Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté présente sur Hécate, serveur du MMORPG dofus.

Le blog de la guilde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Macgreed

Macgreed


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Classe : Enutrof
Rang : Chercheur de trésors
Cercle de puissance :
Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum. Left_bar_bleue200/200Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum. Empty_bar_bleue  (200/200)

Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum. Empty
MessageSujet: Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum.   Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum. EmptyMar 9 Avr - 21:34

Là, je dois dire que j'ai un problème de compréhension du fonctionnement du forum... Inna a un sujet d'inquiétude à faire part au tribunal de Guilde , et comme cela concerne la guilde, c'est dans la partie "public", rien d'anormal pour l'instant.

Je pensais que c'étaient les OC qui discutaient, puis les TN qui validaient. Or, là, clairement, j'ai pas envie de faire mon chieur, mais soit il y a un vice de procédure, soit les TN peuvent désormais donner leur avis avant décision des OC. Il est effectivement nécessaire que les OC recueillent les impressions et témoignages des membres de la guilde (pour plus d'impartialité), mais ce qui me dérange ici, surtout, c'est que les TN donnent leurs avis dans la partie publique. Techniquement, ça se passe dans la partie privée ça, non ?

Je veux pas me fâcher avec les grands pontes de la guilde (avec qui je m'entends bien, diantre), mais à quoi sert votre statut (qui n'est certainement pas qu'honorifique) si vous donnez votre avis "en public" comme n'importe quel joueur lambda ? De plus, si vous respectez les nouvelles procédures, vous devez attendre que les OC décident s'il y a problème ou non. Là, vous pourrez valider la décision prise.

Ou alors vous décidez de donner votre avis en temps que guildeux et dans ce cas-là la validation de la décision des OC n'est plus impartiale.

Peut-être que j'ai rien compris, mais certaines personnes se plaignent du manque d'organisation de la guilde (genre Mona), et moi je trouve qu'un système juridique bien organisé, c'est plus propre et plus joli. Embarassed


Pareil, qu'en est-il de la décision des OC concernant le forum des discussions OC/TN ? Public, non public, pas de décision pour l'instant ? Si le cas a été statué, faut faire un petit compte-rendu, parce que sinon on y comprends plus rien dans la guilde... Neutral

Macgreed, guildeux lambda
Revenir en haut Aller en bas
Innanis

Innanis


Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Classe :
Rang : Muse
Cercle de puissance :
Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum. Left_bar_bleue200/200Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum. Empty_bar_bleue  (200/200)

Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum. Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum.   Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum. EmptyMar 9 Avr - 21:47

Citation :
Pareil, qu'en est-il de la décision des OC concernant le forum des discussions OC/TN ? Public, non public, pas de décision pour l'instant ? Si le cas a été statué, faut faire un petit compte-rendu, parce que sinon on y comprends plus rien dans la guilde...

On a tous répondu au sujet hier entre nous , maintenant je suppose qu'on doit faire un compte rendu aux TN , même si la réponse me parait évidente.


Je trouve pas que l'organisation fasse réellement défaut . J'imagine que les circonstances font et défont le traitement des sujets. Ici , j'ai jugé bon de demander directement à la guilde tant que le sujet était chaud dans ma tête . J'allais pas ouvrir une discution en privé avec les OC en disant : ''Et sinon on en fais quoi de Joseph ?'' , puis soumettre le résultat aux TN : ça aurait pris plusieurs jours pour pas grand chose.

De plus , Mona a fait un super organigramme montrant qu'il y a différentes façons de traiter les sujets :s.

Après je suis aussi peut être dans l'erreur , mais je ne me voyais pas procéder différemment Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum. Left_bar_bleue193/200Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum. Empty_bar_bleue  (193/200)

Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum. Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum.   Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum. EmptyMar 9 Avr - 23:19

Un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours

Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum. Orga_f10


Donc il y a 4 zone ici.

La première (Suggestions et questions) permet de réceptionner toutes les demandes publiques (les OC et le TN peuvent aussi avoir des questions et des suggestions à poser PUBLIQUEMENT). Il est normal que tout le monde puisse s'y exprimer. Mais cette zone n'as pas vertu a être une zone de débat, pour cela, toutes les idées qui y sont posés, sont triées par les OC. Si la réponse est évidente, ils peuvent y répondre directement, les TN sont là pour corriger si nécessaire mais ça ne va pas plus loin. SI le sujet demande débat alors les OC s'en empare et le traine en zone tribunal. Cette zone sert aussi à rendre publiques les décisions finales, c'est les TN qui s'en charge et ainsi il peuvent apporter des réponses supplémentaires aux guildeux vis à vis de ces décisions.

La deuxième (Tribunal des Os Court) est la zone privée des OC, c'est ici qu'ils débattent des idées pertinentes soumises par les guildeux. Les OC peuvent aussi créer des débats qui n'ont pas à être public et qu'ils comptent soumettre aux TN. Enfin, cette zone permet les débats d'OC autour des sujet déposé par les TN depuis l'entre-chambres.

La troisième (l'entre-chambres) est une zone d'échanges entre les TN et les OC. Ici, les OC formulent des suggestions construites que doivent valider ou non les TN. ça peut être aussi un lieu de débats OC-TN. Enfin, c’est aussi la zone ou les TN déposes des demandes privées que les OC doivent traiter au tribunal.

La quatrième (le conseil) est la zone privé des TN, c'est ici qu'ils débattent des suggestion des OC et qu'il créer de nouveaux débats à leurs soumettre. Les resultats sont voués généralement à etre exposé publiquement en zone 1.


Pour résumer :

Zone 1 (Suggestions et question)
- Depose des demande des guildeux.
- Depose des demandes publiques des OC et des TN.
- Reponses des TN aux demandes publiques
- Reponses facultatives aux demandes privées.

Zone 2 (tribunal)
- Debats des demandes des Guildeux
- Débats des demandes publiques des OC et TN.
- Debats des demandes privées des OC et TN.

Zone 3 (entre-chambres)
- Dépose des réponses des OC aux TN des débats privés et publiques
- Depose des demandes privées des TN
- Debats TN-OC

Zone 4 (Conseil)
- Debats des reponses des OC
- Debats des demandes privées des TN.




Pour revenir sur le comment le sujet autour de Skeith a été annoncé et traité. Il y a des erreurs un peu de partout. C'est pas grave, ça servira d'exemple.

La première question est : Est-ce qu'Innasis à posté au bon endroit sont sujet autour de Skeith ?
-> Oui si elle voulait que le sujet soit public et obtiennent des réactions immédiates de la part des Guildeux, OC et TN. Dans tout les cas, le sujet devra passer au tribunal pour être débattu vu qu'il traite de multicomptes, prêts de comptes au sein de la guilde.
-> Non si le sujet n'avait pas vocation a étre public et regrouper les réactions de la guilde.

La deuxième question est : Est ce que les TN devaient y participer ?
-> Oui, la zone est publique donc le TN s'exprime en tant que guildeux, sa voix ne fait pas office de sentence. Pour toutes réponses structurées et définitives, c'est la procédures qui le décide donc le tribunal. C'est donc certain qu'en balançant le sujet en zone public, l'auteur prend le risque d'avoir les avis des TN qui tombent et ainsi d'avoir la température de la décision finale. Mais attention, si un sujet est bien construit et qu'il respecte le règlement et l'esprit de la guilde, il n'y a pas de raison pour que les TN le bloque même si individuellement ils ne sont pas trop pour. (exemple : organiser une fete RP, même si les TN ne sont pas chaud, l'idée n'a aucune raison d’être bloquée)


Donc prenons ce sujet comme exemple, surtout qu'il est très intéressant, récolter dans la partie publique les réaction, faites moi un joli debat au tribunal puis ensuite balancez nous vos suggestions dans une compte rendu dans l'entre-chambres. Nous feront un comptes rendu final en zone publique qui sera la seule réponse de valable et d'officielle.


ça vous va comme réponse ? :^)
Revenir en haut Aller en bas
Macgreed

Macgreed


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Classe : Enutrof
Rang : Chercheur de trésors
Cercle de puissance :
Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum. Left_bar_bleue200/200Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum. Empty_bar_bleue  (200/200)

Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum. Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum.   Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum. EmptyMer 10 Avr - 6:45

Arf, effectivement, c'est plus compréhensible, c'est juste que moi je vois que le forum "Idées et Suggestions", les autres sujets n'apparaissent même pas (c'est normal je sais)

J'avais pas compris que les OC et les TN pouvaient s'exprimer en tant que joueur de la guilde en fait. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sdbppdd
Très Vénérable Grand Ancien
sdbppdd


Messages : 306
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Guignette

Feuille de personnage
Classe : Osamodas
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum. Left_bar_bleue199/200Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum. Empty_bar_bleue  (199/200)

Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum. Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum.   Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum. EmptyMer 10 Avr - 10:08

Je me suis posé la question aussi avant de répondre, et j'ai imaginé que si Inna ouvrait un sujet en zone publique, c'était pour recevoir les avis des guildeux, avant de lancer le débat en zone privée, si réellement ça s'avérait être problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Innanis

Innanis


Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Classe :
Rang : Muse
Cercle de puissance :
Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum. Left_bar_bleue200/200Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum. Empty_bar_bleue  (200/200)

Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum. Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum.   Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum. EmptyMer 10 Avr - 10:27

Oui oui . Mon objectif c'est de savoir ce que tout le monde en pense , puis de voir s'il jugement il doit y avoir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum. Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum.   Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclaircissements nécessaires sur le fonctionnement du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajoutons du style au forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tribunal & Conseil de guilde :: Suggestions & Questions-
Sauter vers: