends de pied ferme mon gaillard ! Saches que Sd est maintenant niveau 181 (comme ton chaton), ce qui veut dire qu'il est grand temps pour toi de revenir et de me mettre les 15 niveaux habituels dans la vue !
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 2 Left_bar_bleue193/200Conseil de Guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (193/200)

Conseil de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 14:37

sdbppdd a écrit:
Saches que Sd est maintenant niveau 181 (comme ton chaton)

Et toujours équipé comme un porkass des marais pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Magilana

Magilana


Messages : 96
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 48
Localisation : 38 Isère

Feuille de personnage
Classe : Crâ
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 2 Left_bar_bleue180/200Conseil de Guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (180/200)

Conseil de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 16:38

BWAHAHAHAHAHAHAHAHAHA Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Atout
Minouche La-Terreur
Atout


Messages : 279
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49) / Orsay (91)

Feuille de personnage
Classe : Ecaflip
Rang : Larbin
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 2 Left_bar_bleue200/200Conseil de Guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

Conseil de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 10:50

quoi 181 ??

J'arrive tout de suite, je télécharge simplement DOFUS sur mon PC d'étudiant plutôt que sur le PC familial !
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 2 Left_bar_bleue193/200Conseil de Guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (193/200)

Conseil de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 11:31

On a tous une petit peu augmenté nos levels, nous sommes fourbes dans l'âme, on ne va quand même pas t'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Atout
Minouche La-Terreur
Atout


Messages : 279
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49) / Orsay (91)

Feuille de personnage
Classe : Ecaflip
Rang : Larbin
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 2 Left_bar_bleue200/200Conseil de Guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

Conseil de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 2 EmptySam 14 Avr - 8:58

Ce n'est pas grave je vais essayer de prendre un peu d'avance cette semaine !

Muahahah.
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 2 Left_bar_bleue193/200Conseil de Guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (193/200)

Conseil de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 9:45

Pour etre plus sérieuse pendant 2 secondes.

Jeudi 19 avril et Vendredi 20 avril Atout sera le Meneur de Dark Moon. Suite à ça, SDBPPDD (qui aime les majuscules) prendra le relais, il mènera DM pendant une semaine, enfin, ce sera au tour de Wyniah (ou je ne sais jamais placé le h).

L'objectif est que les autres TN puissent se mettre à ma place et réalisent la difficulté de la tâche qui m’incombe et ainsi des pétages de câbles de plus en plus fréquents.
Il y a deux aspects qui sont extrêmement durs à gérer à Dark Moon : L'absence totale d'organisation et l'absence totale d'attention.
Il est anormal de passer plus d'une heure à organiser un donjon, anormal de passer plus de temps à attendre qu'à jouer.

Mener une guilde c'est :
- Écouter. Savoir prêter l'oreille à tout ce qui se dit ou non, être attentif aux changements, rassembler les objectifs de chacun et faire des désirs individuels des désirs commun.
- Trier. Organiser chaque objectif et les regrouper pour que chaque action de guilde puisse servir au plus grand nombre.
- Dialoguer. Afin de ne pas laisser de zone d'ombre, afin de conserver nos membres, afin que les choses soient dites et puisse se résoudre mais aussi pour mieux adapter ce qu'on organise.
- Motiver. Animer la guilde c'est tenter chaque jour de trouver une activité fonction des gouts de chacun,des objectifs de chacun, de la faisabilité du projets, de l’intérêt commun du projet.
- Trancher. Juger et agir quand un problème se pose, avoir la tâche ingrate, difficile et impopulaire de faire des choix et de les appliquer.
- Se sacrifier. Faire passer ses objectifs personnels après les intérêts de la guilde.
- Montrer l'exemple. Essayer d’être ce que nous souhaitons avoir en guilde

Au final et pendant ces quelques jours de repos pour moi, je n'organise plus rien, je ne tranche plus, je ne juge plus ou n'essaierais plus de me plier à tout à chacun. Je vais m'occuper de moi. Donc les questions suivantes sont pour le meneur :
- Y'a un donjon de prévu ce soir ?
- Qu'est ce qu'on fait ?
- Truc ne participe pas en guilde, tu peux lui parler ?
- Pour le perco, on le gere comment ?
- j'veux faire un DC mais l'autre veux faire un TR et puis y'a bidule qui fait chier a vouloir faire un RM !
- On peux faire une session drop, j'ai besoin de 500 sabots de bouftou pour faire des clefs !
- Et si on farmer le DJ Blops ?
- On joue sur quoi ? les gros persos ou les petits ?
- Qui veux faire un donjon tofu avec moi ? Tirelipimpom sur le chihuahua! hier j'ai vu le dernier Garcia trop biennnn ! Attends, c'est ne daube ce truc ! et pour le dj Tofu ? Ehy les gars, j'ai une video pourrie trop bien ! oui mais pour le donjon ? Et l'autre ! il va voter Sarkooooooooooo ! on fait quoi ? ben un donjon tofu ??? je m'ennuie, j'me casse ! et le tofu ? J'ai faim ! je vais faire des dopeuls, j'peux pas ch'us en combat. et donc j'ai caler une prise DGF62 et là ça marchait impec ! allo et pour un dj tofu alors ?
- Y'a trucmuche qui veut rejoindre la guilde. Il ecrit mal mais il a l'air sympa.
- J'ai besoin d'aide pour une quete ! helpppp !!!
- qui peut me dépanner de 300 bauxites gratos ?
- Hey l'autre ! il ne veut pas me filer son drop à la fin du Donjon !
-etc etc


Autre question pour Atout : Le delestage de 90 jours, je ne sais pas si c'est une bonne idée. On a perdu tout les objectifs personnels ! y'a pas une corbeille ou un truc du genre pour les récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Hirinzen

Hirinzen


Messages : 101
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Classe : Féca
Rang : élu
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 2 Left_bar_bleue190/200Conseil de Guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (190/200)

Conseil de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 11:10

Tu peux compter sur moi pour leur faire subir ce qu'on te fait chaque jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magilana

Magilana


Messages : 96
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 48
Localisation : 38 Isère

Feuille de personnage
Classe : Crâ
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 2 Left_bar_bleue180/200Conseil de Guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (180/200)

Conseil de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 14:31

Tu ne sais pas placer le H dans mon nom .... probablement parce qu'il n'y en a pas!!!!! WINYA!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hirinzen

Hirinzen


Messages : 101
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Classe : Féca
Rang : élu
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 2 Left_bar_bleue190/200Conseil de Guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (190/200)

Conseil de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 10:08

En plus t'as inversé le i et le y Mad
Revenir en haut Aller en bas
Atout
Minouche La-Terreur
Atout


Messages : 279
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49) / Orsay (91)

Feuille de personnage
Classe : Ecaflip
Rang : Larbin
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 2 Left_bar_bleue200/200Conseil de Guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

Conseil de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 18:40

Oyé oyé je n'ai pas reçu de réponse pour la demande que j'avais émise, je post donc ça le plus clairement possible ici !
De plus j'ai une autre proposition à vous faire, à vous de me donner votre avis, encore une fois.

• Proposition 1 : Système de couleurs pour caractériser les TN, les Os Court, les membres, et les non-membres sur le forum en un clin d'yeux !

• Proposition 2 : Création (je m'en charge) d'un blog à rédacteurs multiples, pour que chaque membre puisse rédiger des articles, raconter sa vie sur DOFUS, ses projets, ses victoires, ses défaites, raconter une sortie flamboyante de la guilde en donjon Bouftou, etc... À l'image de la guilde Cadavre Exquis (dont le blog est génial - même s'ils n'écrivent plus) ! Une plateforme sympathique de partage de nos visions sur l'aventure DOFUS quoi ! Le principe étant l’existence de rédacteurs multiples !
Revenir en haut Aller en bas
rednow

rednow


Messages : 156
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 31
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Endormi
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 2 Left_bar_bleue199/200Conseil de Guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)

Conseil de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 20:06

Les deux propositions me paraissent assez intéressantes. Yohohoho!
Revenir en haut Aller en bas
sdbppdd
Très Vénérable Grand Ancien
sdbppdd


Messages : 306
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Guignette

Feuille de personnage
Classe : Osamodas
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 2 Left_bar_bleue199/200Conseil de Guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)

Conseil de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 20:59

Je suis totalement emballé par la première idée !

Pour la deuxième, je sais pas trop, je ne pense pas prendre le temps d'écrire d'articles, mais après tout, ça pourrait aussi être un moyen de développer nos "tutos"... Le seul problème, c'est que je ne suis pas certain qu'on ait tous une aussi belle plume que Grenouille et Crapaud.
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Conseil de Guilde - Page 2 Left_bar_bleue193/200Conseil de Guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (193/200)

Conseil de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 8:51

Point 1 : je crois que nous étions tous d'accord pour dire que c’était un petit plus sympathique.

Point 2 : Il serait idiot de dire que l'idée n'est pas enthousiasmante mais voila, comme vous l'avez constaté, faire bouger les guildeux c'est un peux comme bouger un gros rocher, c'est faisable mais ça demande énormément de temps et d’énergie. Le manque d’entrain évident de nos joueurs est lourd et même en leur donnant des rôles valorisants, rien ne change. C'est encore pire sur le forum, la rédaction d'un blog communautaire serait souhaitable si l'afflux de notes éparses ici n’était plus gérable ... c'est loin d'être le cas.

Soyons lucides, quel guildeux voyez vous rédiger une note ne fut qu'une fois par semaine ici ?

Si nous arrivions à plus de discipline au sein de la guilde et aussi à une meilleure organisation, pourquoi pas ? Mais en l'état, je ne vois pas comment. Diriger DarkMoon c'est comme faire ses courses avec un Caddy sans roues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de Guilde
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organigramme de la guilde
» Les rangs de la guilde
» Réorganisation de guilde.
» Tout ce qu'il y a à savoir sur la guilde.
» La présentation de notre guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Organisation :: Organisation globale-
Sauter vers: