Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté présente sur Hécate, serveur du MMORPG dofus.

Le blog de la guilde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau blason pour la guilde

Aller en bas 
+13
Amarok
Meuh
Innanis
Magilana
magie
Macgreed
rednow
Atout
Sov
sdbppdd
Pandorian
Hirinzen
Don
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Left_bar_bleue193/200Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (193/200)

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau blason pour la guilde   Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 18:09

Je relance le sujet, je suis en phase de remaniement esthétique !
Revenir en haut Aller en bas
sdbppdd
Très Vénérable Grand Ancien
sdbppdd


Messages : 306
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Guignette

Feuille de personnage
Classe : Osamodas
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Left_bar_bleue199/200Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau blason pour la guilde   Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 23:09

Je maintiens ma proposition : Pas de changement de nom, mais on prend ça comme logo :

[img]Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Blason11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Left_bar_bleue193/200Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (193/200)

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau blason pour la guilde   Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 11:39

Bien, j'ai beaucoup réfléchie et j'ai bien tenu compte de tout ce qui a été dit mais voila, y'a un moment ou il faut trancher et qu'un leader se détache pour que les choses avances. J'ai voulu faire un truc démocratique, open Hyppie, zen cool et tout le monde il est gentil mais bon ... ça ne marche pas car tout le monde à un avis différents et campe plus ou moins sur ses positions.

Bref, il faut que je me range du coté de l'évidence, il faut un chef, une vraie gwande pwetwesse qui fait les gros yeux et tape du poing sur la table.

ET BIEN JE M'Y COLLE AU RÔLE DE MADAME LA MECHANTE !

Désormais c'est MOI la cheftaine et je vais vous le faire savoir !



Donc premier acte, pour cette renaissance DarkMoonienne : Le blason et le nom de la guilde.

Faut-il ou non changer tout ça ? pourquoi ? quels sont les risques et nos marges de manœuvres ?

A/ L'historique.
Peu de gens connaissent l'histoire de la guilde, je suis votre mémoire, votre puits de connaissance en ce domaine (Ouais, rien que ça) donc je vous la conte pour que vous saisissiez mieux le truc.

Début 636 (2006 donc bande de zouaves), Monapesta débarquait sur Dofus. A ce moment là, je ne connaissais pas du tout cet univers, pour moi les MMORPG, c’était guild wars ou je jouais une envouteuse et une assassine (quelle surprise) mais je suis une adepte des RPG depuis longtemps (Baldur's Gate, Neverwinternights, etc etc). Ceci dit, je cherchais quelque chose de frais et d'original, loin des Orcs, magiciens, elfes et guerriers avec des noms de villes et de PNJ toujours semblables à la Wasthenia de la cohorte de Zarthka ! Dofus m'a immédiatement plut sur ces points là : 10 classes (oui, les sacrieurs et les pandawas n'existaient pas encore) vraiment originales, des villes et des PNJ au noms drôles, un mode en tour par tour et un graphisme unique. J'avais choisie Hécate non pas parce qu'il était tout neuf et peu peuplé, j'en avais même aucune idée à ce moment là mais juste parce que parmi les serveurs disponibles, c’était le seul ayant pour protecteur une femme.

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Eldawn13

Voila un vieux Screen pour que vous ayez une idée de la misère à l'époque !

Mona donc apparait au coté de Ganymède et après une formation bâclée, une foutue arakne à tuer au risque de mourur, la voila dans le grand bain, niveau 1 sans panoplie et vogue la galère. Première chose à faire, la quête de classe et obtenir une paire de dague de bois. Chose faite, je suis prête à affronter ce monde ... vous avez bien lu ! On commençait Dofus à poil, une arme de merde et on avait pas 5 pts de vie par tranche de level ! C’était velu !!!

Pour les srams de cette époque, il était vital de maitriser son premier combo : Piège sournois + Coups sournois qui permettait de faire double dégâts (environ 11 points de dégâts cumulés donc) tout en faisant reculer le méchant, l'invisibilité servait surtout à prendre la poudre d'escampette quand ça tournait mal (car oui, être invisible ne nous rendait pas insensible au tacle et les mobs avait 66% de nous trouver aléatoirement) mais surtout, tout les joueurs de Dofus n’avait qu'un seul et unique Objectif à ce moment là : Dropper la sacro sainte panoplie aventurier. Les gens étaient prêts à tout pour ça, les enutrofs étaient détestés par leurs facultés à dropper vraiment mieux et les items étaient hors de prix. La pano aventurier, c’était juste énorme ... Du coup, je zonais autour d'Astrub pour taper des moskitos et prier le dieu Ecaflip et Enutrof d'avoir pitié de moi. Une des quetes les plus dangereuse et des plus sadiques qui existait, c’était celle de la sadidette qui voulait se débarrasser d’écureuils à la porte nord d'Astrub ... nombreux étaient les aventurier qui abandonnaient ce combat sans fin.

Un jour ou je devais être pétée d’adrénaline, j'ai eu la folie de croire que je pouvais me mesurer à un sanglier. Une vraie dingue j'vous dis ! Et je me suis faite complétement explosée évidement. Ceci dit, j'avais une spectatrice qui se fouta de ma gueule et donc de ma Défaite : Une petite Sadidette violette aux cheveux roses du nom de Eldawn (oui, je me suis plantée, Eldawn fit plus tard une autre sadida du nom de Shanhilde (jaune et orange))

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Eldawn12

Eldawn était une joueuse espiègle, débile et attachante, on devint immédiatement amies et c'est à deux que nous avons parcouru les terres Dofusiennes. Le temps passait et nous mourrions très souvent, nous nous lancions des défis absurdes, nous paniquions facilement, on oubliait de mettre nos armes, on se faisait agresser tout le temps et surtout, on visitait les lieux en touriste avec une soif d'apprendre intarissable. Les Sacrieurs apparurent, puis les Pandawas, la panoplie Ultime n’était plus l'aventurier mais la Bouftou, Eldawn et moi étions terre évidement, on se mettait sur la tronche en combat contre des bouftous et ça ne ressemblait à rien.

Un jour, une nouveauté s'installa sur Dofus, anondin ? pas si sûre ... les Guildes ! L'une des toute premières fut "Soulplayers" et ces types se la pétaient bien, ils posaient des percos voleurs de ressources dans tout les lieux stratégiques, c’était atroces car il n'y avait pas toutes les limitations actuelles. Autant je m'en fichais un peu, autant c’était insupportable pour Eldawn qui n'avait qu'une idée en tête : Avoir sa guilde.

Junissidor 636 (Juin 2006 bande d'enclumes) fut une date essentielle. A ce moment, Eldawn, Azarak (dit Zaza, le petit ami IRL d'Eldawn, un iop tout noir qui ne savait dire que oui et non ... souvent non d'ailleurs) et moi même, essayons d'obtenir la panoplie du pauvre : La scarafeuille Verte car oui, la panoplie du riche, celle qui faisait bavaient tout les joueurs c’était la Kwaks complète. Sauf que pour la crafter (car non droppable) il fallait des griffes de Kwaks et que ces ressources étaient impossibles à obtenir à cause des percepteurs. Seuls les SoulPlayers les avaient. Dans le même temps, j'avais fini par me fixer sur des persos secondaires, Coraçao, Syilune, Erinoctura et Orchidian apparurent. Or, un jour de ce fameux mois, ou plutôt un soir, Eldawn fît une mega grosse fête IRL, une véritable beuverie sans nom d’où elle rentra complétement ivre de chez ivre mais pas du tout fatiguée. Eldawn n’était pas du genre à être inhibée de nature mais avec 3 litres d'Alcool dans chaque bras ... elle se connecta sur Dofus pour agresser des percos Soulplayers (non mais là, y'avait que Eldawn Bourrée pour faire ça), ce qui se passa dans les détails, j'en sais rien mais l’événement qui changeât le cours de notre destinée fût qu'elle dropa ce soir là une guildolagemme.

Ce drop miraculeux boosta immédiatement Eldawn et ses 20 litres d'alcool qui s'empressa de créer Dark Moon ! Oui je vous révèle donc ce terrible secret : Dark Moon fut crée au beau milieu de la nuit en 10 secondes par une sadidette complétement torchée. Une fois fait, elle se remis à la chasse aux SoulPlayers mais déçue de ne pouvoir pavaner sa guilde (5 membres minimum pour faire apparaitre le blason). Du coup, dés le lendemain, un Message tonitruant déchira mon "tchat" : "MONAAAAAAAAAA, ma petite libellule d'amour, viens ici que je t'embauche" (oui, nous avions des surnoms : J’étais sa petite libellule et elle était mon jolie nénuphar), à peine arrivée, Eldawn toujours aussi bourrée, m'invita dans sa nouvelle guilde, me nomma Bras Droit, je découvris à ce moment d'autres membres complétement inconnu du style "crafeu" ou "trofortiop" qu'elle avait dut embaucher à l'arrache juste pour avoir le blason. Puis toutes fières, nous allions faire nos malines à Astrub, insultant joyeusement les SP au passage. Hécate comptait désormais avec une nouvelle guilde de frappadingues au blason bleu à lune noire.

Plus tard, une fois à jeun, Eldawn pesta contre Jack Daniel's, Gin, Vodka et consorts. Elle, Infographiste de métier, avait créé une guilde au nom et au blason les plus nuls possible et s'en mordait les doigts. Les guildos se vendaient à une hauteur du million de kamas, cette somme pour l'époque était juste indécente, avec autant d'argent, nous pouvions nous acheter une panoplie Kwaks complète ... c’était hallucinant. Mais l'objectif n’était pas de la vendre, Eldawn était ravie d'avoir sa guilde, c’était juste qu'elle regrettait d'avoir fait ça à la va-vite. Zaza (non pas Izakraw mais Azarak) trouva les mots pour la rassurer : Grumph, c'est qu'un jeu, te prends pas la tête pour une guilde qui va crever dans 6 mois. Oui, Zaza était à peu prés aussi diplomate que Don. Ceci dit, il n'avait pas tort, nous n'avions pas comme ambition d’être une guilde de roxxor de la mort qui tue des pious. Nous étions juste des amis qui se faisaient plaisir a jouer ensemble dans la débilitude, a passer des heures à parler, chanter, dire des bêtises, visiter le monde de Dofus, faire la totalité des quêtes, gagner avec mérite nos levels. Bref, les bases de DM aujourd'hui.

Pas mal de joueurs intégrèrent la guilde, je citerai à la volée : Shinn, Debo, Kuku, shanisse, osablue, Artyom, Took, diabline, Sined, Arkhno, Flowerforadream et tant d'autres, la guilde a connu des hauts, pas mal de bas mais à toujours tenu le choc.

Un jour pourtant, je me suis connectée comme à mon habitude, la guilde était calme, je uppais mes métiers mais Eldawn n’était plus là, elle était partie en douce, elle détestais les au revoir et les adieux, sans le savoir, j'etais la Gwande Pwetwesse de Dark Moon. Avant de partir Eldawn me fit un superbe cadeau, elle m'envoya par Email une de ses création : le logo de Darkmoon pour notre ancien forum et c'est celui qui aujourd'hui encore Orne notre Forum. C'est celui qu'elle aurait voulu avoir.


2/ Le changement.
Il est important de savoir que jamais je n'ai aimé le nom ni le logo de notre guilde. En changer à souvent été mon désir et cette envie s'est ravivée quand le service Ogrine est apparue. Le problème est que je suis une nostalgique et que je ne me sentais pas le droit de modifier cette histoire.

Pourtant, quand j'ai lancé l'idée il y a 8 mois, j'ai eu des avis très partagé dans la guilde et c'est un peu pour cela que l'idée est tombée dans l'oublie. Pourtant, ça me ronge et l'envie de remettre ça sur le tapis est toujours intact mais je veux le faire AVEC VOUS !

J'ai longuement réfléchie a ce qui était faisable, j'ai tenu compte de vos avis et j'ai injecté des problèmes et des besoins. Notre guilde, bien que plus ou moins reconnue, est peu visible, son logo trop sombre, sobre et banal n'est pas dans les esprits. Cependant, j'ai des contraintes, si j'en suis la cheftaine, j'ai compris que la Guilde ne m'appartient plus vraiment, Dark Moon, de par son ancienneté, sa renommée appartient depuis longtemps à Hécate. Je suis convaincue et résignée à l'idée que ce nom ne pourra jamais changer.


3/ ma suggestion, votre vote.
En vertu de quoi, voila mon idée que je vous soumets.
J'ai été trop laxiste et j'ai abandonnée la guilde en étant moins derrière vous, je resserre donc les boulons et vous allez bouffer de la meneuse enragée car j'ai bien décidée de montrer ce qu'est Dark Moon aux yeux d'Hécate. on est des debilous mais pas des guignoles ! Il nous faut de la visibilité mais je veux aussi corriger l'erreur d'Eldawn sans dénaturer ce qu’est la guilde.

Donc ce que je propose est simple : On garde le nom Dark Moon mais on modifie le blason pour correspondre à ce qu'Eldawn voulait : Une lune d'argent cerclé d'un fond vert.

A vous de jouer : Je ne laisse aucune autre possibilité : Soit on garde le logo actuel, soit on passe à cette suggestion.

Attention, je veux de la participation ! Ceux qui ne se prononceront pas, je considérerai qu'il me font confiance dans ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Hirinzen

Hirinzen


Messages : 101
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Classe : Féca
Rang : élu
Cercle de puissance :
Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Left_bar_bleue190/200Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (190/200)

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau blason pour la guilde   Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 12:16

Je suis pour "la lune d'argent cerclé d'un fond vert".

Je signale au passage que je devrais reprendre dofus dans 2 semaine a peu près (là j'ai eu une semaine de bac blanc et la semaine prochaine j'ai 2 épreuves du bac à passer).
Revenir en haut Aller en bas
Don

Don


Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 28
Localisation : Salle de conférence du conseil des méchants et des pas gentils

Feuille de personnage
Classe : Sadida
Rang : Diplomate
Cercle de puissance :
Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Left_bar_bleue191/200Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (191/200)

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau blason pour la guilde   Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 12:17

Je suis ni pour ni contre, je m'en fout un peu en fait, tant qu'on change pas le nom.

Et pour Mona :
Quand on numérote des parties en général on fait soit A/ B/ C/ soit 1/ 2/ 3/, pas A/ 2/ 3/ après tu fais ce que tu veux mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Macgreed

Macgreed


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Classe : Enutrof
Rang : Chercheur de trésors
Cercle de puissance :
Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Left_bar_bleue200/200Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau blason pour la guilde   Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 13:45

"Les enus étaient détestés." ... C'est pas toujours le cas ? king

Oui pour le nouveau blason !

Revenir en haut Aller en bas
sdbppdd
Très Vénérable Grand Ancien
sdbppdd


Messages : 306
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Guignette

Feuille de personnage
Classe : Osamodas
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Left_bar_bleue199/200Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau blason pour la guilde   Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 16:10

Dans une guilde de débiles, on fait ce qu'on veut !

Pour le coup, j'ai appris quelques trucs, dont le fait que Zaza était déjà présent à l'époque. Par contre, je ne sais pas comment je dois prendre le fait de ne pas être cité en même temps que Shinn...


M'enfin je te suis. Va pour la lune verte sur un fond argenté, ou l'inverse.

Pour le fond, ça parait logique de prendre le rond, non ?
Et quel vert on prend ? Sombre, pour garder de la cohérence avec le nom et faire ressortir la lune, ou clair, ou entre les deux ? Ou on fait confiance à Mona et se goûts douteux de couleurs de personnages ?

J'avais fait des tests la première fois et j'étais arrivé à ça, bien que je sois pas bon pour trouver les couleurs :


[img]Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Blason12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Left_bar_bleue193/200Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (193/200)

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau blason pour la guilde   Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 16:30

Je n'ai cité que des joueurs qui ne sont plus dans la guilde SD !


Pour ce qui est des couleurs, oui, ce sera dans cet esprit.

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 749086Blason
Revenir en haut Aller en bas
sdbppdd
Très Vénérable Grand Ancien
sdbppdd


Messages : 306
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Guignette

Feuille de personnage
Classe : Osamodas
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Left_bar_bleue199/200Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau blason pour la guilde   Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 16:59

Ton argenté fait très très clair chez moi... Limite banc... Mais bon, c'est pas la première fois que je remarque qu'on a pas les mêmes écrans/yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Macgreed

Macgreed


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Classe : Enutrof
Rang : Chercheur de trésors
Cercle de puissance :
Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Left_bar_bleue200/200Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau blason pour la guilde   Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 17:03

La lune grise très claire oui (dommage qu'il y ait pas de fonction "bordure d'une autre couleur"...), mais ce serait plus joli avec un fond vert plus sombre... Pas forcément un vert sapin, mais plus dans l'esprit du vert complètement à droite, ou celui complètement en bas, sur l'emblème du forum. Après ça manque de brillance, mais j'ai comme l'impression que l'éditeur de blason ne permet pas ce genre de folie...
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Left_bar_bleue193/200Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (193/200)

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau blason pour la guilde   Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 17:07

C'est une approximation ...

la lune ne sera évidement pas complétement blanche mais légèrement grisée (tout en étant bien moins sombre que celle de SD) tandis que le fond aura un vert plus proche du logo c'est à dire un peu plus sombre que mon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Macgreed

Macgreed


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Classe : Enutrof
Rang : Chercheur de trésors
Cercle de puissance :
Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Left_bar_bleue200/200Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau blason pour la guilde   Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 17:13

Comment tu fais pour insérer un blason créé sd ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Left_bar_bleue193/200Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (193/200)

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau blason pour la guilde   Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 17:32

Mac, je te hais, tu réponds même pas à mon post sur mes persos !

Pour te répondre, SD fait surement un imprim' ecran pourri puis un collage sur "paint" qu'il recadre à la hache. Il enregistre sous un format JPG puis le forum herberge l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Sov

Sov


Messages : 152
Date d'inscription : 26/12/2011

Feuille de personnage
Classe :
Rang :
Cercle de puissance :
Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Left_bar_bleue0/0Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau blason pour la guilde   Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 12:52

syluxion, supperdroppeur, chanisse, xeloo alien
dofus 1 alien

Pour le blason on perd un peu la dark moon mais cest pas grave. Si vous mettez du gris faut pas quil soit trop foncé (ouai on peut pas faire de chrome mac cest dommage).

Sinon green moon lol
Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Dm10
Revenir en haut Aller en bas
Macgreed

Macgreed


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Classe : Enutrof
Rang : Chercheur de trésors
Cercle de puissance :
Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Left_bar_bleue200/200Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau blason pour la guilde   Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 16:40

Bon je suis pas assez bon en informatique pour faire un truc de ce genre ^^'

Au niveau du vert du fond, je suis plus proche de celui proposé par sov, même si j'ai l'impression que c'est un vert d'eau qui a été assombri... Je suis franchement pas fan du blason lune grise très claire et vert très clair aussi, y a pas de contraste, et ça devient ennuyeux... Pour le fond, un beau vert feuille d'arbre ou un vert colline fond d'écran windows xp qui s'affirme bien ça pourrait vraiment le faire je pense, avec une lune grise très claire avec une très très légère teinte bleutée.

Un tuto très précis sur "Comment qu'on fait pour passer un truc paint en jpg et faire héberger l'image" serait le bienvenu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Left_bar_bleue193/200Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (193/200)

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau blason pour la guilde   Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 19:10

Tuto aussi précis que possible pour Macounette !

1/ Capture d'image.

Sur la page internet qui t’intéresse et que tu veux pouvoir travailler sous paint, appuies sur la touche Imprime écran située en haut à droite de ton clavier (Noté Imp Ecran ou Print Scr. selon les marques)

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 IDim


2/ Travail sous Paint.

Une fois la capture faite, ouvres ton logiciel "Paint" et appuies simultanément sur les touches Contrôle et V (Ctril+v) afin de copier ta capture d'écran sous paint.

A ce moment, tu as la totalité de l'écran copié sous paint, c'est rarement ce qui t’intéresse donc utilise l'outil "Sélection" situé en haut à gauche de Paint et encadre l'objet qui t’intéresse.

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Conner11

Une fois l'objet sélectionné, appuies simultanément sur Contrôle et X (Ctrl+x) pour couper ce qui t’intéresse et l'isoler du reste.

A ce moment, fermes ou efface le contenu de paint pour avoir une page vierge et appuies sur les touches Contrôle et V (Ctrl+V) pour copier l'objet isolé sur cette nouvelle page. Si la page blanche est plus grande que ton objet, n'hésites pas à utiliser les poignées de redimensionnement situées aux angles de la page blanche.


3/ Enregistrement sous un Format JPEG.

Voila, tu as ton objet sous paint, il est beau et te plait, il te reste à l'envoyer vers le forum. Mais il lui faut un format léger, pour cela, nous allons enregistrer ton image sous le format JPEG.

Appuis sur l'onglet "Fichier" en haut à gauche de ton logiciel Paint, puis, dans le menu déroulant, sélectionne "Enregistrer sous ..."

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Conner12

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Conner13

A ce moment, une fenêtre s'ouvre pour que tu puisses choisir l'endroit ou tu vas enregistrer ce fichier, le nom de ce fichier et le format de ce fichier
- Choisis lui un emplacement (je le mets sur le bureau et je l'efface après hébergement)
- Donnes lui un nom (oui, ce que tu veux ! Du moment que tu le retrouves)
- Choisis dans le menu déroulant le Format JPEG pour ton image.

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Conner14

Une fois fait, tu peux enregistrer et fermer Paint.


4/ Hébergement de l'image et mise en place sur le forum.

Ouvre maintenant le forum de la guilde Dark Moon ainsi que le post qui t’intéresse pour y insérer une réponse et y mettre ton image.
En bas du Forum, dans le post en question, cliques sur "Répondre", se charge alors une nouvelle page "Poster une réponse". Sous le titre, tu as des bouton d'outil d'aide au formatage de ta réponse. L'un d'eux nous intéresse, il se nomme "Héberger une image"

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Conner15

Cliques sur le bouton, une fenêtre s'ouvre et appuies sur le bouton "Parcourir" pour récupérer ton image sur ton ordinateur. Trouves ton fichier, sélectionnes le puis valides.

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Conner16

Après hébergement, tu as une nouvelle fenêtre, Choisis la deuxième ligne nommée "Image" et clique sur le bouton "Copier", ce bouton sélectionne l'adressage, à ce moment appuis simultanément sur Contrôle et C (Ctrl+C) pour copier cette adresse.

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Conner19

A ce moment là, il ne te reste plus qu'à Coller l'adressage de l'image sur la zone de réponse du post en appuyant simultanément sur Contrôle et V (Ctrl+V)

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Conner18


Et voilaaaaaaaaaa ! Je ne vois pas comment être plus précise. Uh uh uh !
Revenir en haut Aller en bas
Don

Don


Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 28
Localisation : Salle de conférence du conseil des méchants et des pas gentils

Feuille de personnage
Classe : Sadida
Rang : Diplomate
Cercle de puissance :
Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Left_bar_bleue191/200Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (191/200)

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau blason pour la guilde   Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 19:22

Bravo Mona, avoir le courage de faire un tuto aussi développé pour un truc aussi basique, et qu'au passage n'importe quel singe attardé sait faire, tout ça pour Mac, qui ne le mérite pas vraiment.
Je salut ta bonté d'âme et ta générosité.
Revenir en haut Aller en bas
sdbppdd
Très Vénérable Grand Ancien
sdbppdd


Messages : 306
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Guignette

Feuille de personnage
Classe : Osamodas
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Left_bar_bleue199/200Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau blason pour la guilde   Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 23:05

En tout cas moi, je suis du même avis que Mac pour les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Macgreed

Macgreed


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Classe : Enutrof
Rang : Chercheur de trésors
Cercle de puissance :
Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Left_bar_bleue200/200Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau blason pour la guilde   Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 8:34

Merci beaucoup pour le tuto !

Et oui, tout le monde ne peut pas être bon en informatique Don, mais je suis sûr que ça te fait extrêmement plaisir de te sentir supérieur Razz
Ah oui, et je te flûte aussi Twisted Evil


Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Blason10
Revenir en haut Aller en bas
Don

Don


Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 28
Localisation : Salle de conférence du conseil des méchants et des pas gentils

Feuille de personnage
Classe : Sadida
Rang : Diplomate
Cercle de puissance :
Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Left_bar_bleue191/200Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (191/200)

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau blason pour la guilde   Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 15:49

C'était plus pour être méchant que pour me sentir supérieur mais j'avoue que ça ne me déplait pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Left_bar_bleue193/200Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (193/200)

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau blason pour la guilde   Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 11:24

Good news, bad news.

La bonne nouvelle du jour est que je peux utiliser ma potion de changement de blason à volonté tant que je ne valide pas mon choix.
La mauvaise nouvelle du jour est que le générateur de blason du jeu n'utilise aucun code couleur, donc ça rend le travail beaucoup plus difficile.

Sur le logo du forum, le vert de fond est de type majoritaire : 7A B2 2B et le gris de lune de type : D6 D6 D6

En me me prenant bien la tète (puisque je ne peux pas utiliser les codes couleurs donc je le fait pas comparaison et c'est très long), j'ai pu réintroduire ces couleur pour faire le blason.

ça donne ça :

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Couleu10

ça fait bizarre mais bon, c'est vraiment les mêmes couleurs. Pourtant le rendu me parait plus clair et tirant particulièrement vers le jaune. (ce qui n’est pas étonnant vu la quantité de rouge dans le code)

Au fait, dois-je expliquer le code RGB ?

Bref, du coup, je me demande si ce ne serait pas mieux de réduire le rouge et rajouter du bleu dans le code pour faire tirer le vert presque "Anis" vers du vert d'eau ou sarcelle ? Autre point, amener le gris de lune vers des tons plus sombre ne me parait pas pertinent dans le sens ou la lune va très rapidement disparaitre. Ensuite, amener le gris de lune vers un bleu pâle n'est strictement pas possible avec un vert tirant vers l'anis, ça brule les yeux.

Bref, j’attends vos avis mais rapidement, moins j'ai de réponse, plus je considère que vous vous en balancez et plus je ferais ce que je veux. D'ici demain au plus tard, le blason de guilde sera renouvelé.
Revenir en haut Aller en bas
Macgreed

Macgreed


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Classe : Enutrof
Rang : Chercheur de trésors
Cercle de puissance :
Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Left_bar_bleue200/200Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau blason pour la guilde   Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 14:02

Je trouve que le vert d'eau c'est vraiment pas classe, et pour le coup, ça va a contrario de :
- L'esprit de base de la guilde ( c'est DARK Moon ici, pas Bisounours' Guild of Flowers)... J'ai bien conscience qu'on joue plus globalement comme des tofukazes, mais faut pas exagérer confused
- L'emblème, la couleur, le thème de notre forum. Si quelqu'un peut m'indiquer où qu'il y a du vert d'eau dans un de ces trois éléments, je lui offre une bière volée à Cris. (excepté dans ce smiley, qui résume bien ma pensée No ... J'admets qu'il tire plus sur le turquoise, mais vert d'eau c'est un peu vague comme couleur en plus ! )

Idem pour le vert sarcelle !


J'aime assez le vert du blason que tu as créé, même si, effectivement, le côté jaune fait vite fait caca d'oie qui s'assume pas. En plus, on a l'impression que ça se veut brillant comme couleur, sans parvenir à l'être. C'est pas génial génial mais on reste dans les tons de l'emblème original, et ça c'est sympatico.


A la limite, pour bien trancher avec le gris clair de la lune, un beau vert sapin bien profond. Un truc plutôt mat, façon bureau de notaire. Mais là encore on s'éloigne des couleurs de l'emblème, qui est plus dans l'esprit prairie.

Brof, la question est "Se démarque-t-on des teintes de vert de notre magnifique emblème ou on en a rien à faire ?" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Left_bar_bleue193/200Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (193/200)

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau blason pour la guilde   Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 14:51

Ah non ! le vert d'eau et le sarcelle, c’est extrêmement précis comme couleur.

Vert d'eau : Code : B0 F2 B6
Sarcelle : Code : 00 80 80
Vert Sarcelle : Code : 00 99 88


Ensuite, avoir une emblème qui diffère du nom, ne me pose strictement aucun soucis, si je pouvais être entièrement libre, le thème serait très végétatif. Pour ce qui est de coller au forum, j'ai plutôt envie de de dire, que ça doit se rapprocher des couleurs du forum et vert d'eau sera toujours plus proche qu'un bleu roi.

Enfin, j'aimerais que les couleurs du blason ne soit pas des couleurs franche qui n'offre strictement rien de naturel, c'est le cas du vert sapin (09 52 28) ou du vert impérial (00 56 1B) mais on peut avoir un vert intense mais brisé par l'usage d'un vert Anglais (18 39 1E) appelé aussi vert de Chrome ou un vert Épinard (17 57 32). Mais ça reste des vert assez franc, d’où mon gout prononcé pour des verts troubles comme le vert Mélèze (38 6f 48) et les nuances de Sarcelle.

Donc on reste sur les tons du forum et oui, je vous embête avec mes codes couleurs mais c'est pour vous poussez à vous investir/interresser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Macgreed

Macgreed


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Classe : Enutrof
Rang : Chercheur de trésors
Cercle de puissance :
Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Left_bar_bleue200/200Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau blason pour la guilde   Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 15:15

Et où on peut les rentrer tous ces codes, pour voir à quoi ça ressemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Left_bar_bleue193/200Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (193/200)

Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau blason pour la guilde   Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 15:21

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau blason pour la guilde   Un nouveau blason pour la guilde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau blason pour la guilde
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les rangs de la guilde
» Réorganisation de guilde.
» Du nouveau bande de fainéants!
» Conseil de Guilde
» Organigramme de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Organisation :: Organisation globale-
Sauter vers: