Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté présente sur Hécate, serveur du MMORPG dofus.

Le blog de la guilde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 #314A597R

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atout
Minouche La-Terreur
Atout


Messages : 279
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49) / Orsay (91)

Feuille de personnage
Classe : Ecaflip
Rang : Larbin
Cercle de puissance :
#314A597R Left_bar_bleue200/200#314A597R Empty_bar_bleue  (200/200)

#314A597R Empty
MessageSujet: #314A597R   #314A597R EmptyJeu 19 Avr - 23:36


• Expérience #314A597R :

• Introduction :
Le 19 Aperirel 642 se tint l'expérience #314A597R, cet article a pour but de restituer les résultats de l'expérience, de les commenter brièvement, et enfin d'en tirer des conclusions. Ledit article n'a pas la prétention de demeurer une référence absolue et est susceptible de comporter des erreurs, aussi les évènements racontés le seront de manières subjectives : il s'agit avant tout d'un bilan personnel. Néanmoins, j'essaierai tout au long du récit de faire preuve de réalisme, n'y voyez pas un récit écrit sous la colère ou un quelconque autre sentiment pouvant susciter un manque de recul.

• Principe de l’expérience :
Faire tourner le poste clé de Meneur parmi les TN (nous ne reviendrons pas sur ce terme).

•`Compte rendu :
Le 19 Aperirel donc, nous avons fait trois donjons dans la soirée, un avec les petits personnages, deux avec les grands, à savoir donjon Bouftou, Château Wa, puis Dragon Cochon. Le premier s'est bien passé, nous avons gagné sans soucis, remis le gros à sa place. Le Wa a été trucidé... De même pour le DC, bien que nous soyons aux trois quarts morts à cause d'un challenge un peu ambitieux, nous l'avons découpé en morceaux et avons même récupéré un dofus.
Je ne parlerai pas de l'après midi puisque je n'ai pas été présent donc ne peux le raconter.

Le 20 Aperirel nous avons été visité le donjon des forgerons avec les petits personnages, donjon que nous avons là encore réussis sans trop de soucis et qui a d'ailleurs été drôlement raccourcis. Encore une fois, n'ayant joué pendant l'après-midi je ne suis pas apte à raconter les événements qui s'y sont déroulés.

• Bilan :
J'ai été fort bien accueilli dans mon nouveau rôle, l'ambiance dans la guilde était comme à son habitude bonne (cordiale, fun, et cætera) et l'organisation des donjons n'a pas été très complexe puisque j'avais les deux soirs des gens motivés, qui n'étaient pas trop regardant sur les donjons à faire. Pas de soucis de choix à faire, pas à trancher entre deux membres qui auraient pu avoir des envies distinctes...
Néanmoins, le temps que nous mettons à faire les donjons est tout simplement énorme ! Là où nous faisons un donjon, il y a souvent le temps d'en faire deux, là où nous en faisons deux : trois, voire quatre. Et ceci n'est absolument pas dû à un manque d'optimisation quelconque des personnages qui faisaient les donjons ces soirs là (je ne me permettrai pas de critiquer cela, ce serait anti-DM) mais à l’amas individuel de pertes de temps ! Il est anormal que l'attente devant le donjon de la réunion des membres du groupe soit aussi longue que le donjon lui-même (Pour le donjon forgeron : environ 45 min d'attente.) ...
Ceci en raison de la mise en vente d'item en HDV avant de venir nous rejoindre par un membre, de la recherche d'archimonstre en attendant que l'autre membre revienne de l'HDV, attente de ce dernier que ces items se vendent pour acheter une dinde avant de nous rejoindre, finalement quand les items ne se vendent pas et que le membre décide de nous rejoindre, "oh, je n'ai pas de clé", 15 minutes pour acheter une clé.

• Commentaire :
Finalement, ce donjon forgeron, bien que fort sympathique, a duré beaucoup plus longtemps que ce qu'il aurait pu duré avec une mobilisation efficace des membres, c'est dommage parce qu'en plus de pourrir la vie de l'organisateur du donjon (qui est souvent sur place dès le départ, et qui prends aussi sur son temps pour proposer le donjon et réunir ses troupes) prive la guilde de donjons ou autres activités qui sont avortées faute de temps ! Temps mangé par une mobilisation terriblement lente.
Et nous avons eu le même problème pour le donjon DC.
Que cela soit arrivé deux fois en deux jours est sûrement révélateur d'une constante perte de temps, que Mona doit subir, et franchement, c'est irritant.

Bravo à notre meneuse pour ses longues attentes sans gueuler (qui doivent se compter en jours voire semaines désormais, puisqu'avec deux jours de meneur je suis vers 1h15~30), et pour se sang froid.
Et j'espère que vous comprendrez mieux désormais si elle pète un câble, elle a le droit, oh oui.

Revenir en haut Aller en bas
Atout
Minouche La-Terreur
Atout


Messages : 279
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49) / Orsay (91)

Feuille de personnage
Classe : Ecaflip
Rang : Larbin
Cercle de puissance :
#314A597R Left_bar_bleue200/200#314A597R Empty_bar_bleue  (200/200)

#314A597R Empty
MessageSujet: Re: #314A597R   #314A597R EmptyMer 25 Avr - 21:22

• Up du message, je l'ai déplacé depuis les brouillons où j'avais commencé à l'écrire !
Revenir en haut Aller en bas
sdbppdd
Très Vénérable Grand Ancien
sdbppdd


Messages : 306
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Guignette

Feuille de personnage
Classe : Osamodas
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
#314A597R Left_bar_bleue199/200#314A597R Empty_bar_bleue  (199/200)

#314A597R Empty
MessageSujet: Re: #314A597R   #314A597R EmptyJeu 26 Avr - 0:27

Très bonne analyse, rien à redire !

Par contre, étant moi-même particulièrement lent et souvent attendu, je ne me permettrai pas de critiquer.


En ce qui concerne l'organisation de donjons, c'est plus calme depuis que tu n'es plus là, surtout que Riri et Dodo semblent soit démotivés, soit crevés quand on se lance, Cris et Biscotte sont plus ou moins présents et participent quand ils en ont envie, et le couple Weedoh/Hunnt est plus invisible que jamais, sans oublier Nyah qui travaille de nuit et a besoin de repos. Je passe mon temps avec Red et Estelle, Mona quand elle n'est pas couchée.

Après, c'est de ma faute également, étant donné que je suis peu disponible avant 22/23h...


En tout cas, pour l'instant, je maintiens ce que je disais avant : Je n'ai pas l'impression que mon rang change mon "rôle" dans la guilde, ou plutôt mon rapport aux autres, et je ne pense pas avoir changé de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Atout
Minouche La-Terreur
Atout


Messages : 279
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49) / Orsay (91)

Feuille de personnage
Classe : Ecaflip
Rang : Larbin
Cercle de puissance :
#314A597R Left_bar_bleue200/200#314A597R Empty_bar_bleue  (200/200)

#314A597R Empty
MessageSujet: Re: #314A597R   #314A597R EmptySam 28 Avr - 13:39

Effectivement je n'ai pas non plus changé de comportement, j'ai comme d'habitude participé aux donjons de la soirée, simplement avec la décision à prendre en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#314A597R Empty
MessageSujet: Re: #314A597R   #314A597R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#314A597R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Organisation :: Organisation globale-
Sauter vers: