Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté présente sur Hécate, serveur du MMORPG dofus.

Le blog de la guilde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Feuille de route de Pando

Aller en bas 
+2
Atout
Pandorian
6 participants
AuteurMessage
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Feuille de route de Pando Left_bar_bleue193/200Feuille de route de Pando Empty_bar_bleue  (193/200)

Feuille de route de Pando Empty
MessageSujet: Feuille de route de Pando   Feuille de route de Pando EmptySam 6 Aoû - 14:09

Comme je suis du genre à m'éparpiller facilement et du coup ne plus du tout progresser. Je vais tenter de faire une feuille de route de mes objectifs.

Métiers de Récolte :
Paysan 100%
Bucheron 100%
Mineur 100%
Alchimiste : 100%

Pécheur : 24% Pas prioritaire.
Chasseur : 0% Pas prioritaire.

Métiers de Craft :
Boulanger 100%
Alchimiste 100%

Poissonnier 27% pas prioritaire
Boucher 0% pas prioritaire
Tailleur 34% pas prioritaire
Cordonnier 65% Objectif 80%
Bijoutier : 100%
Sculpteur de baguette 60%
Sculpteur de Bâton 54% pas prioritaire
Sculpteur d'Arc 65% pas prioritaire
Forgeur de Marteau 21% pas prioritaire
Forgeur de Hache 22% pas prioritaire
Forgeur de dagues 100%
Forgeur Épée 65% pas prioritaire
Forgeur de Pelle 22% pas prioritaire
Bricoleur 45% Pas prioritaire
Forgeur de Bouclier 40% pas prioritaire

Métiers de Forgemagie :
Mage tailleur : 0%
Mage Cordonnier : 100%
Mage Bijoutier 100%
Mage Baguette 0%
Mage Bâton 0%
Mage Arc 100%
Mage Marteau 0%
Mage Hache 0%
Mage Dagues 100%
Mage Épée 100%

Mage Pelle 0%


Bilan : 34 métiers, 13 maîtres. 1 Objectif : Cordonnier 80


Personnages :
Monapesta : Sram Level 189 voies Air/Terre. Pas d'objectif prioritaire
Équipements : Ok.
Obvijevants : Ok.
Dinde Caméléonne : Ok.
Trophées : Ok.
Parchotage en cours. Air et terre OK, Sagesse et Vitalité en cours.

Coraçao : Ecaflip Level 148 voies Terre/Air. Pas d'objectif prioritaire
Équipements : Ok.
Obvijevants : Pas prioritaire.
Dinde Caméléonne : En cours.
Trophées : En cours.
Parchotage : Pas prioritaire
Restat' : En cours. Passage d'un mode full terre à un mode Terre/Air
Modifications Esthétique : Ok.

Syilune : Eniripsa Level 148 voie Feu option full Soin. Pas d'objectif prioritaire
Équipements : Ok.
Obvijevants : Ok.
Dinde Caméléonne : Ok.
Trophées : En cours.
Parchotage : Pas prioritaire
Restat' : En cours.
Modifications Esthétique : En cours.

Parcimony : Feca Level 148 voie Feu. Pas d'objectif prioritaire
Équipements : Ok.
Obvijevants : En cours.
Dinde Caméléonne : En cours.
Trophées : En cours.
Parchotage : Pas prioritaire
Restat' : En cours.
Modifications Esthétique : Ok.

Orchidia : Crâ Level 148 voies Feu/Air. Pas d'objectif prioritaire.
Équipements : Ok.
Obvijevants : Ok.
Dinde Caméléonne : Ok.
Trophées : En cours.
Parchotage : Pas prioritaire
Restat' : Pas prioritaire.
Modifications Esthétique : Ok.

Octavie : Enutrof Level 148 voie Eau Option Sagesse/Entrave PM. Pas d'objectif prioritaire.
Équipements : Ok.
Obvijevants : Pas prioritaire.
Dinde Caméléonne : En cours.
Trophées : En cours.
Parchotage : Pas prioritaire
Restat' : Pas prioritaire.
Modifications Esthétique : Ok.

Koshu : Pandawa level 148 voies Feu/Air. Pas d'objectif prioritaire.
Équipements : Ok.
Obvijevants : Pas prioritaire.
Dinde Caméléonne : Ok.
Trophées : En cours.
Parchotage : Pas prioritaire
Restat' : Ok.
Modifications Esthétique : Ok.

Sheyk : Roublard level 148 voies Air/Eau. Pas d'objectif prioritaire.
Équipements : Ok.
Obvijevants : En cours.
Dinde Caméléonne : En cours.
Trophées : En cours.
Parchotage : Pas prioritaire
Restat' : Pas prioritaire.
Modifications Esthétique : Ok.


Le but est de pouvoir changer de personnages quand j'en aurais marre sans être bloquée par l'équipement.


Dernière édition par Pandorian le Dim 17 Mar - 14:25, édité 34 fois (Raison : Mise à jour Mars 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Feuille de route de Pando Left_bar_bleue193/200Feuille de route de Pando Empty_bar_bleue  (193/200)

Feuille de route de Pando Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route de Pando   Feuille de route de Pando EmptyVen 19 Aoû - 10:34

Yeah ! lvl 100 forgeuse de dagues !
Revenir en haut Aller en bas
Atout
Minouche La-Terreur
Atout


Messages : 279
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49) / Orsay (91)

Feuille de personnage
Classe : Ecaflip
Rang : Larbin
Cercle de puissance :
Feuille de route de Pando Left_bar_bleue200/200Feuille de route de Pando Empty_bar_bleue  (200/200)

Feuille de route de Pando Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route de Pando   Feuille de route de Pando EmptySam 20 Aoû - 9:45

tu vas pourvoir me créer des dagues adou héhé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Don

Don


Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 28
Localisation : Salle de conférence du conseil des méchants et des pas gentils

Feuille de personnage
Classe : Sadida
Rang : Diplomate
Cercle de puissance :
Feuille de route de Pando Left_bar_bleue191/200Feuille de route de Pando Empty_bar_bleue  (191/200)

Feuille de route de Pando Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route de Pando   Feuille de route de Pando EmptySam 20 Aoû - 10:16

Tu vas enfin arrêter de miner ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Feuille de route de Pando Left_bar_bleue193/200Feuille de route de Pando Empty_bar_bleue  (193/200)

Feuille de route de Pando Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route de Pando   Feuille de route de Pando EmptySam 20 Aoû - 12:18

Avec plaisir Atout, et je les signerai même !

Et oui Aki, j’arrête le minage pour le moment. Je me concentre sur le métier de cordonnier donc investissement dans les cuirs. Ensuite, je passe mage cordonnier. Donc d'ici là, je serais plutot disponible. Par contre, une fois mage cordo 100, je retourne dans les mines avec de nouveaux objectifs !
Revenir en haut Aller en bas
sdbppdd
Très Vénérable Grand Ancien
sdbppdd


Messages : 306
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Guignette

Feuille de personnage
Classe : Osamodas
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Feuille de route de Pando Left_bar_bleue199/200Feuille de route de Pando Empty_bar_bleue  (199/200)

Feuille de route de Pando Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route de Pando   Feuille de route de Pando EmptyMer 31 Aoû - 17:34

Tu sais que je suis toujours là pour aider, en particulier pour les familiers, que ce soit pour la potion du Moche par exemple, ou pour un meilleur familier, comme un Péki pour Sheyk, tout simplement.

En ce qui concerne ta dinde Prune/ivoire, je devrais pouvoir atteindre un arbre pur de prunes si je me remets un tout petit peu à l'élevage. Il ne manquera plus qu'une ivoire, même avec un arbre moche, ça pourra faire des couleurs sympas si ça rate Smile

Pour la cordonnerie, j'ai certainement quelques milliers de cuirs dont je ne me sers absolument pas...


N'oublie pas de me demander quand tu cherches un équipement, j'ai gardé toutes mes panos et équipements (feu principalement, mais souvent bi-élémentaires ou même juste des incontournables, comme la Vent que récupère Graf).


Bisoux !
Revenir en haut Aller en bas
Don

Don


Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 28
Localisation : Salle de conférence du conseil des méchants et des pas gentils

Feuille de personnage
Classe : Sadida
Rang : Diplomate
Cercle de puissance :
Feuille de route de Pando Left_bar_bleue191/200Feuille de route de Pando Empty_bar_bleue  (191/200)

Feuille de route de Pando Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route de Pando   Feuille de route de Pando EmptyMer 31 Aoû - 17:47

J'ai quelques dragodindes, je peux te les prêtées pour que tu les accouples, vu que j'ai la flemme de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Feuille de route de Pando Left_bar_bleue193/200Feuille de route de Pando Empty_bar_bleue  (193/200)

Feuille de route de Pando Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route de Pando   Feuille de route de Pando EmptyMer 27 Juin - 15:22

Attention ! Changement en cours !

J'ai des personnages dont les couleurs me lassent et qui surtout engendre des dragodindes caméléonnes HORRIBLES.

Avant de me lancer, voila mes idées : (comme je sais que vous êtes réticents aux changements, je vous indique tout de suite que ça fait trop longtemps que j'y pense donc ça va changer que vous le vouliez ou non). Ma vision s'axe sur une meilleure harmonie des couleurs (Hormis Syilune) en jouant sur les camaïeux ou les oppositions. Le but est de garder en ligne de mire un lot de couleurs agréables pour la dinde Caméléone.

Monapesta : Le nom me va et ses couleurs aussi. Aucun changement. Dragodinde obtenue : Gris ardoise majoritaire, Rayures rouges pourpres et pattes cendre. (Noir, rouge et gris pour ceux qui ne connaissent que 6 couleurs)

Coraçao : Le nom me va mais si j'aime ses couleurs, la dragodinde obtenue est ignoble donc Acte. Son pelage va s’éclaircir un peu pour passer du noir pur à Gris ardoise, ceci aura l'avantage de lui donner plus de volume. Je garde ses mèches bordeaux mais je modifie complétement le reste. Le cache-cœur devient sable, le short prend une teinte Terres Sienne et les guêtres passent Cuir (marron, marron et marron), un style très classique. Dragodinde obtenue : Sable majoritaire à rayures siennes, pattes cuirs (Marron, marron et marron)

Syilune : Le nom me va et j'aime ses couleurs. Aucun changement. Dragodinde obtenue : Sarcelle majoritaire, Rayures manganèse et pattes bordeaux lavées (Vert, violet et rouge)

Parcimony : Le nom ne me va pas et je trouve ses couleurs trop ternes (actuellement jupe et bustier gris souris) donc dinde pas top (grise à pattes marrons). Je propose de l’appeler Noodle, Ensuite, la plupart de mes personnages ont en commun la couleur rouge, ça m'a surpris dans le sens ou ce n'est pas ma couleur préférée. Avec Noodle, je veux casser cette habitude et jouer sur un Camaïeux de couleurs vives, quelque chose de pétillant. Dragodinde obtenue : Vert Nil Majoritaire avec rayures vert tendre et pattes beige sunset. (jaune vert marron) Mais j'ai peur de me lasser trés vite, donc je cogite à une version plus soft ou du moins garder les couleurs mais passer sa couleur de cheveux en Marron.

Orchidian : Le nom ne me va pas du tout mais les couleurs me plaisent, le soucis étant que la dinde est moche. Je cogite toujours sur le nom mais je sais aussi qu'Orchi est un nom très présent dans la guilde. Pour les couleurs, je reste dans les tons de vert mais j'adopte le bi-colores. La dinde obtenue sera majoritairement Vert bouteille à rayures rouge passées et pattes cuirs (Vert, rouge et marron)

Octavie : Le nom me va mais les couleurs ne passent pas du tout le cap de la drogodinde. J'aurais aimé des teintes porcelaines mais la bande jaune canari non modifiable coupe court à mes envies. J'opte donc pour des couleurs plus classiques sur des tons Sables. Dragodinde obtenue : Sable majoritaire à rayures cuir sombres, pattes blanches cassées (Marron, marron et blanc)

Koshu : Le nom me va parfaitement, j'aime les couleurs mais la dinde est immonde, c'est trop louche mais en fait, le choix des couleurs de la pandalette sont extrêmement difficiles. Pour le moment, je pense aller vers des choix sans risques mais je trouve ça Banal.

Sheyk : Le nom me va et ses couleurs aussi. Aucun changement. Dragodinde obtenue : Noir franc majoritaire, Rayures sanguine et pattes bordeaux sombres. (Noir, rouge et rouge)

Feuille de route de Pando 774384TeamDofus
Revenir en haut Aller en bas
Don

Don


Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 28
Localisation : Salle de conférence du conseil des méchants et des pas gentils

Feuille de personnage
Classe : Sadida
Rang : Diplomate
Cercle de puissance :
Feuille de route de Pando Left_bar_bleue191/200Feuille de route de Pando Empty_bar_bleue  (191/200)

Feuille de route de Pando Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route de Pando   Feuille de route de Pando EmptyMer 27 Juin - 17:27

Parcimony va devenir rousse ? Noooooooooooooooooooooon !!!! No En plus le vert ça va pas du tout avec le orange. No
Sinon je suis un peu déçu que la dinde de Syilune garde ses couleurs ignobles qui font tant de mal à mes yeux No
Le reste est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Hirinzen

Hirinzen


Messages : 101
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Classe : Féca
Rang : élu
Cercle de puissance :
Feuille de route de Pando Left_bar_bleue190/200Feuille de route de Pando Empty_bar_bleue  (190/200)

Feuille de route de Pando Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route de Pando   Feuille de route de Pando EmptyMer 27 Juin - 17:35

Je vais faire une petite critique pour chaque perso:

Mona : rien à dire

Coraçao : pareil

Syilune : si l'amour rend aveugle ta dinde rend astigmate albino albino albino albino albino albino albino

Parcimony : pourquoi mettre des cheveux aussi roux ? le roux c'est la couleur du démon !!! et sinon Noodle c'est (c'était ?) le nom d'une roublarde super sympa sur Hécate, donc ça me surprend un peu que le nom soit disponible, mis a part ça moi je t'appelles toujours Mona donc ça va pas changer grand chose pour moi albino albino albino albino albino albino

Orchidian : Tu pourrais l'appeler Pärniäk comme le cougar albino albino albino albino

Octavie : elle a les même couleurs que... Feuille de route de Pando 185px-2826_DocOck Dr Octopus !!!! en plus les nom commencent pareil !

Koshu: rien à dire

Sheyk : toujours rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Feuille de route de Pando Left_bar_bleue193/200Feuille de route de Pando Empty_bar_bleue  (193/200)

Feuille de route de Pando Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route de Pando   Feuille de route de Pando EmptyJeu 28 Juin - 9:38

Je sais que ce n'est pas évident de voir l'aspect final que ça va donner sur les dindes, pour cela votre Magnifik Gwande Pwetwesse à trouver un générateur de Caméléonne.

Générateur de Dinde


ça m'a aussi permis de mieux visualiser le rendu final et donc je vais encore travailler dessus car certain assemblage ne me conviennent pas.

Donc je me suis encore prise la tête mais en conservant le même ordre de mes personnages, voila le résultat.

Feuille de route de Pando 652874teamdrago
Revenir en haut Aller en bas
sdbppdd
Très Vénérable Grand Ancien
sdbppdd


Messages : 306
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Guignette

Feuille de personnage
Classe : Osamodas
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Feuille de route de Pando Left_bar_bleue199/200Feuille de route de Pando Empty_bar_bleue  (199/200)

Feuille de route de Pando Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route de Pando   Feuille de route de Pando EmptyJeu 28 Juin - 12:19

Je n'arrive pas réellement à avoir d'avis tranché et clair pour chaque personnage, mais je vais essayer quand même de te critiquer, ça fait toujours du bien :

- Monapesta : Rien à dire, j'aime bien, en plus j'ai l'habitude de jouer avec elle.

- Coracao (pas de "ç" si je me rappelle bien) : Je 'aimais bien avant, mais en tout cas, je pense que de garder le rouge rendrait mieux (c'est vrai que les pattes bleues de la dinde, ça fait bizarre sinon...)

- Syilune : Bon bah c'est Syil... Et puis je sais très bien que t'essayes de me faire concurrence au niveau des couleurs flashies avec elle !

- Parcimony : J'adore le nom (même si j'aime bien la référence pour "Noodle"), et je n'aime pas du tout le rendu avec les nouvelles couleurs, que ce soit pour elle ou la dinde. D'ailleurs, je trouve que sa couleur de cheveux lui allait vraiment très bien. Et puis merde, c'est moi le rouquin de la guilde !

- Orchidian : J'aime bien le nom aussi (ou en tout cas j'ai pas d'autre idée, et puis ça ne te plairait pas de toute façon...), par contre, je préférais le vert d'avant, surtout pour la dinde, que je verrais plus avec des rayures sombres (mais pas certain que ça rende bien pour le "cache-cœur"), et je trouve le marron plus mieux aussi. Par contre, je ne sais pas ce que tu lui as fait, mais on dirait qu'elle a pris du volume entre la première et la deuxième photo...

- Octavie : Bon bah mamie c'est mamie, j'aime bien l'idée sable, mais j'attends de voir quand même...

- Koshu : Je trouve ça dommage, j'aime beaucoup la touche de violet, et je trouve que ça rend très bien sur la dinde, surtout avec les rayures blanches, même si les pattes rouges ça fait bizarre du coup, rouge que je trouve beaucoup mieux actuellement, surtout pour son chouchou. D'ailleurs, je ne comprends pas comment ça se fait que le rouge des pattes soit plus foncé sur le deuxième cliché scratch

- Sheyk : Bah c'est la petite sœur de Mona, normal qu'elles se ressemblent ! En plus j'aime bien ces couleurs Smile


Bon, finalement, ça vient en écrivant, et puis je t'ai prouvé que je connais au moins 6 ou 7 couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Macgreed

Macgreed


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Classe : Enutrof
Rang : Chercheur de trésors
Cercle de puissance :
Feuille de route de Pando Left_bar_bleue200/200Feuille de route de Pando Empty_bar_bleue  (200/200)

Feuille de route de Pando Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route de Pando   Feuille de route de Pando EmptyJeu 28 Juin - 23:49


Je trouve les nouvelles couleurs de Parcimony parfaites ! En plus ça lui fait une dinde super funky Very Happy

Maintenant, j'émets plus de réserves quant aux couleurs des dindes d'Orchidian et de Syilune... Pourtant, ces couleurs rendent bien sur elles, bizarrement.

Et Klauth, désolé de te contredire, mais un vert relativement clair s'accomode joliment avec un orange Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Feuille de route de Pando Left_bar_bleue193/200Feuille de route de Pando Empty_bar_bleue  (193/200)

Feuille de route de Pando Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route de Pando   Feuille de route de Pando EmptyMer 13 Mar - 17:39

Bien, maintenant que j'ai achevé la mise à niveau de mes personnages en terme d'équipement, je peux revenir à loisir sur ce sujet qui me tient à cœur : L'esthétisme.

Donc, j'ai bien pris en compte les remarques qui m'ont été faite et voila mes choix. J'attends donc vos avis en sachant qu'il faut savoir accepter le changement de temps à autres. J'en profites pour donner quelques micro-objectifs.

1/ Mona ne changera toujours pas, ni son pseudo ni ses couleurs. elle possède une dinde caméleonne et des obvijevants qui me conviennent pour le moment. Je n'ai également nulle envie de changer sa panoplie avant qu'elle arrive en end game, les raisons sont simples, j'UP très vite et à ce niveau, les équipement coutent très chers. Du coup, je refuse d'investir dans de l’équipement de transition qui va perdre les 3/4 de sa valeur prochainement.

2/ Coraçao ne changera pas de nom également par contre ses couleurs vont s'adapter pour obtenir une dragodinde plus correcte. Ainsi, le pelage va s’éclaircir et ses guêtres vont passer de bleues à cuir. Un ajustement particulièrement léger donc. En prévision, je compte restat la féline pour un mode Terre Air (300/200 en attendant le parchotage), lui acheter une dinde caméleonne, des obvijevants 1ere génération sur des tons blanc et beige. Il va y avoir aussi de la confection de trophée (Examinateur, acrobate, furibond, ravageur air et terre ainsi que Vagabond) Donc rendre son jeu plus souple et plus puissant en abandonnant le tacle au profit de la fuite.
Points forts : polyvalence Terre/air, bonne force de frappe, Souplesse et portée, Fuite importante.
Points faibles : Tacle inexistant, résistance au retrait PA et PM faibles.

3/ Syilune ne changera pas du tout, elle gardera ses couleurs fantastiques mais optera peut-être pour une nouvelle coupe de cheveux. Elle possède déjà une dinde caméleonne et a hérité de la coiffe Rolivant d'Octavie, l'achat de la cape équivalente est prévue. Un restat va également avoir lieu, ayant mis toutes ses caractéristiques en intelligence, je compte revoir l’équilibre et n'investir que 300 pts en Intel et le reste en vitalité (puis 400 intel + vita après parchotage). Pour parfaire son coté Soutient full soin, elle s’équipera de trophées (Soigneur, savant, ravageur feu, vagabond, fuyard et 1 sixième en cours de réflexion, probablement un truc qui donne de la vitalité) le grand changement intervient dans un fort investissement en fuite (+52 fuite au total)

4/ Parcimony va subir des changements assez profond, je veux briser son Gris uniforme pour me rendre vers du bleu pastel/blanc cassé probablement, j'hésite également beaucoup sur le changement de son pseudonyme, enfin, je réalise que la quasi totalité de mes personnages ont des cheveux rouges donc Parcimony aura des cheveux d'une couleur différente. Peu équipée, elle achètera une caméléonne ainsi qu'une coiffe + cape Obvijevants de deuxième génération.
Comme Syilune, elle profitera d'un restat' classique 300 intel + sagesse puis 400 intel' + sagesse après parchotage. Niveau trophées pas de surprise (Examinateur, savant, ravageur feu, vagabond, fuyard et dofus Cawotte), là aussi j'ai tenu à privilégier sa fuite qui devrait monter à 58, couplé à de belles résistances de base et le soin à la baguette.

5) Orchidian ne subira aucun changement (vous voyez que je vous écoute), elle possède déjà sa caméléonne et une coiffe obvijevant, l'achat de la cape associée est donc prévu. Pas de restat' de prévu avant son parchotage également mais elle va s'enrichir de trophées (Examinateur, Vagabond, Savant, Acrobate, Ravageur feu, Ravageur Air), pas de chichi, l'objectif est le bourrinage de fond de cour en toute liberté. Avec une base déjà saine de fuite, le "Vagabond" permet de lui offrir 79 de fuite sans "fuyard", j'ai pu fournir du boost à ses attaques et "persécutrice" promet de sacrées étincelles. Certes on peut lui reprocher l'absence de jeu d'entrave.

6/ Octavie, votre Mamie fétiche et adorée jusqu'au ciel va opter pour les couleurs proches des Rolivants (achat prévu), c'est a dire que son tablier va passer à blanc. C'est léger mais ça peut tout changer surtout en ce qui concerne sa dinde qui sera plus claire donc plus proche du tempérament de notre Enutrofette nationale. D'ailleurs, j'ai prévu l'achat d'une caméléonne pour elle également. Par contre, pas de restat' avant son parchotage, mamie assure suffisamment pour le moment. Niveau trophée, y'a du changement, l'objectif est de rendre Mamie une véritable championne du retrait PM en abandonnant complétement le jeu CC (Robuste, Joueur, Ravageur Eau, Vagabond, Entraveur, Ralentisseur) Si sa fuite peut paraitre légère (35 de fuite) elle est compensée par le sort "Chance" qui offre + 40 en fuite, avec libération et +75 de fuite en cas de besoin, ça devrait aller. Son point fort réside donc dans +72 de retrait PM qui se fait au détriment de l'esquive PA qui tombe à 7.
Points forts : Bonne force de frappe Eau (120 puissance de base hors boost (+ 380 sous boost "Chance" + "Cupidité") + 62 dommage eau), bonne portée, Fuite de base saine (35 de base et 75 sous boost "Chance") et Bon retrait PM (72 de base)
Points faibles : Mono-élément, tacle inexistant (-37), Aucun CC (-4), faible esquive PA (+7)

7/ Koshu va avoir une légère modification d'ordre esthétique. En effet, si sa robe reste "lie de vin", ses "chouchous" passeront couleur sarcelle qui s'accorderont bien mieux aux ornements de ses couettes. Des obvijevants sont aussi prévu mais je ne me suis pas pleinement décidée dessus, au premier abord, il y a des chances que ce soit un type deux. L'achat d'une caméléonne est aussi en tête, les couleurs devraient bien passer. Notre Pandalette va aussi subir un restat pour passer étrangement en mode Terre/Air (oui, je n'aime pas être taclée) avant son parchotage, elle aura comme tout le monde des trophées (Examinateur, Robuste, fuyard, Tacleur, Acrobate et Furibond), comme vous le constatez, j'abandonne complétement le jeu CC pour un jeu en puissance stable et régulier, idem, je veux conserver du tacle et de la fuite. J'attends donc vos avis car en refusant de lâcher un morceau, Koshu devient finalement très moyenne avec 37 de fuite et de tacle. Je peux revoir les trophées pour tendre vers un classique vagabond à la place du Tacleur ce qui fera passer ma fuite a 69 et mon tacle à 5. (Attention, après le restat, les valeurs de fuite et de tacle vont être modifiées) Attention, je cherche quand même a avoir un style de jeu différents entre Koshu et Coraçao, d'ailleurs si l'Ecaflipante conserve un jeu CC qui disparait du panel de Koshu, je peux aussi faire volte face au niveau du tacle et proposer l'exact inverse, en abandonnant la fuite au profits d'un tacle puissant chez la pandawa. (suppression du trophée fuyard pour un trophée bloqueur et ainsi obtenir 69 en tacle et 7 en fuite) j'attends donc vos avis.

8/ Sheyk ne sera en rien modifiée, elle va juste gagner une caméléonne et des Obvijevants (type 2), idem, pas de restat' en vue avant son parchotage. Là ou je coince, c'est sur ses trophées, il faut dire que la belle demande beaucoup de caractéristiques (Vitalité pour les bombes, agilité, chance, retrait PA et PM), du coup je pense partir sur une base (Examinateur, ralentisseur, engourdisseur, dofus Cawotte, acrobate et Joueur) ainsi je mets de coté les ravageurs air et eau, le fuyard et le tacleur ainsi qu'un trophée vitalité. Sa panoplie actuelle n'est cependant pas degeu, elle offre 55 en fuite et 69 en tacle de base et il est très important pour moi de jouer sur le retrait PA PM pour avoir un perso un peu atypique sur mon compte.


Voila, z'etes au courant de mes objectifs
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Feuille de route de Pando Left_bar_bleue193/200Feuille de route de Pando Empty_bar_bleue  (193/200)

Feuille de route de Pando Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route de Pando   Feuille de route de Pando EmptyJeu 14 Mar - 10:25

Bon, vu l’enthousiasme de mon post, j'ai mis à jour l’en-tête de manière plus détaillée pour que vous puissiez voir mon avancement.

Suite aux premières réactions, Parcimony ne changera pas de nom mais les nouvelles couleurs que je propose n'ont pas l'air de choquer. D'une manière générale et avec le peu de retour que j'ai, mes choix sont plutôt bien accueillis.

Le gros soucis se situe dorénavant chez Koshu. Actuellement full terre, j'ai opté pour un jeu plus souple incluant l'Air. Or, il s’avère qu'un jeu Terre/Air n'est pas des plus pertinent et qu'un jeu Air/Feu ou Air/Eau pourrait être particulièrement bénéfique.

Petit Topo.
La voie Terre possède deux attaques.
Gueule de bois, une attaque de base très souple du style de Sournoiserie chez les Srams. Nécessite le mode Saoul.
Pandatak, Attaque puissante en ligne du style de fleche enflammée chez les Cras. Se joue en mode Sobre. (contrainte : PO non modifiable et lancé en ligne)

La voie Eau possède également deux attaques aux fonctionnement bien différents.
Ethylo, attaque de base souple au dégâts humbles qui occasionne une malus au retrait PA, Elle profite d'une PO de base plus ample que gueule de bois mais aussi une PO mini (2-5 contre 1-3)
Vague à l’âme, Attaque très puissante à PO modifiable et à effet de zone perpendiculaire de trois cases (à la manière d'un bâton mais à distance)

La voie feu se differencie franchement par 3 sorts d'attaques.
Poing enflammé est la copie conforme de Gueule de bois à la différence qu'il frappe légèrement moins fort mais a un CC plus faible en contrepartie (ce qui ne m'arrange pas, Koshu n'as pas vocation à jouer CC), se joue en mode Saoul.
Vertige, sort original sobre qui applique un poison au PM de l'adversaire porté. Ce sort est peu utilisé par les pandas pourtant il possède un potentiel non négligeable.
Flasque Explosive, sort à large zone et cout très faible (2PA) à dégâts modérés. Se lance en ligne, avec ligne de vue, limité à un lancé par tour sur une portée de 2-5. Des contraintes fortes donc.

Esthétiquement, La voie terre est plaisante via Pandatak et beaucoup moins par gueule de bois. La voie eau offre une anim' de vague à l'âme très jolie également mais ethylo est moche. La voie feu souffre énormément puisque aucun de ses sorts n'est joli. Oui, je sais vous vous en foutez.

Au final, la voie Feu/Air me semble sympa malgré tout surtout de part la présence d'un sort en plus mais aussi par l'originalité de vertige.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Feuille de route de Pando Left_bar_bleue193/200Feuille de route de Pando Empty_bar_bleue  (193/200)

Feuille de route de Pando Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route de Pando   Feuille de route de Pando EmptyJeu 14 Mar - 12:48

Petit point sur les couleurs !

Comme énoncé plus haut, certains de mes personnages vont avoir des modif' de couleurs avec comme objectif d'harmoniser les couleurs avec la dragodinde ou plus simplement de changer.

Au cas ou ça vous intéresserait, j'apporte un soin vraiment très particulier au couleur et pour cela j'utilise deux astuces qui peuvent vous être utile ... on ne sait jamais.

1/ J'utilise un micro logiciel ou une sorte de Widget nommé Colorpad (Téléchargeable ici), c'est une échantillonneur de couleur, qui me permet d'obtenir le code couleur de n'importe quoi à l'écran. C'est grâce à cet outil que j'ai pu établir les couleurs d'Octavie pour les faire coller aux Rolivants.

2/ Une fois que vous êtes sur la page de création de personnage ou que vous avez acheté une potion de changement de couleur, il faut pouvoir utiliser vos codes couleurs. L'astuce consiste simplement à cliquer que la case couleur du perso en maintenant la touche "Maj" enfoncée. (Il faut parfois insisté un peu) ça vous ouvre un micro-onglet ou vous pouvez taper directement le code couleur désiré.


Dans les changements donc, Comme prévu pour Coraçaõ, seuls le pelage et les guêtres changent, ça sera bien plus harmonieux sans bouleverser vos habitudes. Pour Syilune, les couleurs ne changent pas donc et je réfléchie encore pour un changement de coupe de cheveux, je sais que ça risque de vous faire hurler. Parcimony garde son pseudo pour vous faire plaisir mais les couleurs vont radicalement changer, la peau va légèrement prendre un teint halé et ses vêtements vont passer sur un camaïeux de marrons,le gros choc sera pour vous la nouvelle couleur de ses cheveux. Va falloir vous y habituer, désolée. Orchidia, pas de changement pour le moment même si je trouve le monochrome triste. Octavie va aussi prendre un sérieux relooking qui risque de vous déstabiliser, en fait je fais le pari de calquer ses couleurs sur les Rolivants, je pense que ça peut rendre vraiment très bien, d’après mes essais en tout cas, j'aime beaucoup. Pourtant, il y a peu de changement, les cheveux, la peau et son sac ne changent pas, je prend des couleurs plus claires pour sa robe et son tablier passe de noir à blanc. Sheyk ne changera rien non plus et enfin Koshu est en suspend. Je m'aperçois qu'une modif' a eu lieu sans que j'y fasse attention, désormais, les "chouchous" sont automatiquement assortis à sa robe et le dernier onglet de couleur ne modifie que le sertissage de ses chaussures ... c'est NUL ! Du coup pour rendre ma Dragodinde potable, il ne faudrait seulement changer ce petit rien du tout ... Du coup j’hésite à passer 700 ogrines pour si peu. En même temps, j'ai testé d'autres couleurs et je dois avouer qu'en assortissant sa robe avec la couleur de ses yeux ... ça rend super bien. Donc c'est en cours de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Feuille de route de Pando Left_bar_bleue193/200Feuille de route de Pando Empty_bar_bleue  (193/200)

Feuille de route de Pando Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route de Pando   Feuille de route de Pando EmptyVen 15 Mar - 17:02

Comme je suis mega sympa et surtout que j'ai pas envie de vous entendre hurler APRES avoir payé les changements. Je vous offre les 4 modifications esthétiques prévues et définitives.

Feuille de route de Pando Nouvea10
Revenir en haut Aller en bas
Macgreed

Macgreed


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Classe : Enutrof
Rang : Chercheur de trésors
Cercle de puissance :
Feuille de route de Pando Left_bar_bleue200/200Feuille de route de Pando Empty_bar_bleue  (200/200)

Feuille de route de Pando Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route de Pando   Feuille de route de Pando EmptyVen 15 Mar - 17:15

ça lui fait une couleur de pattes bizarre à la drago d'Octavie... Enfin c'est minime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Feuille de route de Pando Left_bar_bleue193/200Feuille de route de Pando Empty_bar_bleue  (193/200)

Feuille de route de Pando Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route de Pando   Feuille de route de Pando EmptyVen 15 Mar - 18:20

Pour Octavie, j'hésite encore avec ça :

Feuille de route de Pando Octavi10
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Feuille de route de Pando Left_bar_bleue193/200Feuille de route de Pando Empty_bar_bleue  (193/200)

Feuille de route de Pando Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route de Pando   Feuille de route de Pando EmptySam 16 Mar - 12:07

Je sais ou plutot j'ai fini par comprendre que vous n'en avez rien à foutre mais bon, je m'en fous.
Page d'objectif mise à jour, Tout les persos qui devaient subir des changements de couleurs ont été traités, koshu a réussi sa reconversion. ça progresse vite et bien.
Revenir en haut Aller en bas
Macgreed

Macgreed


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Classe : Enutrof
Rang : Chercheur de trésors
Cercle de puissance :
Feuille de route de Pando Left_bar_bleue200/200Feuille de route de Pando Empty_bar_bleue  (200/200)

Feuille de route de Pando Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route de Pando   Feuille de route de Pando EmptyDim 17 Mar - 10:00

Je préfère la deuxième couleur d'octavie, en plus ça tranchera mieux avec les rolivants (ou un nom dans le genre) pour éviter de faire total rouge (si c'est bien ce à quoi je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Feuille de route de Pando Left_bar_bleue193/200Feuille de route de Pando Empty_bar_bleue  (193/200)

Feuille de route de Pando Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route de Pando   Feuille de route de Pando EmptyDim 17 Mar - 11:21

Bien vu Mac, c'est exactement ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
sdbppdd
Très Vénérable Grand Ancien
sdbppdd


Messages : 306
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Guignette

Feuille de personnage
Classe : Osamodas
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Feuille de route de Pando Left_bar_bleue199/200Feuille de route de Pando Empty_bar_bleue  (199/200)

Feuille de route de Pando Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route de Pando   Feuille de route de Pando EmptyDim 17 Mar - 23:08

Surtout qu'Octavie#2 fait plus grand mère je trouve. La jupe rouge ça fait trop petite fille.

Et encore une fois, je n'aime pas la coiffure de Koshu.

Sinon, à part les dindes qui me font un peu peur, j'aime bien les couleurs.


Dernière édition par sdbppdd le Lun 18 Mar - 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Feuille de route de Pando Left_bar_bleue193/200Feuille de route de Pando Empty_bar_bleue  (193/200)

Feuille de route de Pando Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route de Pando   Feuille de route de Pando EmptyDim 17 Mar - 23:27

sdbppdd a écrit:

Et encore une fois, je n'aime pas la coiffure de Sheyk.

De Sheyk ???
Revenir en haut Aller en bas
sdbppdd
Très Vénérable Grand Ancien
sdbppdd


Messages : 306
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Guignette

Feuille de personnage
Classe : Osamodas
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Feuille de route de Pando Left_bar_bleue199/200Feuille de route de Pando Empty_bar_bleue  (199/200)

Feuille de route de Pando Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route de Pando   Feuille de route de Pando EmptyLun 18 Mar - 3:16

Qui parle de Sheyk ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuille de route de Pando Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route de Pando   Feuille de route de Pando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille de route de Pando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route vers la Flamboyance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Organisation :: Organisation globale-
Sauter vers: