Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté présente sur Hécate, serveur du MMORPG dofus.

Le blog de la guilde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 En route vers la Flamboyance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magilana

Magilana


Messages : 96
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 48
Localisation : 38 Isère

Feuille de personnage
Classe : Crâ
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
En route vers la Flamboyance Left_bar_bleue180/200En route vers la Flamboyance Empty_bar_bleue  (180/200)

En route vers la Flamboyance Empty
MessageSujet: En route vers la Flamboyance   En route vers la Flamboyance EmptyMar 30 Aoû - 16:59

Etant Mono-compteuse dans l'âme et Multi-perso par indécision chronique, il me faut organiser l'avancement de mes personnages et de leurs métiers!

Voici donc comment j'envisage les choses: Je pense associer 2 actions en même temps (pour éviter l'ennui et la surdose!): up d'un personnage et en même temps up d'un métier! Evidemment je me vois obligée de mettre de côté l'avancement pour l'acquisition de l'ocre mais ce n'est que temporaire ^^ De même le parchotage de mon personnage principal se fera toujours aussi lentement parallèlement aux ups des perso et métiers

Petit récapitulatif: en rouge mes priorités

METIERS DE RECOLTE:

- Paysan 100
- Alchimiste 100
- Mineur 100
- Bucheron 100

METIERS DE CRAFT:

- Bijoutier 72
- Cordonnier 32
- Tailleur 15
- Boulanger 100
- Bricoleur 32
- Forgeur d'épées (en projet)
- Forgeur de marteau (en projet)
- Forgeur de haches (en projet)
- Sculpteur de baton (en projet)
- Sculpteur de baguettes (en projet)
- Sculpteur d'arcs (en projet)

METIERS DE FORGEMAGIE:

- Joaillemage 25 (objectif 100)

PERSONNAGES:

- Winya: Lvl 135 stuffée pour le moment (Stuff de la Morquitu)
Parchotage Agi terminé /Intell en cours

- Fyodor: Lvl 60 Stuffé pour le moment

- Fiorina: Lvl 60 (objectif Lvl 70) Stuffée pour le moment

- Anyah: Lvl 60 Stuffée pour le moment


Pour la quête de l'ocre: tous sont à l'étape 11 sauf Anyah. Mon but est qu'elle les rattrape (mais ce n'est pas une urgence) Puis de continuer tranquillement, en privilégiant Winya
De même j'aimerai tenter de me lancer dans l'élevage de Dragodindes mais ce n'est pas pour tout de suite (mais j'ai déjà choisi qui sera mon Maitre Razz )

Voilà mes projets .... Courage, j'y arriverais!!! cheers


Dernière édition par Magilana le Lun 16 Jan - 12:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
En route vers la Flamboyance Left_bar_bleue193/200En route vers la Flamboyance Empty_bar_bleue  (193/200)

En route vers la Flamboyance Empty
MessageSujet: Re: En route vers la Flamboyance   En route vers la Flamboyance EmptyMer 31 Aoû - 10:20

Évidement que tu vas y arriver, tu es la flamboyance même, de plus tes choix sont logiques, Fyodor, accédera vite au level 60, tu pourras alors t’occuper d'Anyah tranquillement (si j’interprète la couleurs noire comme des objectifs secondaires).
2 Objectifs à la fois et qui plus est des objectifs distincts (métier et up perso) est une excellente chose car complémentaire. Ces objectifs ne sont donc pas en oppositions et peuvent être pratiqués alternativement en fonction de tes possibilités sans que ce soit une tare.

Ceci dit, j'aurais bien un petit conseil à te donner. Comme tu as pu constater sur ma feuille de route, mes objectifs métiers se déroulent toujours en 2 phases : 1 -> 65 puis 65 -> 100. Tu auras compris que pour moi il s'agit de faire un plancher au level ou tu débloques l’accès à la forgemagie, non pas pour pouvoir la pratiquer (parce que c'est chiant) mais pour bénéficier comme tout les métiers 100 du gain de 1495 pods. Ce n'est absolument pas négligeable pour faire passer le métier de 65 à 100 et pour aider les autres métiers aussi. Surtout que monter à 100 son métier de forgemage n'est vraiment pas dur et long, il suffit d'une petite journée pour le up avec un investissent nul si tu as pris soin de faire des runes sur les 65 premiers level de ton métier.

Bref, mon conseil serait donc de monter ton mage bijoutier après avoir fini ton bucheron. Si la maitrise du métier est difficile, monter le métier est simple car tu te fiches bien des résultats obtenus sur les items, ce n'est rien d'autre que du cassage d'item à coup de milliers de runes.

Bon courage et je laisse les autres commenter à leurs tours.
Revenir en haut Aller en bas
sdbppdd
Très Vénérable Grand Ancien
sdbppdd


Messages : 306
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Guignette

Feuille de personnage
Classe : Osamodas
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
En route vers la Flamboyance Left_bar_bleue199/200En route vers la Flamboyance Empty_bar_bleue  (199/200)

En route vers la Flamboyance Empty
MessageSujet: Re: En route vers la Flamboyance   En route vers la Flamboyance EmptyMer 31 Aoû - 10:43

Puisque Pando m'en donne la permission, je vais commenter à mes tours...

"Alors vous voyez là, la dame elle a dit quels sont ses objectifs à court, moyen et à long termes. Vous, vous vous en foutez, tout ce que vous devez savoir c'est que toi tu bouffes le cavalier adverse au prochain tour comme ça le cavalier sera obligé de sortir, et toi tu vas rocker au tour d'après. Bien compris ?"

J'espère que t'es satisfaite ! Neutral


Sinon, je n'ai malheureusement pas grand chose à dire, excepté que je suis toujours à ton entière disposition, et que je t'aiderai avec grand plaisir (même si je fais une petite pause jusqu'à mi-septembre je pense).

Bon courage lady Flamboyante !


PS : Lady Flamby c'est sympa aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
En route vers la Flamboyance Left_bar_bleue193/200En route vers la Flamboyance Empty_bar_bleue  (193/200)

En route vers la Flamboyance Empty
MessageSujet: Re: En route vers la Flamboyance   En route vers la Flamboyance EmptyMer 31 Aoû - 10:53

Impossible, Felix Gray pêche le thon rouge en tong à la bourboule, tu recules de 3 caniches et tu poinçonnes la porte du garage.

En plus je remarques que tu n'as pas commenter ma page ! Vilain !
Revenir en haut Aller en bas
Magilana

Magilana


Messages : 96
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 48
Localisation : 38 Isère

Feuille de personnage
Classe : Crâ
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
En route vers la Flamboyance Left_bar_bleue180/200En route vers la Flamboyance Empty_bar_bleue  (180/200)

En route vers la Flamboyance Empty
MessageSujet: Re: En route vers la Flamboyance   En route vers la Flamboyance EmptyMer 31 Aoû - 14:31

Merci merci pour vos commentaires..... plus ou moins constructifs Rolling Eyes
Je vais donc essayer de monter la forgemagie et j'ai déjà la tête en feu en essayant de comprendre (j'ai saisi comment le upper mais la logique de la chose m'échappe)

PS: J'adoooooooooore Lady Flamboyante Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
En route vers la Flamboyance Left_bar_bleue193/200En route vers la Flamboyance Empty_bar_bleue  (193/200)

En route vers la Flamboyance Empty
MessageSujet: Re: En route vers la Flamboyance   En route vers la Flamboyance EmptyMer 31 Aoû - 14:39

Ben pour la forgemagie, on ne te demande pas de la comprendre mais juste de la upper. Tu n'es tenue à aucune obligation de résultats sur les objets.

Tu as un stock de rune j'espère que tu as cumulé sur les 71 premiers level de bijoutière.
Revenir en haut Aller en bas
Magilana

Magilana


Messages : 96
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 48
Localisation : 38 Isère

Feuille de personnage
Classe : Crâ
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
En route vers la Flamboyance Left_bar_bleue180/200En route vers la Flamboyance Empty_bar_bleue  (180/200)

En route vers la Flamboyance Empty
MessageSujet: Re: En route vers la Flamboyance   En route vers la Flamboyance EmptyMer 31 Aoû - 14:42

J'ai un stock ..... mais pas sur le bon serveur Crying or Very sad car j'ai commencé ma bijoutière sur Bowisse!! Ben je me débrouillerais, pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hirinzen

Hirinzen


Messages : 101
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Classe : Féca
Rang : élu
Cercle de puissance :
En route vers la Flamboyance Left_bar_bleue190/200En route vers la Flamboyance Empty_bar_bleue  (190/200)

En route vers la Flamboyance Empty
MessageSujet: Re: En route vers la Flamboyance   En route vers la Flamboyance EmptyMer 31 Aoû - 15:11

Je peux te donner quelques centaines de runes si tu veux Smile

PS : Eh non ! je suis pas mort et je compte pas mourir avant vous !
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
En route vers la Flamboyance Left_bar_bleue193/200En route vers la Flamboyance Empty_bar_bleue  (193/200)

En route vers la Flamboyance Empty
MessageSujet: Re: En route vers la Flamboyance   En route vers la Flamboyance EmptyMer 31 Aoû - 16:10

urfff, avec une centaine de runes, tu n'up pas des masses. Je pourrais t'aider avec les runes qui me resteront après avoir up mon cordomage. Disons, que je peux t'offrir 20 000 runes pour avoir une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Magilana

Magilana


Messages : 96
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 48
Localisation : 38 Isère

Feuille de personnage
Classe : Crâ
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
En route vers la Flamboyance Left_bar_bleue180/200En route vers la Flamboyance Empty_bar_bleue  (180/200)

En route vers la Flamboyance Empty
MessageSujet: Re: En route vers la Flamboyance   En route vers la Flamboyance EmptyVen 9 Sep - 19:46

C'est qui la meilleure????? Dans le même journée, les 2 objectifs sont validés!!! cheers
Bucheron 100 et Osa level 60
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
En route vers la Flamboyance Left_bar_bleue193/200En route vers la Flamboyance Empty_bar_bleue  (193/200)

En route vers la Flamboyance Empty
MessageSujet: Re: En route vers la Flamboyance   En route vers la Flamboyance EmptyVen 9 Sep - 20:01

Bravooooooooo ! tu flamboies grandiosement !
Revenir en haut Aller en bas
Hirinzen

Hirinzen


Messages : 101
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Classe : Féca
Rang : élu
Cercle de puissance :
En route vers la Flamboyance Left_bar_bleue190/200En route vers la Flamboyance Empty_bar_bleue  (190/200)

En route vers la Flamboyance Empty
MessageSujet: Re: En route vers la Flamboyance   En route vers la Flamboyance EmptyVen 9 Sep - 22:54

A côté de toi le seuil d'abstention c'est du caca ! bounce bounce bounce bounce bounce

J'aime parler de caca...
Revenir en haut Aller en bas
Don

Don


Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 28
Localisation : Salle de conférence du conseil des méchants et des pas gentils

Feuille de personnage
Classe : Sadida
Rang : Diplomate
Cercle de puissance :
En route vers la Flamboyance Left_bar_bleue191/200En route vers la Flamboyance Empty_bar_bleue  (191/200)

En route vers la Flamboyance Empty
MessageSujet: Re: En route vers la Flamboyance   En route vers la Flamboyance EmptyVen 9 Sep - 22:58

Tu m'impressionnes ! albino Moi j'arrive pas à essayer d'atteindre mes objectifs ...

La scatophilie de Riri se dévoile enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Magilana

Magilana


Messages : 96
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 48
Localisation : 38 Isère

Feuille de personnage
Classe : Crâ
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
En route vers la Flamboyance Left_bar_bleue180/200En route vers la Flamboyance Empty_bar_bleue  (180/200)

En route vers la Flamboyance Empty
MessageSujet: Re: En route vers la Flamboyance   En route vers la Flamboyance EmptyJeu 17 Nov - 8:38

Bon voilà! Tous mes personnages secondaires sont au Lvl 60! cheers
Maintenant, je dois les upper les uns après les autres au Lvl 70! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
En route vers la Flamboyance Left_bar_bleue193/200En route vers la Flamboyance Empty_bar_bleue  (193/200)

En route vers la Flamboyance Empty
MessageSujet: Re: En route vers la Flamboyance   En route vers la Flamboyance EmptyJeu 17 Nov - 9:01

Bravo ! Que ça serve d'exemple à tout le monde Nididiou !

Allez zhou, on XPette ! This is Darkmoooooooooooooooon !
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
En route vers la Flamboyance Left_bar_bleue193/200En route vers la Flamboyance Empty_bar_bleue  (193/200)

En route vers la Flamboyance Empty
MessageSujet: Re: En route vers la Flamboyance   En route vers la Flamboyance EmptySam 16 Mar - 11:06

Wynniiiiiiiiiiiie ! quand tu reviens, tu dépoussière ce post parce que je sais qu'il y a eu du changement depuis.

Hop hop hop !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route vers la Flamboyance Empty
MessageSujet: Re: En route vers la Flamboyance   En route vers la Flamboyance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers la Flamboyance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuille de route de Pando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Organisation :: Organisation globale-
Sauter vers: