Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté présente sur Hécate, serveur du MMORPG dofus.

Le blog de la guilde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Recrutement selectif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sov

Sov


Messages : 152
Date d'inscription : 26/12/2011

Feuille de personnage
Classe :
Rang :
Cercle de puissance :
Recrutement selectif Left_bar_bleue0/0Recrutement selectif Empty_bar_bleue  (0/0)

Recrutement selectif Empty
MessageSujet: Recrutement selectif   Recrutement selectif EmptySam 31 Aoû - 10:52

Bonjour à tous alien
Suite aux problemes recents sur les membres à l'essai pas tres sympas j'ouvre ce sujet pour avoir vos avis.

• Des recruteurs pourait etre désignés avec le droit de recruter en pouvoir exclusif.
• Des recrutements sous forme d'entretients permettraient de déceler les joueurs mal intentionés.
• Une période probatoire pourait aussi etre mise en place, comme l'a proposé yhi, avec une concertation des recruteurs à la fin de la mise à l'épreuve.
• Enfin une "black-list" empecherait les gens kickés de revenir avec un autre perso de leur compte s'ils ont été ban, comme l'a proposé hirin, et ce au sein de toutes les guildes alliées.
Revenir en haut Aller en bas
sdbppdd
Très Vénérable Grand Ancien
sdbppdd


Messages : 306
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Guignette

Feuille de personnage
Classe : Osamodas
Rang : Boulet
Cercle de puissance :
Recrutement selectif Left_bar_bleue199/200Recrutement selectif Empty_bar_bleue  (199/200)

Recrutement selectif Empty
MessageSujet: Re: Recrutement selectif   Recrutement selectif EmptyDim 1 Sep - 13:53

• Des recruteurs pourait etre désignés avec le droit de recruter en pouvoir exclusif.
Je ne vois pas en quoi ce serait une bonne solution, certes, ça restreint le nombre de recruteurs et donc d'erreurs à première vue, mais ça ça rallonge le temps de recrutement et ça ne réduit pas le nombre de candidats. Et vous pouvez être certains que les profiteurs et les joueurs vraiment malveillants passeront entre les mailles du filet.
• Des recrutements sous forme d'entretients permettraient de déceler les joueurs mal intentionés.
C'est déjà ce que je fais pour ma part, mais de manière informelle. Je joue avec ceux que je pense recruter, parfois même avant qu'ils me le proposent, tout en leur posant des petites questions au fil de la conversation, mine de rien. Et j'ose espérer que personne ne recrute quelqu'un en moins de 5 minutes.
• Une période probatoire pourait aussi etre mise en place, comme l'a proposé yhi, avec une concertation des recruteurs à la fin de la mise à l'épreuve.
C'est déjà le cas avec la période d'essai. Certains sont toujours en période d'essai car personne n'a considéré qu'ils pouvaient passer membres "permanents" de la guilde jusque là. Tant que je ne considère pas que quelqu'un mérite un grade, je n'en parle pas à Mona pa exemple.
• Enfin une "black-list" empecherait les gens kickés de revenir avec un autre perso de leur compte s'ils ont été ban, comme l'a proposé hirin, et ce au sein de toutes les guildes alliées.
Je n'ai pas souvenir de quelqu'un qui serait revenu dans la guilde pour foutre le bordel. Et ce système a ses limites, il faut que la personne revienne avec un autre joueur sur le même compte pour qu'on le grille.
Par contre, effectivement, ça peut être sympa de garder un historique de tous les membres qui entrent et qui sortent de la guilde, avec un petit commentaire de ceux qui veuillent. Ca serait plus complet et ça nous permettrait de nous souvenir qui étaient Speedoh et son frère Black-Shadow par exemple (ces noms sont fictionnels, toute similitude avec des personnes existantes serait fortuite).
Revenir en haut Aller en bas
basterd




Messages : 17
Date d'inscription : 30/11/2012

Recrutement selectif Empty
MessageSujet: Re: Recrutement selectif   Recrutement selectif EmptyDim 1 Sep - 19:57

Je vais le redire ici, mon post était ironique. Je n'ai pas de problème avec le mode de recrutement actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Sov

Sov


Messages : 152
Date d'inscription : 26/12/2011

Feuille de personnage
Classe :
Rang :
Cercle de puissance :
Recrutement selectif Left_bar_bleue0/0Recrutement selectif Empty_bar_bleue  (0/0)

Recrutement selectif Empty
MessageSujet: Re: Recrutement selectif   Recrutement selectif EmptyLun 2 Sep - 9:09

sdbppdd >> on le met sur la liste noire fennus-spect ? je lai recruté en mois de 5 minutes en lui ayant juste dit "salut, tu veux venir?"

Avoir des gens qui recrutent ca permet de pas se soucier du recrutement et de redigirer direct les joueurs désirant venir vers eux.
Apres on peut aussi remplacer ca par des posts de candidature sur le forum dans une nouvelle section. C'est visible pour tout le monde et ca demande un peu plus d'implication du candidat qu'une simple discussion sur le chat. On peux aussi lui poser des questions.

Actuellement les membres à l'essai yen a depuis 6 mois et yen a depuis 1 semaine, ils sont a l'essai juste parcequ'ils ont pas demandé de rang.

Et oui le joueur bannis doit revenir avec le meme compte pour que ce soit efficace mais c'est plus pour le fun comme tu las compris.
Revenir en haut Aller en bas
Atout
Minouche La-Terreur
Atout


Messages : 279
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49) / Orsay (91)

Feuille de personnage
Classe : Ecaflip
Rang : Larbin
Cercle de puissance :
Recrutement selectif Left_bar_bleue200/200Recrutement selectif Empty_bar_bleue  (200/200)

Recrutement selectif Empty
MessageSujet: Re: Recrutement selectif   Recrutement selectif EmptyLun 2 Sep - 16:07

Franchement, je trouve que les mesures que tu proposes sont bien compliquées pour peu de choses. Nous n'avons pas eu beaucoup de soucis avec nos membres... pour le reste je suis d'accord avec sd.

Nous n'avons pas à nous soucier du recrutement, selon moi, les gens qui veulent venir demandent eux-même généralement et pas besoin d'aller pister des nouvelles recrues. Quand quelqu'un me demande de venir, personnellement, je lui demande pourquoi et je discute / joue avec lui un petit moment.

La black list pourrait être intéressante pour une grosse guilde, on rentrer donnerait de très gros avantages, mais rentrer dans Dark Moon donne juste l'avantage d'être avec des gens fantastiques, rien qui pourrait attirer un gros pourisseur / profiteur.

En fait je suis pour ne rien changer, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Pandorian
Gwande Pwetwesse
Pandorian


Messages : 364
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Classe : Sram
Rang : Meneuse
Cercle de puissance :
Recrutement selectif Left_bar_bleue193/200Recrutement selectif Empty_bar_bleue  (193/200)

Recrutement selectif Empty
MessageSujet: Re: Recrutement selectif   Recrutement selectif EmptyMar 3 Sep - 12:06

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement selectif Empty
MessageSujet: Re: Recrutement selectif   Recrutement selectif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement selectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tribunal & Conseil de guilde :: Suggestions & Questions-
Sauter vers: