Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté présente sur Hécate, serveur du MMORPG dofus.

Le blog de la guilde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Crésus is back.

Aller en bas 
+3
basterd
Macgreed
Atout
7 participants
AuteurMessage
Atout
Minouche La-Terreur
Atout


Messages : 279
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49) / Orsay (91)

Feuille de personnage
Classe : Ecaflip
Rang : Larbin
Cercle de puissance :
Crésus is back. Left_bar_bleue200/200Crésus is back. Empty_bar_bleue  (200/200)

Crésus is back. Empty
MessageSujet: Crésus is back.   Crésus is back. EmptyDim 15 Sep - 9:40

Bien le bonjour chers camarades,

Je reprends la direction du projet Crésus étant donné que Mona m'a confié qu'elle ne désirait pas s'en occuper, et je la comprends fort bien, elle a déjà assez de travail avec Aikofus. Mais comme le projet avait plus ou moins rencontré l'unanimité, il serait un peu stupide de le laisser dans l'ombre, ne serait-il pas ?

Je rappelle donc les grosses lignes du plan initial :

I) Lorsqu'on fait un donjon just for fun, capturer le boss et le revendre.
II) Devenir riche.
III) Acheter une sacrée baraque 5 coffres.
IV) Partager les ressources utiles / les kamas des PDA dans ces coffres.

Bon, je vais maintenant revenir sur les étapes du plan, parce que la théorie est bien belle mais il faut organiser tout ça, moi je vais dresser un schémas global mais à vous de me dire ce que vous voulez corriger.

La première chose que je propose c'est l'élection d'un trésorier, j'ouvre dès à présent les candidatures.

À propos de l'étape I)

C'était l'idée de base, mais on peut imaginer tout un tas d'autres moyens pour gagner de l'argent, d'ailleurs, lorsque Oroboros nous a quitté il a donné son stuff au projet, il y donc déjà quelque chose dans notre unique coffre (celui de la maison de Mona) qui vaut pas mal de sous. Donc, tous les moyens sont bons pour se faire du blé sans trop se fâtiguer, suffit de les trouver.

Autre chose, il y a deux options pour le trésorier, celle où les autres guildeux sont sympas, celle où ils ne le sont pas. C'est-à-dire que quand on a quelque chose à vendre, soit on le vend soi-même et on donne directement du cash, soit on donne de la matière première et c'est au trésorier de vendre tout ça et de remplir les coffres.

Dans tous les cas, le trésorier devra remplir un journal précisant la somme de kamas dans le coffre, les rentrées (et les sorties) d'argent.

Exemple de journal :

[15/09/2013] +250 000 K (Don de Sdbppdd) [TOTAL = 24 235 081 K]
[15/09/2013] +399 999 K (Vente de la PDA Skeunk de Macgreed) [TOTAL = 24 635 080 K]
[17/09/2013] -6 000 K (Taxe de mise en vente PDA Ougah de Hirinzen) [TOTAL = 24 629 080 K]

Le trésorier aura tout pouvoir sur la gestion de l'argent, il pourra choisir d'acheter ou non une maison s'il la trouve belle, pas belle, chère, pas chère... Ou choisir de soumettre la question aux autre membres de la guilde.

À propos de l'étape II)

On pourra suivre tout ça grâce au journal, à vous d'être motivés et de faire grimper le jackpot ou au contraire de le faire stagner si rien ne se passe.

À propos de l'étape III)

C'était aussi l'idée de départ, je trouve ça plus pratique étant donné l'idée de partage que constituait l'étape IV, maintenant, ce sera au trésorier de voir ça une fois qu'on aura assez d'argent.

À propos de l'étape IV)

Comme je vous l'avais déjà dit dans le Crésus-post précédent, ça a toujours été un de mes buts d'avoir une guilde communiste, je trouve ça très sympa l'entraide de cette forme, maintenant, comme pour les autres points, ce sera au trésorier de faire que ça se passe bien. Je pense qu'il faudra noter ce qui rentre et ce qui sort précisément, comme pour l'étape I, sinon personne ne s'y retrouvera.

C'est à dire noter qui prend/donne quoi à quel moment, par contre, chacun sera libre de prendre ce qu'il veut, sans que les autres ne puissent le juger. Le fait de noter servira surtout à comprendre les flux qui animent les coffres, je pense que la transparence est très importante dans un système comme celui-là.

Il y a un point très important que je n'ai pas soulevé, c'est l'accès aux coffres, puisque je pense qu'il serait un peu naïf de donner le droit d'accès (ie : le code) à tout le monde, en particulier aux tout nouveaux qu'on ne connaîtrait pas très bien et qui seraient recrutés depuis peu.


Voilà, à vos claviers, dîtes moi si vous êtes candidats, si vous voulez changer quelque chose, vos remarques, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Macgreed

Macgreed


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Classe : Enutrof
Rang : Chercheur de trésors
Cercle de puissance :
Crésus is back. Left_bar_bleue200/200Crésus is back. Empty_bar_bleue  (200/200)

Crésus is back. Empty
MessageSujet: Re: Crésus is back.   Crésus is back. EmptyDim 15 Sep - 10:32

ça me paraît très bien comme ça, mais je pense qu'il faut poser certaines conditions concernant les captures et l'utilisation des coffres, et tenir une liste des gens participant à ce projet.

1/ Pour les captures, il faudra se relayer, que ce soit pas tout le temps le même qui capture...

2/ Pour les coffres dans les maisons, je pense que seul le trésorier devrait être habilité à pouvoir les ouvrir, sinon v'là la galère pour surveiller les flux de marchandises.



Pour l'étape 3, il me semble que ce serait aussi motivant que l'on économise pour acheter des enclos. Nous n'en avons que deux (et des vraiment petits), et plusieurs personnes dans la guilde ont déjà manifesté leur intérêt pour l'élevage et/ou les succès qui en découlent (red, hirin, moi-même...).

Pour la récolte de ressources, il est clairement le temps d'augmenter le nombre possible de percepteur en action au même moment, pour que l'on s'en serve pour alimenter les coffres.
Revenir en haut Aller en bas
basterd




Messages : 17
Date d'inscription : 30/11/2012

Crésus is back. Empty
MessageSujet: Re: Crésus is back.   Crésus is back. EmptyDim 15 Sep - 10:55

A mort le communisme !

Ma présence devrait décroitre sensiblement, ma participation au système n'est pas garantie.

Je peux fournir un petit stock de pierre d'âme, l'assistante d'otomai m'en a donné un paquet (mac aussi devrait en avoir, je préfère le dénoncer tout de suite).

Un coffre c est pas limité à 80 types de ressources ? c'est un peu juste non ? Pour ce qui est de l'entraide je pense qu'on se débrouille déjà très bien, j'ai pas l'impression qu'on soit une guilde de radin qui refuse d'ouvrir sa banque et donner les ressources demandées.

L'idée de mac de mettre d'office les ressources des percos dans le coffre me plait (sans obligation bien sur). Il m'arrivait souvent de poser un perco en me moquant de ce qu'il pouvait droper.
Revenir en haut Aller en bas
sdbppdd
Très Vénérable Grand Ancien
sdbppdd


Messages : 306
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Guignette

Feuille de personnage
Classe : Osamodas
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Crésus is back. Left_bar_bleue199/200Crésus is back. Empty_bar_bleue  (199/200)

Crésus is back. Empty
MessageSujet: Re: Crésus is back.   Crésus is back. EmptyDim 15 Sep - 16:03

Je reste chaud. Je capture de temps en temps, mais je suis un chiant, je ne mets pas mes pierres en vente...

Je vous laisse gérer ça, tout me va !
Revenir en haut Aller en bas
Oroboros

Oroboros


Messages : 4
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Classe : Sacrieur
Rang : Protecteur
Cercle de puissance :
Crésus is back. Left_bar_bleue199/0Crésus is back. Empty_bar_bleue  (199/0)

Crésus is back. Empty
MessageSujet: Re: Crésus is back.   Crésus is back. EmptyMer 18 Sep - 21:14

Et on oublie de mentionner le fabuleux magnifique et genial 1er donnateur hein ? VILAIN CHAT!
Revenir en haut Aller en bas
sdbppdd
Très Vénérable Grand Ancien
sdbppdd


Messages : 306
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Guignette

Feuille de personnage
Classe : Osamodas
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Crésus is back. Left_bar_bleue199/200Crésus is back. Empty_bar_bleue  (199/200)

Crésus is back. Empty
MessageSujet: Re: Crésus is back.   Crésus is back. EmptyJeu 19 Sep - 14:23

Atout a écrit:

À propos de l'étape I)

C'était l'idée de base, mais on peut imaginer tout un tas d'autres moyens pour gagner de l'argent, d'ailleurs, lorsque Oroboros nous a quitté il a donné son stuff au projet, il y donc déjà quelque chose dans notre unique coffre (celui de la maison de Mona) qui vaut pas mal de sous.
C'est faux ! Atout n'oublie jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Atout
Minouche La-Terreur
Atout


Messages : 279
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49) / Orsay (91)

Feuille de personnage
Classe : Ecaflip
Rang : Larbin
Cercle de puissance :
Crésus is back. Left_bar_bleue200/200Crésus is back. Empty_bar_bleue  (200/200)

Crésus is back. Empty
MessageSujet: Re: Crésus is back.   Crésus is back. EmptyJeu 19 Sep - 15:09

Merci du soutient Sd, d'ailleurs, j'en profite pour dire qu'il n'y a absolument pas assez de réponses ici... C'est pourtant pas si compliqué de dire si vous êtes OK ou non Kreunieunieu !

Parce que si vous ne voulez pas faire bouger les choses, ou que la flemme de faire bouger les choses en participant un peu est plus grande que votre envie de faire bouger les choses (je considère les deux propositions comme équivalentes), je peux d'ores et déjà suspendre le projet...

En effet, je n'ai pas prévu d'augmenter mon temps de jeu (que je passe actuellement que sur mes dindes), je ne pourrai donc pas gérer un truc pareil. (Comprendre : il faut un autre trésorier que moi, qui n'ai pas le temps.) Comme personne ne s'est proposé, nous n'allons pas faire avancer les choses...

C'est pourquoi je vous secoue une dernière fois, ensuite si personne ne se sent d'attaque tant pis, ce sera le stand by pour Crésus.
Revenir en haut Aller en bas
Yhidjinn

Yhidjinn


Messages : 75
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 30
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Classe : Eniripsa
Rang : Marchand
Cercle de puissance :
Crésus is back. Left_bar_bleue166/200Crésus is back. Empty_bar_bleue  (166/200)

Crésus is back. Empty
MessageSujet: Re: Crésus is back.   Crésus is back. EmptyJeu 19 Sep - 16:24

Atout a écrit:
j'en profite pour dire qu'il n'y a absolument pas assez de réponses ici...
Et bien devines les!


Bon ok ok à ce projet Crésus je dis un grand OUI Kreunieunieu!
Revenir en haut Aller en bas
rednow

rednow


Messages : 156
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 31
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Endormi
Cercle de puissance :
Crésus is back. Left_bar_bleue199/200Crésus is back. Empty_bar_bleue  (199/200)

Crésus is back. Empty
MessageSujet: Re: Crésus is back.   Crésus is back. EmptyVen 20 Sep - 4:35

OK ou non Kreunieunieu !

... Ah fallait choisir une des deux options? Mad alors je suis partant pour le projet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crésus is back. Empty
MessageSujet: Re: Crésus is back.   Crésus is back. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crésus is back.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vulkania is back?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Organisation :: Organisation globale-
Sauter vers: