[Si le cas d'Inast ne vous intéresse pas , ne regardez que ce qui concerne Inna ]Coucou
!
Je compte retravailler intégralement le stuff de ma Inna (et de ma Nanast , mais ça je vais me débrouiller toute seule !) . Vu que ça va me couter un peu cher , je ne vous demande pas d'aide , seulement de me dire ce que vous en pensez , savoir si vous trouvez ça viable ou tout juste moche.
Voici à quoi que j'ai pensé pour les deux personnages ( J'ai préféré regarder les synergies que je possédais pour les adversaires de gros niveaux , qui nécessiteraient l'aide de Nanast pour le bon déroulement des évènements. Les adversaires plus faibles eux , ne nécessiteraient bien entendu que Innanis. )
Bien évidemment tout ça est en prévision de la maj des corps à corps.
Pourquoi changer ?
Ma steameuse (eau ) nécessite un mode de jeu mi distance . C'est vraiment , vraiment , vraiment dur a tenir tout le long d'un combat , et réclame trop de PA/sacrifices (même pour une steameuse !) pour parvenir a s'enfuir. Par conséquent , ma pelle perdant en puissance je pense que revoir tout ne serait pas trop mal !
( Merci l'heure d'étude au lycée et les pc de la région pour que je puisse réussir à tout ça une fois mon travail finit.)
http://dofusbook.net/perso/Inast/Innanis-2.html Voilà pour Inna.
http://dofusbook.net/perso/Inast/Inast-1.html Voilà pour Nanast.
Les synergies se feraient essentiellement via des capacités de mobilité/placement bien sympathiques , ainsi que sur les dégâts de poussée. Il suffit de regarder une des propriétés de de foène , qui sous dommages de poussés , déclence des dégats supplémentaires . Avec boliche , distance , la tactirelle , Ressac , ou même des libérations , ça pourrait être vraiment intéressant !
De plus , j'ai conservé un gros tacle sur les deux (+ masque de classe (+30 tacle) bien sur ) . Cela me permettrait de pouvoir '' tanker'' à la place de mes alliés lors de situations compliquées !
La fuite d'Inast est presque négative , mais en tant que zobal , c'est pas les outils de fuite/placement qui m'inquiètent ....
Inast pourrait taper eau et air ( trois sorts a chaque fois + le corps a corps a distance ) et serait chargée de maintenir principalement les ennemis a distance ( soit en les repoussant , soit en prenant les dégâts pour ses alliés ) . Bien sur le rôle soutien avec les boucliers ne serait pas négligé.
Innanis elle , m'a posé un peu plus de problèmes....
La question était de savoir comment la jouer . J'ai déjà entendu /lu que le steamer était mieux en multi élément , à cause de ses paliers intéressants. Seulement , je refuse de jouer terre/feu . C'est ce que font tout les steamers , et ça ne m’intéresse pas d'être une brebis qui suit son troupeau. Alors j'ai pensé a cette panoplie .
La première critique possible , c'est que c'est bien beau l'agilité , mais ou qu'ils sont les sorts airs. La réponse que j'ai , ben c'est qu'il y en a pas . Où s'il y en à , ben ils sont bien cachés !
Alors pourquoi prendre une panoplie air/terre sans sorts air ?
J'ai besoin de mobilité . Surtout de fuite . Par conséquent si je deviens terre , quoi de mieux qu'une panoplie qui donne énormément de fuite ? Je compense largement les malus aux domages critiques par mes trophée qui m'enlèvent énormément de chances de faire des coups critiques.
En ce qui concerne l'élement feu . C'est vrai : mes sorts et ma gardienne ( de base ) soignent mieux. Mais un personnage terre est t'il la pour soigner ? Ma gardienne au niveau maximum soigne déjà 20% de la vie d'un joueur sur son sort secourisme . Le soin de base lui soigne 10% des pv + un bonus soin via inteligence. Le sort maximum de la gardienne n'étant pas influencé par l'inteligence , je n'ai pas besoin de cet élément pour le moment . ( Frigost III me fera peut être changer d'avis ) .
Pour le reste , je pense que les dommages sont plus que convenables. Je compte sur vous pour me dire si vous trouvez des choses a redire ! :3